Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les recherches de Malyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 162
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 20:16    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Hier appelle d'un archer pour une recherche sur 2 sanglier vu l'heure je demande la taille des sangliers il me confirme que c'est des petits je le connais pour lui faire confiance , le rendez vous est pris de façon qu'il y est minimum 2 heures de reposé
Au lieu de rendez vous en attendant je met le pantalon de traque acheter la veille que je vais baptisé dans les ronciers
A son arrivée il m annonce que le premier il le tire trop haut que cela va être dure de le trouver mais il as eu la tres bonne réaction de même pas aller a l'anchuss il est reparti direct
Je sais qu'il n'est pas manchot j'ai espoir tout de même
Le deuxiéme il le tire rapidement a l'approche comme le premier d'ailleurs
Il y avait beaucoup d'animaux sur place un vrai teste réel pour Malyn
!il part sur le premier tourne un peu sur l'anchuss et part sur la voie on s engage dans des ronciers du sang sa confirme qu'il est sur le bon ,il s'engage dans des roncier épais ,je maintiens la longe chaque fois pour le récupérer l'autre coté est vérifier qu'il n'y pas le sanglier de l'autre coté par securité je lui laisse pas de marge
Puis on est bloqué dans un roncier costaud dur a passé Malyn aboie vivement on ce doute qu'il n'est pas loin mais pas question de le lacher je le récupere l'autre coté malyn part oui effectivement le sanglier est la il remue un peu ,Malyn le saisi un peu ,je le dague c'est termine pour celui lâ
Le tireur est content je pense l'avoir était autant😜😜

en part sur le 2 emes malyn prend aussitôt la piste part dans des semi de pin ,il part confiant tout droit les goutellettes confirmes qu'il est sur le bon ,mais comme un jeune fou fou ,il part un peu vite s'aperçois qu'il as depassé un virage il fait vite ces retour en repart un peu en arriére il prend 1 virage a droite et il trouve le deuxième .l archer très heureux moi aussi

J'y crois pas tout est aller s'y vite ,les pistes faisait une cinquante de métre ,vous allez me dire que ces court oui ,mais j'etait heureux tout de même ,c'est son 3émes sangliers qu'il retouve
Il as fait des pistes longues difficiles des courtes mais le tout c'est qu'il réussisse avec panache ,bravo a la réaction du tireur est j'ai pu faire connaissance avec laurent richard ce fut un plaisirs😜

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016, 22:41    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

trop bien le Malyn , je suis contente pour toi et pour lui , certains vont te dire qu'il ne faut pas ceci pas cela , moi je trouve que tu as raison tu as attendu 2 h c'est le minimum et ton chien a trouvé les deux sangliers , voilà c'était le but .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 08:33    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Bravo petit Malyn, même si ce type de recherche est plus des "ramasses" de toute façon ça fait toujours du bien à un petit chien... si je pouvais avoir un seul appel comme ça !!!! ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un petit chien sur une recherche pour un gros sanglier.... et surtout si le but est de passer une épreuve .... le naturel à mon sens n'est pas un obstacle si de suite derrière la recherche au naturel tu lui refais faire une piste artificielle ... à son niveau ... c'est à dire plus difficile que ce qu'il a fait pour retrouver ces deux bêtes....

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 433

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:27    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

bravo au petit malyn , c'est un tres bon pour lui !!!
ca lui fait quel age maintenant ?

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 162

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016, 18:48    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Merci a tous , il as 7mois et demi Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: les recherches de Malyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation