Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Pointers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remy1705
Cadel
Cadel

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 06:43    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour à tous je viens vers vous pour un renseignement qui me tient à cœur .
Voila j'ai récupéré une chienne de 8ans (pointer) dont le patron est décédé, elle chasser très bien àvec son ancien mètre , mais voila elle n'a pas chasser depuis 3 ans et je me dit que c'est dommage aloes j'ai décidé de l'amener à la chasse mais elle ne me leve rien appart dès lièvres ... Je me demande si je pourai pas lâchez un faisans et l'amener voir si elle l'arrête ? Est ce une bônne idée ?
Merci de toute vos réponses et toutes vos astuce pour essayer de refaire chasser la chienne merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016, 10:38    Sujet du message: Question Répondre en citant

peut etre que son ancien maître ne faisait pas trop la plume avec d'ou le fait qu'elle ne s’intéresse qu'au lièvre et peut etre au lapin, a mon avis 8 ans cela fait tard pour la faire changer, mais enfin avec de la patience on arrive a tout Mr. Green

Visiter le site web du posteur
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 817
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 10:42    Sujet du message: Question Répondre en citant

C'est fort possible, comme le dit Serge, il faut l'amener doucement à la plume.
Fais peut-être au début avec cailles, faisans ou perdreaux de lâcher.

Remy1705
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016, 17:12    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci de vos réponses! Je vous tiendrai au courant du résultats

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 788
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 06:53    Sujet du message: Question Répondre en citant

Tu peux toujours essayer. Mais comme dit plus haut essaye plutôt avec des cailles au départ en général c'est avec cela qu'on met en route un chien d'arrêt .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Remy1705
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016, 10:18    Sujet du message: Question Répondre en citant

Bonjour je probleme cest que la caille j'ai déjà essayé et ca na pas marché.... Aucune réaction de la chienne quand elle y passe à côté.... Je vais essayer àvec un faisan et si ca ne marche pas je n'insisterai pas plus ....

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016, 07:45    Sujet du message: Question Répondre en citant

C'est qu'elle est vraiment créancé sur le lièvre ...
Si cela ne marche pas avec le faisan il te restera à te mettre au lièvre, le seul truc c'est que parfois ça les fait courir longtemps , sinon c'est sympa aussi . Notre Braque d'Auvergne aime beaucoup la plume , mais depuis deux ans on le met au lièvre aussi quelques fois dans la saison il s'éclate comme un gamin .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 817
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016, 19:51    Sujet du message: Question Répondre en citant

Il faut le tester, tu l'emmène dans un secteur où il y a des lapins si par chance il y en a
encore dans ton secteur..... tu verras sa réaction. Si il est créancé fortement sur lièvre, il les ignorera.

La dernière solution qui n'est pas très honorable, c'est un vieil ami éleveur qui me l'a enseignée comme
dernier recours, il y à plus de 30ans pour une setter âgée de 8 ans créancée sur lièvre, et que j'avais
sauvé des mains d'un soi disant chasseur peu scrupuleux...... après ce test, sur ces vieux jours elle devint
une chienne exceptionnelle sur tout gibier.
Qui veut la fin... met les moyens...

Dans un champ d'herbe (genre foin) moyennement haut, tu attaches un mâle faisan
avec 10 m de petite corde en prenant soin de ne pas le blesser ( avec petite bague à sarcelle).
TU mets ton chien au pied en te dirigeant vers le faisan qui ne manquera pas de s'envoler
dans un fracas d'aile et de coco..coco...mais retombera au sol et recommencera x fois..... peut-être
que cela l'excitera et il se souviendra alors de cette odeur de plume.. qui l'a surpris et de ce jeu
un peu "idiot" qui la bien amusé...

Je te le souhaites, et si cela fonctionne... en remerciements... lâche ce coq...
Sinon comme te le dit Laure.. il te faudra chasser le lièvre.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 22:25    Sujet du message: Question Répondre en citant

astucieuse cette solution Fox

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Pointers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation