Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monteria en Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 13:26    Sujet du message: Monteria en Espagne Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques années maintenant j'organise et donc participe aux fameuses Montéria en Espagne, pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est une battue version XXL aux gros gibiers traditionnelle Espagnol qui se déroule une fois par an (mais parfois moins !) sur des grosse zone de chasse variant de 700Ha à parfois plus de 2000Ha.

Le zone de chasse est fermé par les chasseurs postés et les "rehalas" (traqueur Espagnol) lancent les chiens sur la "finca" , à savoir que chaque traqueur possèdent 15,20,30 chiens, il n'est donc pas rare de voir 150/200 chiens ou plus dans la traque.... Un spectacle incroyable!!!!

Une chasse vraiment à découvrir tant les paysages, l'ambiance et le spectacle est formidable Okay

Quelques photos pour vous donnez une idée Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 09:47    Sujet du message: Monteria en Espagne Répondre en citant

bonjour , c'est effectivement très spectaculaire, j'ai des amis qui y participent il disent comme toi qu'il faut voir c'est impressionnant.
Par contre j'ai aussi eu des retours de copain choqués par le peu d'attention envers les chiens , il semblerait que certaines équipes ne soient pas très respectueuses des chiens , et que même certains chiens pas efficaces seraient abandonnés ou tués après les montérias, j'avoue que ces histoires m'ont vraiment contrariée . pour moi chasse et chien vont ensemble et le respect des chiens est capital

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mar 25 Avr 2017, 20:56; édité 1 fois
belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 19:14    Sujet du message: Monteria en Espagne Répondre en citant

Bonjour Laure,
J'y vais depuis quelques années j'ai jamais vu de chose choquante avec les chiens mais il est vrai que traqueurs en Espagne est un métier comme un autre qui peut vite rapporté de l'argent ...
Ca ne m'étonnerait donc pas que certains ne soient pas respectueux !
Pour le spectacle lors des chasses c'est fantastique d'entendre des dixaines de chien mené dans des paysages souvent magnifique.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 20:58    Sujet du message: Monteria en Espagne Répondre en citant

oui comme dans toute activité humaine , il y a les scrupuleux et les moins scrupuleux ...

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 834
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 19:17    Sujet du message: Monteria en Espagne Répondre en citant

Çà fait des années que je veux participer à une montéria, le prix ne m'effraie pas
mais des amis m'ont dit: c'est grave pour les chiens et pour le respect du gibier........

Je crois que je préfère encore une petite battue en "Corbières" ou en Corse,
Il y y a plus d'émotions partagées .....
Ce n'est que mon avis et je ne critique surtout pas ceux qui y participent.

Certains diront que je suis un vieux con.... cela ne me gène pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Monteria en Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation