Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin j'ai réussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: EPAGNEUL BRETON
mode de chasse: DEVANT SOI
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 390
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 15:56    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

Bonjour

Ce matin Tir à bras franc sur une C50 à 25 mètres avec un Ruger Single Six Convertible calibre 22lr.

Après plusieurs entraînement j'ai réussi mon challenge, mettre 6 balles dans le visuel avec mon Ruger Single Six Convertible en 22lr.

Cela peut paraître anodin, pour moi c'est important de conserver ma régularité de tir sur 6 tirs.

J'ai une anomalie de tir du sûrement au Burn-Out, je me crispe sur l'arme au moment du tir.

Plus le calibre est important plus la détente est dure et plus la crispation est fréquente.

A 10 mètres cela ce produit sur 4 ou 5 tirs sur 60 tirs, à la poudre je ne peux pas mettre 6 tirs d'affilés dans le visuel avec une arme comme le Ruger Single Six Convertible calibre 22lr.

Avec mon MR73 qui a une poignée anatomique et une détente réglée à 1362 grammes c'est plus facile.

Le Ruger Single Six a une détente à 1994 grammes.

Le Taurus 669 a une détente à 1762 grammes.

Le Steyr LP1 à une détente à 515 grammes.

Voici un exemple de tir avec 5 tirs dans le visuel et 1 à côté hors visuel :

Voici la cible de ce matin avec 6 tirs dans le visuel :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 834
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 20:28    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017, 21:00    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

Bonsoir FOX

merci bcp

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017, 21:03    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

j'avoue n'y comprendre pas grand chose en arme , mais j'admire ta persévérance , bravo

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017, 22:06    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

Laure a écrit:
j'avoue n'y comprendre pas grand chose en arme , mais j'admire ta persévérance , bravo

Bonsoir Laure

Le tir à l'arme de poing à bras franc demande une concentration importante, c'est le meilleur moyen de savoir où en sont nos émotions.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 792
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017, 20:56    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

JML19 a écrit:

Bonsoir Laure

Le tir à l'arme de poing à bras franc demande une concentration importante, c'est le meilleur moyen de savoir où en sont nos émotions.

tout ce que je ne sais pas gérer quand j'ai une arme en main je ne suis plus moi tant je stresse c'est vraiment pas mon truc

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2017, 13:41    Sujet du message: Enfin j'ai réussi ! Répondre en citant

Bonjour

Voici un aperçu du problème sur 50 tirs aux 10 mètres.
Pour le moment je ne me concentre pratiquement que sur le lâcher.
J'estime avoir fait un bon tir lorsque j'ai dominé le lâcher.
Ce qui fait qu'aux 10 mètres je peux tirer 20 plombs sans même regarder le résultat de mes tirs.
Ensuite lorsque je fais le bilan, je retrouve bien le résultat de mes lâcher.
Par exemple si sur 20 plombs j'ai analysé 3 mauvais lâcher, je retrouve bien trois mauvais tirs.
Mais ce que j'appelle un mauvais tir c'est un mauvais tir, cela peut être un 1 seulement.
Jusqu'au 5 j'estime que j'ai dominé mon lâcher mais que j'ai fait un mauvais tir, c'est à dire que je n'ai pas tiré au bon moment.
Si on analyse la cible les 2 tirs les plus hauts sont des départs anticipés.
C'est à dire que je presse la première bossette en descendant et que le coup est parti avant d'être sous le visuel.
Les trois autres mauvais lâcher sont du à la crispation sur l'arme, celle ci a vibré au départ du tir.
C'est le pire car cela peut aller du 1 à gauche jusqu'au 1 à droite.

Voici la cible en question sur 50 tirs au 10 mètres avec mon Steyr LP2 :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Enfin j'ai réussi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation