Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la tumeur au foie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 22:57    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

Mon Bandit n'est pas un chien de chasse mais un Berger australien , il a 11 ans et depuis hier il était complètement amorphe, ne voulant ni manger ni bouger , vomissant dès qu'il buvait , bref il était très mal.

Ce matin j'obtiens un RDV à 10h30 chez mon véto qui diagnostique une tumeur de la taille d'un pamplemousse entre le foie et la rate , et un important épanchement de liquide foncé qui fait penser à une hémorragie
Le vétérinaire m'explique que pour savoir la marche à suivre il lui faut ouvrir sachant que la décision d'euthanasier le chien dépendra des lésions qu'il trouvera en ouvrant.

Je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance .
A 12h30 il me prévient que la tumeur est rattachée au foie et donc éliminable en faisant une ablation d'une grande partie du foie
Ce soir à 17 h le chien est sorti de la torpeur de l'anesthésie , il reste en observation jusqu'à au moins lundi soir .

Je reste confiante , bien sur Bandit a déjà 11 ans mais si tout se passe bien il a encore de belles années à vivre

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 23:08    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

Bon courage .... et j'espère que Bandit va se remettre....nos compagnons à 4 pattes ont souvent des ressources que nous n'avons pas ...

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 22:28    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

bon courage à toi et bon rétablissement à bandit

c'est vrai qu'ils remontent vite la pente on croise les doigts!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 23:28    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

pas de nouvelles de la journée je pense que c'est bon signe ne dit on pas "pas de nouvelle bonne nouvelle" , j'espère que tout va bien , j'appelle demain matin

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 083
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 09:00    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

Allez Laure on prie pour lui!
Soit fort Bandit ta maîtresse à besoin de toi.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 22:35    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

ce matin avant de partir à la chasse j'ai eu des nouvelles tout allait très bien et Bandit devait sortir dans la soirée , inutile de dire comment je suis partie à la chasse l'esprit tranquille.
Ce soir à 18h30 je l'ai récupéré depuis il a repris ses habitudes mais il fait la gueule car la collerette c'est vraiment pas son truc alors il chouine ...

Sinon le véto m'a monté tout ce qu'il lui avait retiré , on va dire un gros 1/3 du foie , par chance la tumeur n'était accrochée qu'à une petite partie d'un lobe , ce qui pour le véto et un signe positif qui devrait en toute logique éliminer les risques de métastase , de plus la tumeur s'était mise à saigner très récemment car il n'y avait pas encore de caillots de formé donc toujours d'après le véto c'est aussi très positif pour la suite.
Maintenant on attend 10 jours pour retirer les fils , il reste sous antibio et anti inflammatoire pendant ces 10 jours

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 182

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017, 08:48    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

bon rétablissement à Bandit fais lui des caresses de ma part Okay

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 256

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017, 09:21    Sujet du message: la tumeur au foie Répondre en citant

Bon rétablissement Bandit,un peu de patience et tout ira mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: la tumeur au foie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation