|

|
|
Le Forum Chasse et Chien
|
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laure Administrateur

Localisation: Yvelines Race de chien: Dachsbracke mode de chasse: battue  Point(s): 21 440 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:59 Sujet du message: Règlage des optiques de chasse |
|
|
Les grandes lignes du règlage des optiques de chasse
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau) Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:59 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
FOX Chien de Change

Localisation: Languedoc Roussillon Race de chien: korthals mode de chasse: Battue, approche/affût, grives  Point(s): 2 246 Moyenne de points: 0,98
|
Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:08 Sujet du message: Règlage des optiques de chasse |
|
|
Une solution rapide et simple pour régler une lunette sur une carabine à verrou en peu de temps. Une fois l'arme fixée sur le support, enlever le verrou puis viser par l'intérieur du canon la cible et fixer l'arme à l'aide des molettes du support, ensuite régler la croix ou le point de visé de cette lunette sur la cible.
 _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
|
 |
FOX Chien de Change

Localisation: Languedoc Roussillon Race de chien: korthals mode de chasse: Battue, approche/affût, grives  Point(s): 2 246 Moyenne de points: 0,98
|
Posté le: Mar 31 Mai 2016, 19:19 Sujet du message: Règlage des optiques de chasse |
|
|
Une autre méthode pour les armes dont on ne peut viser par le canon. Tirer une balle à 3m puis régler son point ou lunette sur l'impact, faire de même à 30m, puis 50m puis 100m pour affiner son réglage.
Sinon après avoir tirer une balle à 100m et rectifier la visée selon l'indication des molettes et contrôler avec une autre balle et affiner si nécessaire.
Perso, je règle mon optique à + 4cm à 100m, ce qui me donne pour le tir en battue une tranquillité de tir de 0 à 200m, bien que je me refuse à tirer loin en battue : Par rapport au point de visé - moins 4cm à 50m - plus 4cm à 100m - pile à 150m - moins 4cm à 200m _________________ Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:19 Sujet du message: Règlage des optiques de chasse |
|
|
|
|
|
 |
|
|