Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien courant à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Griffons et Bassets courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GriffonBruno
Cadel
Cadel

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 22:22    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais connaître l avis des possesseurs de chien courant, comme cité dans ma présentation je serais dans quelques jours l heureux propriétaire d'un petit chien griffon Nivernais croisé bruno du Jura avec lequel je souhaite chasser le sanglier. J envisage de le faire vivre à la maison, donc pas dans un chenil comme la plupart des courants dans mon entourage. Donc d après vous un grand courant à la maison possible sous certaines conditions ou carrément aberration ? Merci pour tout vos conseils et avis. A+

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016, 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 06:56    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

Pour moi ça ne pose pas de problème d'accueillir un grand chien à la maison...... même dès fois Dalba invite sa copine

Bon il ne faut pas être trop à cheval sur le ménage.....
Mais surtout que le chien reste bien à sa place de chien......et voilà un bon exemple.....de ce qu'il ne faut pas laisser faire....

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 18:30    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

bien sur c'est possible à la maison surtout si tu n'as qu'un chien, c'est gérable , moi j'ai 6 chiens mais j'ai des dominants donc je dois faire attention à ceux qui sont dans la maison en même temps du coup la nuit j'en ai 2 en chenil pour éviter les problèmes.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

GriffonBruno
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 19:15    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

Je pense aussi qu'il n'y doit pas avoir de problèmes je voulais juste avoir quelques avis par rapport à ce que me disait les ''vieux ''a la chasse. . J habite une maison en sortie de village avec beaucoup de champs autour et un grand terrain non clôturer. C'est vrai que ce qui m inquietais le plus était de voir partir mon chien lors de la petite ''pissette''du soir sur une voie et d avoir du mal à le récupérer. Mais je pense qu'il saura faire la différence par rapport quand il est à la chasse et à la maison. Ces chiens ayant la réputation d aller loin. . Mais je pense que tout le secret réside dans son éducation de base. .

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 475
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 19:41    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis, tous les chiens sont intelligents, ils font aisément
la différence entre la chasse et la maison..... ils sont tellement content de
se retrouver avec son pot le maître dans le même lieu que lui.....c'est même
une récompense pour lui. Wink
Mon géo, n'est pas un courant, mais un korthals qui chasse... tout de la bécasse
au sanglier, et après une journée de chasse il aime beaucoup sa maison.
Certes il ne se tient pas très bien... mais n'est-ce pas le signe d'une grande
confiance et d'un bien être extrême..
Ton chien sera très heureux de vivre avec toi, vois ceux de Geneviève ...ont-ils
l'ai stressé !!!! que non Okay .

GriffonBruno
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 20:44    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

Oui c'est vrai vous avez sûrement tous raison c'est moi qui appréhende pour rien. . Je posterais des photos de la boule de poils dès qu'il arrive ! !

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 20:50    Sujet du message: Chien courant à la maison Répondre en citant

après le soir quand tu le sors si ce n'est pas clôturer faudra quand même surveiller , mais cela fait partie de l’éducation

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Chien courant à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Griffons et Bassets courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation