Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit épagneul du munster ou drahthaar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobbi325
Cadel
Cadel

Race de chien: épagneul breton setter
mode de chasse: tout
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016, 22:42    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant toujours été possesseur d'épagneul breton, je souhaite pour mon prochain chien, changer de race. Pourquoi ? Je trouve le travail du breton sur la plume super mais, je souhaite me diversifier et utiliser un chien plus polyvalent, notamment pour pouvoir à la fois chasser la plume, le poil, quelque fois le gros gibier (sanglier) en battue (petits bois) mais surtout commencer la recherche du grand gibier blesser.

Il y a deux races qui me plaisent en particulier:

-Le drahthaar, pour lequel j'aime sa ténacité, ses capacité à rentrer dans les ronces, sa quête courte et sa polyvalence.

-le petit épagneul du munster. C'est actuellement celui que je préfère, j'aime sa façon de chasser, sa robe, sa polyvalence mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez broussailleur et du coup moins capable de lever un sanglier au milieux d'un roncier.

Donc je voudrais avoir des retours d'expériences de vous tous, avec ces deux races de chiens, notamment leur efficacité à la recherche au sang et la mené du grand gibier.

Le but étant que ce chien vive à la maison, et a moyen terme en prendre un deuxième pour éventuellement conserver une lignée polyvalente.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016, 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu02
Cadel
Cadel

Race de chien: petit munsterlander
mode de chasse: chasse à l'arc en battue
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 09:24    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

Bonjour j'ai toujours eu des bretons comme toi et il y a 2 ans quand mon breton est allé rejoindre les plaines éternelle de St Hubert , j'ai pris une munster , elle a actuellement 2 ans 1/2 et pour rien au monde je changerais de race , c'est la polyvalence parfaite , au bois en battue c'est un vraie bulldozer , elle mène sur courte distance et reviens , au petit gibier cette année elle m'a arrêté ces premières bécasses , au lapin si il est remisé dans un roncier ou tas de bois , elle broussaille comme un springer , mes copains de chasse la surnomme "Bulldozer ou la folle"
Par contre je ne pense pas que tu puisse lui faire travaillé les voies chaudes et froides pour de la recherche au sang, un chien de sang ne doit faire que ça.
Pour ce qui est de la vie à la maison , pour moi aucun souci , mais ne pas oublié que cela reste un chien qui a besoin de ce dépensé comme tous les chiens de chasse d'ailleurs.

Visiter le site web du posteur
gobbi325
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 11:00    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse Manu.
Justement c'est ce que je recherche, un bulldozer.
Au niveau des besoins de se dépenser pas de soucis, il y a le terrain qu'il faut. Et en période de chasse, elle sera aussi souvent souvent à la chasse qu'à la maison

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 11:12    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

Petite vidéo de Héra en ballade

https://youtu.be/_rqcekkMnVg

gobbi325
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 11:34    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

Très jolie ta munster Wink couleurs magnifiques et effectivement c'est le type de quête et de chasse que je recherche
Les membres suivants remercient gobbi325 pour ce message :
manu02 (17/07/16)

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 06:11    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

J'ai un munster ,bon lui ne connais pas la plaine ,mais je t"assure qu'en battue ça déménage.

Dernière édition par Faco55 le Lun 18 Juil 2016, 17:17; édité 1 fois
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 706
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 12:47    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

manu02 a écrit:
Petite vidéo de Héra en ballade

https://youtu.be/_rqcekkMnVg

Bonjour Manu,

c'est un atavisme de revenir vers toi régulièrement ou c'est toi qui l'a dressée comme ça ?

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

manu02
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 13:33    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

La on était en ballade hors période chasse , donc je la maintien pour ne pas qu'elle aille trop loin , après c'est vraie qu'elle a tendance à chercher le contacte avec moi sauf si elle démarre un grand gibier mais ne vas pas bien loin quand même, au petit gibier elle quête en lacet en reprenant toujours le contacte devant moi et aussi en me passant derrière, je ne lui ai rien appris elle le fait naturellement
Maintenant est ce que c'est héréditaire, je n'en sais rien, je n'ai jamais vue chasser ces parents

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 22:56    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ? Répondre en citant

gobbi325 , le munster est effectivement un chien polyvalent à la chasse, capable d'aller sur le gros , la plume et même de brousailler comme l'explique Manu ,
mais si tu veux en faire un chien de sang , ce dont il est parfaitement capable, il faut oublier l'idée de la faire chasser , ce n'est pas du tout la même approche , il faudra lui apprendre à travailler sur des pistes froides

certains chiens de sang qui ont du métier sont aussi capable de chasser , mais cela n'arrive que rarement et bien souvent c'et quand ils ont déjà un certain age que c'est possible.
Donc si tu veux que ta Munste fasse de la recherche , travaille cette option et ne mélange pas tout sinon ce sera très compliqué pour elle et pour toi

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Petit épagneul du munster ou drahthaar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation