Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les battues à la chasse du beau chêne 91
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 20:54    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

J'ouvre cette nouvelle rubrique car cette saison je reprends les traques.

Sacrée journée à la chasse du beau Chêne à Dourdan , une ambiance sympa , et mon Nono président!!!
Des traqueurs adorables qui ne m'ont pas ménagée mais s'inquiétaient quand même quand ils m'entendaient plus gueuler .
En tout cas j'ai passé une super journée , copieusement mouillée certes, il n'y a guère que mon super chapeau qui soit étanche.

La première traque était super sportive une heure de marche façon dahu et une heure de marche en mode casse gueule sur les troncs coupés invisibles sous les ronciers!!!
il en est sorti 2 chevreuils dont 1 seul sera prélevé

Le seconde traque une heure dans les ronciers mais avec des passages préparés par les forestiers donc le top pour nous un peu moins pour les chiens !
Vu du sanglier entendu les chiens chanter ça cornait dans tous les coins j'adore cette ambiance !
cerf et biche sont sortis mais pas chassable , deux sangliers sortis et raté!! 1 chevreuil blessé

une pose casse croûte au milieu des bois et sous une pluies qui s'est un peu calmée, permet de faire le point et de récupérer non sans mal les chiens manquants partis à plus de 9 km!
Pour moi pas de troisième traque , elle sera remplacée par une recherche, mon Koko a super bien travaillé sur cette blessure même si hélas nous n'avons pas abouti malgré 1h 30 de pistage , nous n'avons jamais relevé le brocard ni retrouvé de reposée , juste du sang bien rouge à l'anschuss et sur les 100 premiers mètres puis plus rien , le chien a beaucoup bouclé vérifiant sérieusement sa piste jusqu'au second chemin où visiblement il perd la trace , on est reparti 2 fois du dernier sang pour arriver au même endroit et finir par abandonner .

et voici mon super chapeau étanche lol

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 20:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 07:29    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

content pour vous mais il faut rester dedans avec de telles conditions, le coin du feu c'est pas mal non plus avec les copains

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 08:23    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

le coin du feu c'était pour après la chasse , mais moi je ne suis pas restée , comme je laisse 4 chiens enfermés a la maison les jours de chasse , je ne reste pas dîner avec les chasseurs pour libérer les autres fauves!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 08:26    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Laure a écrit:
le coin du feu c'était pour après la chasse , mais moi je ne suis pas restée , comme je laisse 4 chiens enfermés a la maison les jours de chasse , je ne reste pas dîner avec les chasseurs pour libérer les autres fauves!

C'est bien pour le régime ça ......

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 006

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 09:11    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

+1 avec le merlot,Laure tu devrais mettre une jugulaire au chapeau pour passer dans les ronciers.Ici c'est souvent que la casquette reste accrochée et avec une toiture en mauvais état ça gratte.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 08:21    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Bravo Laure pour ton retour à la traque et super chapeau .....un look d'enfer!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 473
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 20:05    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Super look,
Bravo pour la traque.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 428

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 06:24    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

belle traque , dommage que le temp n'etait pas de la partie .
amicalement laurent

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016, 21:48    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Second lundi de battues à Dourdan , toujours aussi sportive cette chasse quand on est traqueur .
aujourd'hui on a "bouffé " du roncier plus aurait été insupportable ...
Compliqué de marcher sans se casser la gueule et j'avoue que j'ai fait fort par 2 fois!
Qu'importe on a vu du gibier dans la traque , 6 chevreuils , biche et faon et sangliers .
au tableau , 1 chevillard 1 JCB et un sanglier .
Je pense que tout le monde était content , les chiens et les traqueurs de leur côté ne devraient pas avoir besoin de berceuse ce soir !!

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 13:36    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de ronce sur tes photos !!! des grandes et belles allées....mais ça doit être juste pour les postés ??

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 015
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 15:00    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Les ronces......! elles sont où?
La prochaine fois fait la photo de l'intérieur du roncier.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 006

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 21:09    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

les ronces c'est le prix à payer pour tenir le gibier,et quand on se bat avec c'est souvent elle qui gagne c'est pourquoi dans l'équipe beaucoup sont équipé d'une machette,j'ai une fauçille mais au bénéfice de l'age je ne passe pas dans le plus sale quoi que l'autre dimanche c'est un jeune qui me suivait. vive la chasse

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 22:25    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de ronce sur tes photos !!! des grandes et belles allées....mais ça doit être juste pour les postés ??

j'ai fait les photos quand je pouvais , au départ ou en pause quand on avait la chance de se voir pour se réaligner , sinon dans les ronces j'avais pas trop de mes deux bras pour faire mon chemin !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 22:29    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Les ronces......! elles sont où?
La prochaine fois fait la photo de l'intérieur du roncier.

j'ai essayé Albert , mais ça rendait pas grand chose !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 22:10    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91 Répondre en citant

Encore une belle journée de traques à Dourdan , 4 traques très variées , seule la dernière était compliquée et pleine de ronciers les autres étaient plutôt claires

pour ma part j'ai vu 9 chevreuils et 1 gros sanglier , le temps fut très venteux ce qui sans doute nous épargna de la pluie , on ne va pas s'en plaindre .

Au tableau ce soir , 5 sangliers et 3 chevreuils , belle journée de chasse , toujours avec une super ambiance.
je n'ai pas les photos du tableau car je ne reste pas manger avec les chasseurs le soir vu que j'ai 3 chiens enfermés à la maison depuis 8h le matin , le soir à 17h je quitte la chasse et donc je ne vais pas au pavillon de chasse pour les honneurs .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: les battues à la chasse du beau chêne 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation