Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gilet pour teckel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 21:55    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

Bonjour a tous . ce petit message surtout destiné aux propriétaire de teckels .

Suite a un gros tampon d’une mes chiennes teckel mardi dernier , j’envisage d’équipés mes chiennes avec des gilets de protections .

Seulement voila je chasse dans des parcelles très très sales ou les chiens ont déjà du mal a évoluer sans gilets .

j’ai donc peur qu’avec des gilets elles aient encore plus de mal a esquiver les charges des sangliers .

Donc je pose la question aux utilisateurs de teckel qui équipe leurs chiens avec des gilets .
pourriez vous me donner vos retours d’utilisation avec vos chiens , sachant que je partirais sans doute d’après mes recherches sur le net sur des gilets nature dog
je veux surtout savoir si ça ne les handicape pas trop pour chasser

Voici un petit récit de cette journée qui aurai pu finir tragiquement

Mardi dernier j’était invité sur une chasse ou je vais régulierèment et ou on trouve très souvent des sangliers cette année .

Nous sommes tomber très rapidement sur un gros male (estimé a une centaine de kg ) qui ne voulais pas courir .

mes 4 chiens était au ferme dessus ainsi que 4 ou 5 fox a un copain .

Assez vite nous avons entendu des bagarres mais ils nous était très difficile d’approcher . des murs de ronces s’élevait devant nous .

Nous avons tout de même réussi a le faire partir et il a été tiré et manqué par un des postés .

Trois de mes chiens était derriere et l’on emmener assez loin sur la chasse .

j’ai suivi comme j’ai pu et ai réussi a couper une de mes chiennes .

n’entendant plus les deux autres je suis retourner dans le taillis du lancé car mon collegue propriétaire des fox avait entendu un chien se plaindre .

C’est la que j’ai retrouver ma grignette assise au milieu d’un sentier .

elle était ouverte sur le dos ( a la base du cou ) et avais un trés vilain trou dans le thorax .
Un des fox était également ouvert a la gorge .

Nous sommes donc partis rapidement chez le veto en demandant aux postés d’essayer de localiser mes deux chiens manquant .

Apres avoir remis les deux chiennes entre les mains expertes de la veterinaire .

nous sommes repartis essayer de récupérer les deux chiennes ( sois environ une heure plus tard)

J’arriverai a récupérer les deux chiennes a environ 2 km du lancé toujours au ferme mais sur un autre sanglier plus petit ( 35kg) qui sera prélevé par un posté au passage .
Les chiennes était rester au ferme tout ce temps la a moins de 15 mètres d’une route nationale

Cette journée aurai pu très mal finir , nous avons tout de même eu de la chance .

Mes petites chiennes sont maintenant intenable aux sangliers et ont un peu trop de mordant au ferme .

Elles m’ont déjà pris trois sangliers de moins de trente kilos cette saison .

C’est la raison pour laquelle je pense m’équiper de gilet , car ça va recommencer c’est sur .

Concernant grignette , sont rétablissement était incertain d’après le vétérinaire .

mais au jours d’aujourd’hui elle va beaucoup mieux .

j’ai d’ailleur rendez vous chez le veto demain pour lui refaire sont pansement

voici ma petite rescapée aujourd'hui

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 180
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 14:34    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

pour ma part j'ai un gilet hunter de browning(taille 55cm)

j'ai un teckel qui le supporte difficilement à tel point qu'il attend que les autres lèvent pour y aller alors qu'avant c'est lui qui était le lieutenant

j'ai décidé de ne plus lui mettre le gilet

par contre mon second n'en fait pas cas il chasse comme avant

je dirais donc que c'est fonction des chiens de plus je leur ai mis le gilet à 8 ans je pense qu'il faut les habituer jeune

essaie de lui en mettre un 2 ou 3 fois avant de l'acheter

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 17:28    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

merci pour ton temoignage le merlot , je pense que je vais commencer par en acheter un pour voir comment ça se passe .
si tout va bien , j'equiperai les autres un par un

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 180

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

regarde de ne pas le prendre trop lourd, moi c'est un ligth

de plus il y a possibilité de rajouter une rallonge, interessant en ouverture quand ils ont pris un peu de poids Okay

bon rétablissement à ton teckélou!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 788

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016, 21:46    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

pauvre petite mère , si elle va mieux c'est déjà bien , mais comme tu le dis un gilet de protection ne sera pas du luxe à l'avenir

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 245

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016, 11:37    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

Bon rétablissement à ta chienne.C'est clair,dès qu'on lache un chien à la chasse au bois on tend le dos,et plus la mienne s'est mise dans l'idée d'aller aux ragondins quand je la sort.Heureusement les trous sont à ras de l'eau.

chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: griffon bleu,fox, gascon
Point(s): 163

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017, 09:19    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

bonjour

j'ai des gilets pour teckels et j'en ai équipés beaucoup. je vous garanti le légèreté (+/- 350grs) et la souplesse . le seul bémol s'est que bien souvent il faut "adapter" et modifier le gabarit pour avoir un gilet conforme au chien de petite taille, on modifie soit le tour du cou ou longueur ou tour de poitrail par rapport à la longueur du corps, ce n'est qu'une formalité pour moi. En standard je dispose de 3 tailles en 3 coloris .
si ça vous interresse soit en mp ou sur site sud agro.com ou 06 84 21 81 88
cordialement

chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017, 09:41    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

voici par exemple un gilet pour un tout petit russel (environ 5 kg) avant les modif
http://www.sendspace.com/file/6bmr1s
j'espère que cela va fonctionner car je suis pas dans mon excellence, chacun son métier

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2017, 22:41    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

ton lien ne fonctionne pas , pourquoi passes tu par ce serveur "sendspace", passe plutôt par celui du forum pour mettre tes photos c'est plus simple et elles seront en direct

tu as toutes les explications ---> ICI

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

chasseurdanfer06
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017, 15:10    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

merci à laure pour "la formation" et voici la photo

le chien était vraiment de petite taille et voilà le travail adapté aux mensurations

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017, 00:17    Sujet du message: gilet pour teckel Répondre en citant

voilà c'est pas si compliqué , il y avait juste un [ qui manquait devant url... mais ça c'est quand tu as fait le copié collé du code t'as du rater le [

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: gilet pour teckel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation