Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites vous des patés avec vos gibiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 830
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017, 12:30    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Perso, j'aime bien faire des pâté et des fromages de tête sans oublier des plats préparés pour après....

Et vous ??

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017, 21:26    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

nous on fait des patés et des rillettes , mais aussi pas mal de préparations en sauce genre daubes ou ragout

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 181
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017, 21:44    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

nous au niveau de la diane nous gardons les foies, coeurs toute la saison que nous congelons.

nous faisons faire ensuite du paté par un charcutier professionnel qui nous restitue les boites

cette année 787 boites vendues aux sociétaires au prix coutant et aux extérieurs 1 euro en sup(cela fait un peu de trésorerie) et le paté est très apprécié(1 mois après la mise en vente rupture de stock!!)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017, 08:08    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

C'est une bonne idée.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017, 08:40    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Oui du pâté,des terrines,du frais ou du cuisiné au congelateur,j'en donne à qui je sait que ça fait plaisir.On est que 2 à en manger vraiment.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017, 12:54    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Nous aussi on est que 2, mais avec les enfants, petits enfants et les copain de l'ACCA,
c'est tout juste si mes 80 bocaux de pâté, autant de fromage de tête et les 40 Fréginats
suffisent.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 254

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2017, 21:27    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Est ce que les générations futures mangeront autan de viande que nous?Ma voisine qui est fonctionnaire dans l'enseignement et ses filles sont traumatisées par le fait que j'ai une pie comme appelant dans une cage.Ma petite fille va avoir 18 ans et je ne pense pas que les cours de lycées soient des lieux pour encourager à manger de la viande.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 09:43    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Tout fout le camp mon brave homme... Crying or Very sad

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 10:21    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment la viande de gibier , surtout le chevreuil et le cerf , sinon pour le sanglier effectivement c'est plutôt en pâté qu'ils l’apprécient .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 11:42    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Il est vrai qu'ayant chassé dans quelques régions de France il arrive couramment
que leur goût soit un peu trop prononcé et bien moins agréable que celui des chevreuils
et cerfs.

Mais sans être chauvin, j'ai constaté agréablement que les sangliers dans le secteur où je
chasse actuellement ne sont pas fort du tout de goût.
Cela provient certainement du fait qu'ils se nourrissent en garrigues et pinèdes et non pas
des secteurs où ils se roulent et fouillent souvent dans des terrains humides et boueux.
Nous ne cultivons pas de céréales mais que des vignes.
Nos seuls points d'eau sont de tous petits ruisseaux caillouteux sans terre grasse et vaseuse.

Il est rare que nos sangliers dépassent 70kgs quoique bien armés, et n'ont pour ainsi dire très
peu de gras. La majorité de nos prélèvement pèse entre 35 et 65 kgs.

Nous en consommons d'ailleurs beaucoup en grillade.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 236
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017, 20:47    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers Répondre en citant

Je fais surtout des rillettes sanglier ou chamois, plus simple à faire que le pâté... et aussi quelques caillettes de chamois...mais là il faut du temps....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02    Sujet du message: Faites vous des patés avec vos gibiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Le coin des gourmands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation