Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Saison approche 2016

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 30 Jul 2016, 21:19    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Nono était dans les Charentes où il a prélevé un joli 4 pointes et 1 petit 6 pointes , mais le plus beau restait à venir dans la Creuse

Aujourd'hui , ce matin et ce soir il a eu de la chance avec ces deux jolis brocards cette une tête bizarde dont on pourrait croire à un croisement Chevreuil /Chamois

et ce joli 6 bien perlé

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Jul 2016, 21:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1,868
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 3 Aug 2016, 06:20    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Le premier est superbe !

Back to top
Visit poster’s website
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 4 Aug 2016, 21:04    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

pat77 wrote:
Le premier est superbe !

il l'avait repéré , alors quand il s'est représenté à sa vue ...

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2,246
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 8 Aug 2016, 10:32    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Superbes ces brocards.

Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Wed 10 Aug 2016, 22:04    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Petit brocard qui sort d'un bois derrière un déchaumé de colza . Petit boitement d'un antérieur , il me vient dessus de face puis entre dans un champ de betteraves en bordure du colza pour viander .150 m toujours de face , il avance lentement .Je suis calé le long d'un arbre sur la canne de pirsch .Il se rapproche et daigne me montrer une épaule ...

Back to top
Visit poster’s website
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 05:42    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Bravo .. beau brocard ..... et le boitement ?? une ancienne blessure ??

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 11 Aug 2016, 21:14    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

joli petit Brocard félicitation Pat ,, s'il avait su jamais il ne se serait tourné celui là

Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Thu 18 Aug 2016, 17:56    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Coup de jumelle dans un champ de blé enclavé , trois chevreuils à environ 300m .Mauvais vent et peu de possibilité d'approcher sans être vu dans cette plaine , je tente quand même .Je rentre par la gauche dans une bande de jachère à la méthode sioux , à moitié plié , une centaine de mètres couvert . Il est 8 h 30 , mes chevreuils sont toujours au même endroit , il me faut couper maintenant sur la droite dans une bande de blé qui à été noyé par les inondations et laissée par l'agriculteur car trop enherbée. A genoux , comme en recherche , sauf qu'avec le filet et les gants anti-moustique , fait chaud ...J'avance , un oeil de temps en temps sur mes animaux , qui se couchent ...Une roue de traitement me permet d'avancer plus facilement , mais pas très fier , le vent me souffle dessus .Enfin je coupe dans l'herbe assez haute pour me placer dans la possibilité d'un tir , le broc étant à droite. Tout en restant couché , je lève la canne de pirsch , me calme quelques minutes , va falloir y aller tout de même . Je me redresse doucement , pas assez pour la chevrette qui se lève suivie de son faon et du brocard  . Je lâche ma balle , au dessus , quel c.n . tout le monde détalle et s'arrête à une centaine de mêtres sur ma gauche  , de nouveau le broc dans la croix , il reste sur place ...

Back to top
Visit poster’s website
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Aug 2016, 21:39    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

joli tu as eu la chance qu'ils partent mais restent accessibles, Nono n'a pas cette chance depuis 10 jours il joue à cache cache avec un joli 6 qui le fait tourner en bourrique le brocard est super malin jusque là il gagne!!

Following members like this message:
pat77 (19/08/16)

Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374

PostPosted: Fri 19 Aug 2016, 05:45    Post subject: Saison approche 2016 Reply with quote

Un coup de chance.... mais il en faut lorsque l'on chasse... beau brocard... félicitations Pat

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:43    Post subject: Saison approche 2016

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation