Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assurance pour chiens
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milet30

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 21:28    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Aujourd'hui , coup de fil de l'assurance Massifilia chasse ( Macif ) pour me dire qu'ils ne pouvaient pas m'assurer Bella , j'avais envoyé mon chèque et croyais l'être depuis d'ailleur Rolling Eyes .
Motif , ayant déjà une assurance responsabilité civile ( Groupama ) ils ne peuvent donc pas m'assurer , car suite a mon RDV , la personne qui m'avait renseigné m'avait expliqué que je devais prendre l'assurance responsabilité en plus pour pouvoir avoir l'assurance chien gros gibier , ce que j'avais fais malgré tout, de façon a avoir une couverture convenable .
Résultat , je suis coincé pour l'instant , car l'assurance groupama est une vraie arnaque , c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais dirigé vers massifilia .
Clause du contrat Groupama :
- Remboursement maxi annuel 175 euros .
- Franchise 45 euros .
- Cotisation 75 euros .
- 600 euros en cas de perte du chien .
Cherchez l'erreur Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010, 22:38    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

j'ai pas bien compris l'histoire de la responsabilité civile et de l'assurance chien

pour ce qui est des tarifs et prestations de Groupama, c'est clair qu'il y a du foutage de gueule

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 07:09    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Citation:
Citation:
moi j ai signer cette année chez allianz anciennement agf je suis couvert au montant de 500 euros par chiens et par sinistre une franchise de 50 euros et si un de mes chiens y laisse sa peau il me donnent 750 euros j ai aussi mon assurance chasse perso avec

- Par sinistre ou par saison les 500 euros ? 500 euros par sinistre ca me parait énorme.

Je confirme c'est bien 500 € par sinistre et par chien assuré et 750 € en cas de décés , c'est la tranche 2 Okay

voir détail un peu plus haut Okay
seb 30 a écrit:
Tarif AGF Allianz pour la saison 2010 / 2011

Pour les client d'AGF Allianz ayant un contrat chez eux

2 ) Garantie des chiens participant a la chasse aux sangliers

tarif par chiens (plusieurs tranches)

* 60,00 € pour 500 € en cas de décès et 400 € par sinistre en cas de blessures
* 72,00 € pour 750 € en cas de décès et 500 € par sinistre en cas de blessures
* 84,00 € pour 1000 € en cas de décès et 600 € par sinistre en cas de blessures
* 108,00 € pour 1500 € en cas de décès et 700 € par sinistre en cas de blessures

J'ai pris aussi cette tranche.

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 09:35    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Sur le papier AGF / Allianz est intéressant pour la période de chasse Okay

Comment se passent les remboursements dans la réalité Question
Vous remboursent-ils plusieurs sinistres par saison Question

Le gros avantage de la GMF est que le chien est assuré pour tout, toute l'année, et que les remboursements se font sous 10 jours Okay
Maintenant 763 € / an / chien , on peut y arriver très vite Embarassed

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 10:34    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

invité a écrit:
Sur le papier AGF / Allianz est intéressant pour la période de chasse Okay

Comment se passent les remboursements dans la réalité Question
Vous remboursent-ils plusieurs sinistres par saison Question

Le gros avantage de la GMF est que le chien est assuré pour tout, toute l'année, et que les remboursements se font sous 10 jours Okay
Maintenant 763 € / an / chien , on peut y arriver très vite Embarassed

Les remboursements ce font très rapidement sous 10-15 jours environs.
On me rembourse effectivement plusieurs sinistre sur un même chien a hauteur de 500 € chaque fois.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 13:33    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

invité a écrit:
j'ai pas bien compris l'histoire de la responsabilité civile et de l'assurance chien

pour ce qui est des tarifs et prestations de Groupama, c'est clair qu'il y a du foutage de gueule

Comme d'habitude j'avais pris mon assurance " Responsabilité civile" a Groupama ( Obligatoire pour la validation ) , par la suite j'ai voulu prendre une assurance pour ma Beagle , Macifilia étant les plus intérressant , j'ai donc opté pour eux .
Le seul problème était que pour pouvoir souscrire une assurance pour ma beagle , il me fallait reprendre l'assurance que j'avais déjà chez Groupama ( Responsabilité civile pour la validation ) , mais vu les closes j'ai préféré reprendre en plus cette assurance chez eux , ils m'ont donc rappelé maintenant pour me dire que c'était impossible car on ne peux prendre deux responsabilité civile chasse ( Groupama et Macifilia ) plutôt que de me le dire de suite , bravo a la personne qui m'a renseigné et ouverte mon assurance , belle preuve d'incompétence Rolling Eyes

Stuart Chase .

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 13:37    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Incompétence, elle est hélas partout d'où les problèmes dans tout domaine

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:01    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Ouais, comme d'hab Rolling Eyes

Macifilia ne propose pas d'assurance chiens toute seule Question

De toutes façons la responsabilité civile chasse est une escroquerie imposée sous pression de certains grands groupes : on a déjà tous une assurance responsabilité civile qui est censée nous couvrir pour tous les "accidents de la vie" Rolling Eyes

Alors quand on m'explique qu'on ne peut souscrire 2 fois la même assurance Rolling Eyes

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 15:10    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Pour payer certain incompétent...

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010, 19:11    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

invité a écrit:
Macifilia ne propose pas d'assurance chiens toute seule Question

Non , pour pouvoir la prendre , il faut avoir aussi pris sa responsabilité civile chez eux Confused , et ils me disent ça maintenant Rolling Eyes .

invité a écrit:

Alors quand on m'explique qu'on ne peut souscrire 2 fois la même assurance Rolling Eyes

Ben , je pensais comme toi , mais apparemment on ne peux pas en prendre deux Rolling Eyes , du coup il me reste Groupama , mais vu les remboursements Cool
Voleur , vous avez dit voleur Evil or Very Mad

Stuart Chase .

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 19:17    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

A mon avis c'est indissociable , si je m'en tiens a ce qui m'a été répondu par Macifilia .
Tu ne peux pas prendre deux RC , pour pouvoir éventuellement avoir une assurance accident chien ( Ailleur que la compagnie pour ta RC ) , tu prends les deux dans la même assurance , sinon tu ne peux pas assurer ton chien uniquement pour l'option " accident chien " ailleurs .
Je pense que se sont des arrangements ou accords entre compagnies , a ce jour , je n'ai pas trouvé d'autre option que de prendre l'assurance accident chien dans la même compagnie dans laquelle j'ai ma RC Groupama , qui d'ailleurs n'est pas intéressante du tout .

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 20:08    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Cela dépend des compagnies et ce n'est donc pas systématique :

à la GMF ce sont 2 contrats distincts, et d'ailleurs je n'ai pas pris ma RC à la GMF cette année mais à Macifilia (accord avec la FDC07 , donc j'ai pris la RC en validant mon permis sur le net) Idea

J'ai déjà eu assuré mes chiens dans une autre compagnie (en double, mais chut Mr. Green ) sans pour autant y prendre la RC chez eux Cool

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010, 20:31    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Ok , merci pour l'info Cool
Donc ne pas tenir compte de ce que certaines compagnies d'assurance disent Cool

Citation:
Cela dépend des compagnies et ce n'est donc pas systématique :

à la GMF ce sont 2 contrats distincts, et d'ailleurs je n'ai pas pris ma RC à la GMF cette année mais à Macifilia (accord avec la FDC07 , donc j'ai pris la RC en validant mon permis sur le net) Idea

Bizarre quand même , sachant que toutes mes assurances ( voitures , habitation ) sont a la macif , impossible de prendre l'assurance " accident chien " chez Macifilia ( Qui n'est autre que la Macif d'ailleurs Rolling Eyes ) allez comprendre Confused

Stuart Chase .

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 12:02    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Je vais prendre mon exemple je suis obligé d'avoir la RC sur chaque contrat que j'ai chez alliance (cela m'en fait 3)
2 anciens contra avec la possibilité d'assurer 3 chiens par contrat (cette formule n'existe plus, lorsque les chiens ne seront plus assurablent et bien , ces contrats s'arrêteront), 500euros par chien mort, remboursement de chaque sinistre sans franchise.
le dernier contrat moins avantageux (distinction des chiens qui chassent le sanglier ou non), cotisation de 100 euros (1 seul chien assuré dessus pour l'instant)remboursement des sinistres avec une franchise de 50 euros a chaque sinistre, mort du chien toujours à 500 euros. possibilité d'avoir 6 chiens sur le contrat. Rolling Eyes

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 13:22    Sujet du message: Assurance pour chiens Répondre en citant

Ma cotisation de la saison 2010/2011 était de 326.40 € ( 4 chiens , RC + RC responsable battue ) , je reçois mon appel de cotisation pour la saison 2011/2012 d'un montant de359.04 €
soit une augmentation de 32.64 €.

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 14:09    Sujet du message: assurance pour chiens Répondre en citant

plutôt que de prendre une compagnie d'assurance
pourquoi ne pas prendre un courtier qui travaille avec plusieurs compagnies et fait jouer la concurrence

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Assurance pour chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation