Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier ....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Chiens pour le Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chasse loisir

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:06    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Revue du message précédent :

cbr84 a écrit:
serge66 a écrit:
Salut,
Ho les gars calmez vous !!!!
je dis ce que j'ai vus et constaté, je ne denigre pas les terriers et surtout je n'ai jamais dit que je ne les aimait pas.
Maintenant je suis allé chez c..., j'ai vus ses chiennes, leurs chenils , leurs rotation a la maison , leurs emplacements respectifs dans la remorque et surtout et surtout, peut etre mon cher seb tu n'as pas bien lu mon post
Citation:
Je me cite:Ce sont des chiens qu'il faut surveiller de pres et faire attention,

et quand tu vois comment C...en prends soins et les tiens a l'oeil tu te dis là pas de souci,j'en connais et il en existe d'autres qui comme coyote les tiennent a l'oeil et s'en occupent.mais ce n'est pas le cas partout,
et je me repete le mélange avec des courants et tu auras de la bagarre(sinon explique moi pourquoi souvent on voit les terriers dans des cages en individuel, moi mes BFB ils sont les huit ensemble dans la remorque
j'ai repondu a la phrase de chasse loisir
Citation:
je trouve qu'associé un ou 2 petits chiens avec des grands courrants dans une battue peu être un formidable avantage. l'avantage de s'assurer plusieurs levées, d'entendre de la musique et de savoir que des chiens reviennent meme s'ils sautent la ligne des postés

Je ne suis pas un fervent admirateur de la chasse aux terriers pour le gros gibier j'assume et c'est mon droit ,mais ce n'est pas pour cela que je denigre et que je n'aime pas ces chiens,
chacun est libre de pratiquer la chasse comme il l'entends, et avec les chiens qu'il veut, ensuite chacun est libre de dire s'il aime ou pas

Il y a aussi des courants que tu ne peux pas melanger et qui se battent aussi entr'eux ...mais tu le vois moins que chez les terriers
Faut pas tout melanger son cher cbr84
regarde même a mon retour de chez C..., je me demandais même si je n'allais pas en prendre un pour rester avec moi, mais j'ai trop peur qu'un gars en me ramassant les chiens me le melange avec les autres , alors j'ai abandonné l'idée
a+serge66

Non non et encore non.
Je suis désolé de te contredire Serge mais ce que tu racontes est FAUX. Tu tiens un discours complètement obsolète sur les terriers. Le fait que tu n'aimes pas les terriers à la chasse au grand gibier et ton droit le plus strict, mais ca ne te donne pas le droit de raconter des mensonges !
Ne dit pas que tu ne dénigres pas les terriers car c'est le cas ici via ta "mauvaise pub" mais aussi dans certains de tes écrits que je ne citerais pas pour ne pas mettre de mauvaise ambiance sur le forum. Je trouve ca d'ailleurs dommage de la part d'un responsable d'une association de défense d'un certains type de chasse. Après avoir lu les interventions et opinions de pas mal de membres de votre association, en tant qu'utilisateur de terrier je vous considère comme des intégristes chasseurs. C'est dommage.
Mon Jagd chasse avec des grands courants et il ne s'en est jamais pris à ces derniers, je pourrais pas dire la même chose des courants. Ce n'est pas pour autant que je dénigre les courants.

D'ailleurs pour un "puriste" de la chasse au sanglier, je pensais que tu aurais choisi autre chose que des chiens à lapins. Mr. Green

Salut Cbr84,

Serge66 ne fais pas d'amalgame mais même si je suis fan des terriers, je dois avouer que certains au niveau caractere sont ingérable et ceci particulierement dans les remorques. Aprés dés qu'ils sont à la chasse tout rentre dans l'ordre.

Maintenant tu dis que ton petit jadg est un modele de sociabilité et je te crois aisement. Seulement ce n'est nullement un acquis et encore moins pour un male. son caractere peut changer du jour au lendemain et plus particulirement à partir du jour où il a participer à une saillie.

Mon fox, meme s'il n'est pas du tout agréssif, je prefere le séparer dans les caisses quand il y a des grands courants car un chien reste un chien et quand on est au volant la situation peut dégénérer rapidement sans que nous ne comprenions les véritables raisons...

Amicalement

Ps : je connais des grands couarnts qui sont aussi ingérables et que nous ne pouvons pas lacher en présence d'autres males par exemple ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:14    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

chasse loisir a écrit:

Salut Cbr84,

Serge66 ne fais pas d'amalgame mais même si je suis fan des terriers, je dois avouer que certains au niveau caractere sont ingérable et ceci particulierement dans les remorques. Aprés dés qu'ils sont à la chasse tout rentre dans l'ordre.
Si il en fait, il est même très anti-terrier, j'ai déjà lu des propos qu'il a tenu et qui m'ont relativement énervé.

Maintenant tu dis que ton petit jadg est un modele de sociabilité et je te crois aisement. Seulement ce n'est nullement un acquis et encore moins pour un male. son caractere peut changer du jour au lendemain et plus particulirement à partir du jour où il a participer à une saillie.
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Tous les Jagds qui se sont rencontrés à la Nationale d'Élevage ne chassaient pas, et pour certains ont participé à une quantité de saillie...

Mon fox, meme s'il n'est pas du tout agréssif, je prefere le séparer dans les caisses quand il y a des grands courants car un chien reste un chien et quand on est au volant la situation peut dégénérer rapidement sans que nous ne comprenions les véritables raisons...
Ps : je connais des grands couarnts qui sont aussi ingérables et que nous ne pouvons pas lacher en présence d'autres males par exemple ...
Quel rapport donc avec les Jagds et les Russels, comme l'a dit Laure, les chiens ressemblent au maitre. Il faut aussi choisir son chien avec des origines connues et non pas des croisements hasardeux des soit disant meilleurs chiens de la région. Après dans CHAQUE RACE il y'a des sujets déviants, mais ce n'est pas l'exclusivité des terriers et/ou Jagds et Russels. Des fox fous alliés j'en ai vu des quantités, mais ils n'avaient sans doute pas les critères cités plus haut.
Tu as des fox depuis combien de temps et as-tu déjà eu des Jagds ou Russels ?

chasse loisir
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:17    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

cbr84 a écrit:
chasse loisir a écrit:

Salut Cbr84,

Si il en fait, il est même très anti-terrier, j'ai déjà lu des propos qu'il a tenu et qui m'ont relativement énervé.

Ah bon ? Et pourquoi donc ? Tous les Jagds qui se sont rencontrés à la Nationale d'Élevage ne chassaient pas, et pour certains ont participé à une quantité de saillie...

Quel rapport donc avec les Jagds et les Russels, comme l'a dit Laure, les chiens ressemblent au maitre. Il faut aussi choisir son chien avec des origines connues et non pas des croisements hasardeux des soit disant meilleurs chiens de la région. Après dans CHAQUE RACE il y'a des sujets déviants, mais ce n'est pas l'exclusivité des terriers et/ou Jagds et Russels. Des fox fous alliés j'en ai vu des quantités, mais ils n'avaient sans doute pas les critères cités plus haut.
Tu as des fox depuis combien de temps et as-tu déjà eu des Jagds ou Russels ?

Tout à fais d'accord avec ces propos .... Smile
Ps : sauf pour serge 66.

Amicalement

j'en pocede un depuis 6 mois et en cotoie depuis 5 ans ....

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:21    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Des Jagds ?

chasse loisir
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:32    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Des Jagds ?

non je pocede un fox terrier désolé .
Par contre je cotoie des jads depuis aussi longtemps et c'est de part mes observations personnelles que j'ai fais le choix de prendre un fox plutot qu'un jadg.

Je pense sincerement que le jagd est plus chasseur acharné mais certain coté de son caractere me deplaise ... et pour couronné le tout j'ai bien les chiens blancs ou à dominace blanche .

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:36    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

chasse loisir a écrit:
cbr84 a écrit:
Des Jagds ?

Je pense sincerement que le jagd est plus chasseur acharné mais certain coté de son caractere me deplaise ..

Lesquels ?
Sinon ces Jagds ils avaient des origines "saines" ?

chasse loisir
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:42    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

cbr84 a écrit:
chasse loisir a écrit:
cbr84 a écrit:
Des Jagds ?

Je pense sincerement que le jagd est plus chasseur acharné mais certain coté de son caractere me deplaise ..

Lesquels ?
Sinon ces Jagds ils avaient des origines "saines" ?

Certaines origines étaient on ne peu plus saines, d'autres moins .

constatations sur des chiens que je connais.

Dans une voiture ou un chenil, ils aboient en permanence.
tu ne peu pas les mettre avec d'autres chiens dans les voitures.
Ce sont des véritables tueurs ( le gibier s'est bien , pas les chiens ).
Je trouve leur esthétique un peu trop sombre .

voila tout.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 20:47    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Tu les as donc vu tuer des chiens ? (Ceux qui avaient de origines saines connues ?)
Des chiens qui aboient c'est la même chose, ca existe dans toutes les races je côtoie pas mal d'utilisateurs de terriers et notamment de Jagds, je 'ai jamais constaté ca.
Je pense plus à un manque cruel d'éducation. Après si ils aboient car ca mène autour, cas du mien, là pour moi c'est plus une qualité: LA PASSION.
Pour l'esthétique la par contre, chacun ses gouts.
Enfin dans ce que tu me donnes mis à part l'esthétique, il n'y rien qui soit propre au Jagd.

médor
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:11    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Citation:
[quote="cbr84"]Nous sommes bien d'accord Laure Wink
Pour préciser mes propos même si je l'ai écrit dans mes messages, je n'ai rien contre celui qui préfère les courants aux terriers ou autre, chacun sa vision, son gout pour la chasse, mais j'ai une sainte horreur des intégristes qui racontent des mensonges au sujet des terriers et qui par ce fait contribuent à propager le mythe du "terrier fou qui bouffe tout ce qui bouge".
Si je suis intervenu ici c'est parce que je connaissais d'avance la réponse. Rolling Eyes

Salut
t'es pas sur ce forum depuis trois jours que tu insultes les gens,moi je ne te traite de rien du tout, un forum est fait pour des divergences d'idées, tu peux ne pas etre d'accord ce n'est pas pour cela que cela te donnes le droit de m'insulter en me traitant d'intégrégriste,parce que a travers moi tu t'en prends a la FACCC, Ricky vient de te dire le même chose et alors il est quoi lui?

a+serge66

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:28    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

serge66 a écrit:
cbr84 a écrit:
Nous sommes bien d'accord Laure Wink
Pour préciser mes propos même si je l'ai écrit dans mes messages, je n'ai rien contre celui qui préfère les courants aux terriers ou autre, chacun sa vision, son gout pour la chasse, mais j'ai une sainte horreur des intégristes qui racontent des mensonges au sujet des terriers et qui par ce fait contribuent à propager le mythe du "terrier fou qui bouffe tout ce qui bouge".
Si je suis intervenu ici c'est parce que je connaissais d'avance la réponse. Rolling Eyes

Salut
t'es pas sur ce forum depuis trois jours que tu insultes les gens,moi je ne te traite de rien du tout, un forum est fait pour des divergences d'idées, tu peux ne pas etre d'accord ce n'est pas pour cela que cela te donnes le droit de m'insulter en me traitant d'intégrégriste,parce que a travers moi tu t'en prends a la FACCC, Ricky vient de te dire le même chose et alors il est quoi lui?

a+serge66

Mon cher Serge, j'étais inscrit sur ce forum avant toi mais peu importe Idea Rolling Eyes
Quand je dis que tu es un intégriste c'est parce que tu tiens en permanence des propos anti-terriers insupportables à l'instar de tes amis de l'Afacc sur ce forum => http://www.chien-courant.com/forumfinal/
Puisque tu penses que j'invente je vais te donner un condensé de VOS propos:

Lu sur le Forum OFFICIEL de l'AFACCC et parfois même de la part de responsables:

Citation:
Pandémie : Propagation à grande échelle d'une maladie qui contamine la presque totalité d'une population donnée, voire même la population mondiale.
Je suppose que la pandémie dont vous parlez:
est la chasse :
==> aux terriers (jagd, fox etc...), voire aux chiens d'arret

Citation:
je pense qu effectivement il peut y avoir complementarité mais en revanche pour ceux qui ne chassent qu avec CES RACES des fox des jagd etc....... c est de la feneantise et de l anti purisme meme dans certains cas je ne dit pas tous mais bref a titre perso je me suis appercu que c etait des chiens a viandard avec une grosse bedenne pour avoir un beau tableau a la fin de la journée et etre plus vite a l appero je precise bien dans certains cas mais quand meme de plus en plus
a bon entendeur salut

Citation:
Si je souhaite tuer un maximum d'animaux au ferme : je "m'équipe" de 2 compagnons pas trop haut sur pattes avec de petites voix et je parcoure les remises connues , il est certain qu'en étant un minimum adroit, pas mal de bêtes y auront vécu leur dernier moment de vie Exclamation Après, il faudra les sortir de ces endroits souvent bien sale Twisted Evil Et les postiers me feront peut être la gueule car ils auront a peine entendu la voix d'un chien, auront entendu claquer un coup de carabine mais n'auront pas vu un seul animal courir Rolling Eyes A moins qu'ils se contentent de la "saquette" en fin de journée Confused

Citation:
quand on en posséde un , peut rendre quelques services, c'est vrai,
mais enfin ce sont en passant par les jagd, fox ou autre quand même des chiens a surveiller "ce sont des fouteurs de m....e avec les autres chiens"

Citation:
globalement, je suis d'accord avec vous pour les jagd et les fox :

- pour les fermes cela fait le bonheur des vetos
- pas de grand intérêt dans la menée
- si par malheur on tombe sur une laie avec des marcassins, bonjour les dégats !!!

Citation:
Malheureusement, dans les grandes battues, certains traqueurs ont pris l'habitude de "ratisser" avec des foxs ou des jags, afin de pouvoir tuer eux-mêmes des sangliers qui n'auraient pas bougé. Ce n'est plus de la chasse aux chiens courants et je réprouve ces méthodes. D'autant plus cette année de pénurie, où l'on devrait interdire de tirer un sanglier qui n'est pas mené par une meute. Quant au décantonnement, des études (sangliers porteurs de colliers de repérage) ont démontré que les enceintes chassées avec des "petits" chiens entrainent un déplacement beaucoup plus importants qu'avec des grands courants! Même s'ils ne sont pas menés longtemps, les sangliers effectuent des déplacements d'au moins une demi-heure. Alors, essayons de respecter notre chasse favorite.

Citation:
quand on parle de petit chien j' en ai de l' urticaire je ne supporte pas çà, la plupart des ces petis chiens sont exéllents aux fermes mais si ils ne sentent rien sont assez faineants mais si ils entendent un chien se récrient alors ils partent à fond de train pour etre devant et beaucoup de ces chiens sont muets sur la poussée, aah après au ferme ils aboies

Citation:
"il faut éliminer un max de sangliers" consigne de la FD sinon => battues administrative
Maintenant cette saison on chasseras le sanglier comme dans le temps avec des courant car il faudras les chercher, et aller les lancer parfois loin .
Pour moi ce n'est pas plus mal, car nous verrons la fin des chiens cours (jagd et compagnie sur les sangliers)
et surtout les viandards resterons a la maison Wink

Voici un recueil de quelques messages piochés (fautes comprises) sur le site et le forum de L'AFACCC, sans aucune intervention d'un responsable (pire certains de ces commentaires sont écrits par des responsables locaux), ni de modérateurs pour pondérer les propos.
Cette association est vraiment un danger pour la diversité de la chasse (ils évoquent la possibilité d'interdire le tir de sangliers non mené par une meute, par exemple, le délire total !!). Je suis en général assez favorables aux diverses associations qui défendent la chasse, mais cette association semble promouvoir SA chasse au détriment de celle des autres, c'est tout bonnement honteux et pitoyable et ca reflète la mentalité d'une partie des chasseurs aux chiens courants, j'ai bien dit une partie !

La dedans il y'a des phrases de toi Serge. Je suis désolé, mais de tels propos sont vraiment désolants. Une association qui se bat pour défendre une partie de la chasse ne devrait pas selon moi tenir des propos sur les autres types de chasse et sur les autres chasseurs.
Moi je n'ai aucune animosité contre les chasseurs aux chiens courants, contre les chasseurs aux chiens d'arrêts, chacun fait comme il veut.
D'autre part combien de fois il m'est arrivé d'entendre le même discours que toi quand on a vu mon JAGD "oh il est pas méchant j'espère" et 5 minutes après bing les chiens agressent le mien ? Si des courants se battent on ne dit rien, si c'est un terrier "ah tu vois ils sont agressifs".
J'en ai plus qu'assez de lire ce genre de propos totalement MENSONGERS.

Je te le répète tu as le droit de ne pas AIMER les terriers, ne pas AIMER la chasse aux sangliers avec des terriers, mais tu n'as pas le droit de dénigrer, de raconter des mensonges sur ces chiens. Moi je ne suis pas non plus un grand fan des traqueurs qui utilisent des chiens d'arrêts, mais je ne critiquent pas les chiens d'arrêts.
Ne mélange pas tout.

Dernière édition par invité84 le Lun 21 Déc 2009, 22:37; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:37    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

S'il vous plait on arrête ou je ferme le sujet, ce serait quand même dommage d'en arriver là!

ensuite pour ta gouverne Serge , il me semble que cbr84 est arrivé sur le forum en juillet et non depuis 3 jours tout comme toi du reste.

Je pense qu'il est temps à présent de passer à autre chose , les griefs des uns et des autres ne font pas avancer le débat?
les jadg ont leur caractère comme les autres chiens , moi j'aime ce genre de chien tout comme j'aime les russel et je leur reconnais du caractère mais nullement du mordant sauf au travail, mais n'est ce pas ce qu'on leur demande?

J'ai 2 jack ils sont frères et se foutent des "branlées" pas possible parfois, j'imagine qu'ils le feraient avec d'autres, courants ou pas, et je ne suis pas certaine qu'ils accepteraient d'être avec d'autres dans la même caisse.

Mais et c'est là que cela devient intéressant Enko qui est un chien courant lui , même s'il n'est pas français, est lui aussi capable de se battre avec les jack, et je vous assure pour l'avoir vu du haut de ses 5 mois il ne se laisse pas faire par les 2 autres et je dirais qu'il est plus fort car ce sont les jacks qui baissent la garde!
Mais Enko n'est pas pour autant un mordeur, c'est un chien qui a du caractère voilà tout.

les jagd, les jack, et bien d'autres sont des chiens à caractère bien trempé, ils peuvent très bien chasser avec d'autres chiens ,ils peuvent vivre ensemble mais ça dépend c'est comme tout ça va bien fonctionner 100 fois et rater 1 fois et alors on ne catalogue pas pour si peu.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:48    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

chasse loisir a écrit:

Il est en effet préférable de séparer les terriers des courants dans les caisses, car leurs propriétaires qui les éduquent, comme dit Laure, n'arrêtent pas de se bouffer le nez!

C'est toujours la même litanie...les courant et les terrier et on n'avance pas d'un pouce
Quel intérêt de chercher à convaincre l'autre que notre chien est le meilleur, on en a tous l'intime conviction, sinon pourquoi chasserions nous avec?
J'ai des fox, ils ont des qualités, des défauts et du caractère, tout comme nous! Et je ne suis pas prête d'en changer.
Serge aime les BFB, cbr84 les jagds...dans toutes les races (et tant mieux s'il y a de la diversité) il y a de bons et de mauvais chiens, comme il y a de bons et de mauvais chasseurs...
Ces discussions sont sans issue...quelque soit le forum.

On ferait mieux de se serrer les coudes entre chasseurs et de défendre notre passion

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 22:56    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Merci Kerry je vois que je ne suis pas seule à être logique

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 23:03    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Ne vous méprenez pas Idea
Je ne cherche pas à convaincre que les Jagds sont meilleurs que les autres, très loin de moi cette idée, vraiment. Je n'ai jamais écrit quelque chose dans ce sens.
Je défends simplement les terriers des attaques répétées des anti-terriers et je rétabli des vérités qui sont déformées.

Je pense la même chose que vous, les chasseurs quelqu'ils soient doivent se serrer les coudes et devront le faire à l'avenir encore plus, c'est pour ca que je suis toujours désolé de lire des propos aussi agressifs et totalitaires sur des forums comme celui de l'Afaccc par exemple.

chasse loisir
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 09:02    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

Kerry a écrit:
chasse loisir a écrit:

Il est en effet préférable de séparer les terriers des courants dans les caisses, car leurs propriétaires qui les éduquent, comme dit Laure, n'arrêtent pas de se bouffer le nez!

C'est toujours la même litanie...les courant et les terrier et on n'avance pas d'un pouce
Quel intérêt de chercher à convaincre l'autre que notre chien est le meilleur, on en a tous l'intime conviction, sinon pourquoi chasserions nous avec?
J'ai des fox, ils ont des qualités, des défauts et du caractère, tout comme nous! Et je ne suis pas prête d'en changer.
Serge aime les BFB, cbr84 les jagds...dans toutes les races (et tant mieux s'il y a de la diversité) il y a de bons et de mauvais chiens, comme il y a de bons et de mauvais chasseurs...
Ces discussions sont sans issue...quelque soit le forum.

On ferait mieux de se serrer les coudes entre chasseurs et de défendre notre passion

Je suis 100% d'accord avec vous .

Ce n'est pas parce que l'on s'est attaché à une race en particulier qu'on n'aime pas les autres. Simplement dans la vie il faut faire des choix.
Dans mon cas je prefere les fox mais j'aime aussi les BFG et les bassets, les porcelaines, les beagles et les briquets griffon vandéeen....
Ce n'est aussi tout simplement pas la meme vie en dehors de la chasse .

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009, 09:43    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier .... Répondre en citant

les filles Rolling Eyes

De mon côté, avec 10 ans 1/2 d'utilisation du JagdTerrier, dont 6 ans à lâcher ma(es) chienne(s) avec le "tout-venant" (tous types de chiens , de toutes races) je ne les ai jamais vues se battre dans la traque, ce qui n'est pas le cas de tous .....

Depuis 3 ans je ne lâche plus mes chiennes avec des courants, pour des raisons personnelles (pas pour une question d'entente, mais de façon de chasser) mais encore régulièrement avec d'autres terriers qu'elles ne connaissent pas (Jagd, Fox, Jack et Teckel) et il n'y a aucun soucis.
Récemment, lorsqu'il était invité chez moi, j'ai insisté pour que le Jagd de cbr84 soit découplé (qu'il voit enfin des sangliers Mr. Green ), ce qui a été fait avec des Teckels qu'il n'avait donc jamais vu Arrow rapproché puis ferme sans incident, menée idem alors que j'ai fait un doublé de sangliers devant les chiens et que le collègue en a tué un 3ème, sur lequel les chiens ont été arrêté Idea

Pour la séparation dans le 4x4, les raisons en sont simples :
- quand ils sentent le sanglier à proximité mes Jagd s'excitent et la tension montant il y a d'une part un risque de bagarre, d'autre part un risque (et c'est plus fréquent) qu'elles bouffent l'intérieur du 4x4 pour sortir Confused
Quand la traque est terminée, elles sont d'ailleurs toutes dans le même "habitacle", sans aucun problème ...

Quant aux bagarres avec leurs congénères (autres chiens) elles sont faciles à répertorier en 10 ans :
- 1 pitbull qui a pénétré dans notre propriété alors que P... allaitait ses chiots de 3 semaines Arrow le pitt n'a rien vu venir et a été sauvé inextrêmiste, avec 17 points à la gorge
- 1 chien africain (en Afrique donc) a pénétré en mon absence sur notre propriété Arrow P... et U.... ne l'on pas laissé ressortir Rolling Eyes
- la chienne du voisin (pourtant classée en 2ème catégorie) a attaqué B....dans ma propriété Arrow P... est venue à sa rescousse ... et j'ai lâché U.... Rolling Eyes depuis elle nous évite Mr. Green

- 1 bagarre à la chasse avec une Jagd croisée Fox qui a attaqué tous les chiens, un par un, que je lâchais ce jour-là
- 1 bagarre d'Uriane avec un Fox (origines incertaines) qui l'a attaquée à 3 reprises le même jour au RDV de chasse, la 3ème fois j'ai été un peu plus long à les séparer Rolling Eyes

-1 une bagarre entre mes 3 jeunes dans leur 2ème saison Arrow elles ont attrapé, au ferme, et tué un sanglier (31 kg) et se sont battues sur la dépouille

Voilà, on a fait le tour Rolling Eyes

Maintenant les bagarres entre elles, au chenil, arrivent mais leur nombre se compte sur les doigts d'une main par année ...
Souvent il y a un élément déclencheur (gibier qui passe à proximité, serpent ou souris attrapés dans le chenil, ...)
Je pense qu'il y a pire , surtout en vivant toutes les 5 (4 maintenant Embarassed ) ensembles Rolling Eyes
Même Serge, qui a une meute très équilibrée, a fait des séparations dans son chenil (4 ou 5 box il me semble) Cool

Arrow Je pense que les JagdTerriers en général, et les Terriers en particulier (puisque c'est le sujet), sont loin d'être les plus agressifs : je ne compte pas chaque saison le nombre de bagarres entre "grands chiens" dans les chenils des RDV de chasse ou les remorques, quand ce n'est pas dans la traque .....

Après le choix de chacun se respecte, et selon les secteurs de chasse, un type de chiens est mieux adapté que l'autre, et parfois complémentaire.
Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, et il est maintenant très rare de ne pas retrouver les 2 types dans une équipe ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Eternelle guerre Terriers vs Chiens Courants au Grand Gibier ....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Les Chiens pour le Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation