Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les recherches de Malyn
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017, 12:17    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Aprés avoir flécher mon premier renard, Hier appelle pour une recherche sur un petit sanglier flécher
Point de rendez vous sur la route pris
Il m'annonce un tir de profile correcte qui laisse présumé une courte distance
Pas de sang il as préferait m'appeller et attendre les archer connaisse la recherche balise et évite de piétiné la piste
Ce qui me rassure
Arrivé sur les lieux le temps de me changer et préparer nous sommes partis
2 mois que Malyn n'as pas travaillé il est intenable ,il en jappe
Le connaissant je m'attendais a ce qu'il s'emballe surtout qu'il y avait des sangliers partout sur place
Il prend l'anchuss on le stoppe vite 2fois pour le remettre au depart sa émané fort le sanglier puis il ce cale on voit vite avec Benoit que sa y est c'est verrouillé ,il longe une dune puis la remonte a pic avec nous qui le suivont comme on peux le fiston suit aussi
😜
Sur le haut de dune je vois une petite goutte qui confirme le travail de Malyn
Je dit a Matteo balise vite sa
On arrive sur un plateau le sanglier est posé 10M aprés
L'archer et trés heureux au point de me prendre dans les bras et me faire la bise lol
Moi trés ravi il as du faire une cinquante de métre maxi c'est vrai ce n'est qu'une courte ramasse rien de glorifiant mais c'est bon pour le chien de partir sur du positif pour sa première

Dernière édition par fafa33 le Mer 7 Juin 2017, 20:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017, 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 3 Juin 2017, 16:56    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

à vous deux, ça promet pour la future saison.

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 12:23    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Hier comme d'habitude j’étais a l'affut au sanglier sur l'ONF d'ailleurs je passe trés prés d'en flécher un
Mon portable est en silencieux bien sur je vérifie de temps en temps tout de même
Justement je vois un appel en absence et un message vocal
Sa sentais une recherche tous sa 😉
J'écoute le répondeur c'est un copains qui m'appelle a l'aide
"Fabrice j'ai flécher un brocard l'impacte me parait bon au bruit et visuel aussi ,la fléche a traversé
Je touche a rien si tu peux venir ce serais bien"
Cela sent bon avec une courte recherche
Pour vous mettre dans le contexte les copains du coins savent que j'ai un chien de sang et que je suis pas loin normalement
Et en générale ils flèchent balise ils cherchent pas a comprendre il m'appelle de peur de relevé l'animal ,piétinéla piste et laissé le max de chance de trouver l'animal en laissant la fléche agir et un chien de sang chaque fois derriére
😜Evidemment lors de bon tir il y as beaucoup de ramasse mais Malyn est content😜
Je le rappel et lui dit que je viendrais au minimun dans 2 heures
J'arrive sur place il m’emmène a l'ancchus il y as sang a l'impacte
Je met Malyn et le force a resté a l'ancchuss pour bien embaumé car je trouve qu'il fonce trop direct
Il renifle tous cela nerveusement et part sur la piste
Malyn s'arrete vite fait un petit demi tour et tourne a 90°
A gauche effectivement il y as du sang c'est bien Malyn allez !!
Il traverse un fossé remonte fait quelques métre et je le voit faire des petits bond nez en l'air mdr !! j'annonce connaissant mon chien parcoeur ,ton brocard et la c'est sur
Il fait cela a chaque fois sa sent tellement fort qu'il cherche ou l animal est couché
Il rentre dans les herbes et trouve le brocard
😎Content pour le chien et l'archer au ange😎
Une soixantaine de mètre de piste tout sauf un exploit comme d'hab le plaisir et lâ n'est ce pas l’essentiel
Le chien prend du sang et a la récompense au bout c'est le bon processus courte et longue distance

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 20:26    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Personnellement je pense que les "ramasses" sont aussi des recherches , j'ai fait de ramasses que sans le chien on n'aurait jamais trouvées , sauf à voir l'animal blessé au loin en terrain dégagé , une ramasse reste pour moi une recherche , petite certes mais recherche quand même.
Tout cela pour dire que Malyn a bien travaillé et que ton collègue a eu le bon réflexe de t'appeler , cela motive le chien et c'est tres bien.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 20:45    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Smile merci

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017, 19:39    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Belle recherche vite réglée.. Bravo à Malyn.

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 20:59    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Si vous avez déjà eu une situation similaire je suis preneur??

Samedi matin alors que je bosser ,un copain m’appelle et me fait part de son souci sur une recherche qu'il vient de réalisé pour un ami en commun

Sa petite teckel eduqué au sang du même age que Malyn ne veux pas du tout travaillé malgré du sang important sur les premiers 50M

Le sanglier et tiré la veille a l'arc l'atteinte torax bonne un peu haute mais figeant

Je part a la débauche aprés un petit repas offert par le copain qui as tiré nous voilâ partit

Il m'explique le contexte du biotope ,petite forêt périurbaine millieu sale humide et surtout des hautes pousses haute partout, un mélange doux de menthe ,ortie ceci est trés odorant dans le sousbois avec des ronces
Ce sont des coulées marqué dans la menthe avec fossé humide ou ce souillent évidemment les sangliers

Malyn prend la coulée de fuite marque pas l'ancchuss sa encore il le fait peu normalement

il avance tout doucement c'est trés inhabituel j'ose espérait que c'est parqu'il s'applique

il passe sur le sang il l'as senti mais il s'emballe pas plus que sa

As un moment le sanglier par a droite il faut le guidé pour lui montré la direction ,lâ je comprend pas trop ,il est confiant d'habitude

Malyn va bosser tourné ,il va vérifier toutes les coulées et reviens a chaque fois
Il prend une direction sans conviction qui nous fait faire le tour , 3 fois on retourne a l'ancchuss mais il verrouille pas une seul fois comme il le fait habituellement longe tendu ,il est cuit mais il persiste a fouiné car ces son temperrement mais rien a faire il demarre pas du tout

Voilâ on est tous surpris et moi frustré même sur du 24 H avec canicule il prend comme le dernier coup :no:

Jamais je l'ai vu comme cela

C'est quoi la menthe qui fait office de masqueur d'odeur? si ce n'est pas sa je comprend pas j'attend vos avis et retour d'expériences

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 06:33    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Quand je relis ton résumé je me dis que tout ce que tu dis c'est bien la preuve que nos chiens ne travaillent pas sur le sang , mais bien sûr le sentiment de souffrance de l'animal , sur son stress , sur son changement de comportement face à la douleur .dans le cas de cette recherche la menthe n'y est pour rien sans doute .
J'ai lu ici et là qu'un animal chassé à l'arc ( ou chassé à l'approche ) se sentait rien venir et ne développait pas le stress comme un animal chassé en battue .
Voila ceci dit je n'ai pas assez d'expérience pour expliquer ce qui a pu se passer dans le cas de ton recit .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 19:15    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Autre anecdote le 10 juillet dur début oui Smile

Il y as des périodes ou l'on ce pose mille et une question pour rien par manque de confiance conséquence d'une série de mauvaises expérience en terme de chasse et de recherche au sang
On prenant un peu de recul c'est pas bien compliqué je me place mal je sent moins les bon coups en début de cette saison
Tant qu'a la recherche j'interviens sur des défis trés compliqué aprés j'ai un jeune chien cela peux y jouer mais il bosse toujours avec acharnement quelques soit la difficultés en épatant les chasseurs en détresse faut que je garde confiance en moi et m’organisè un peu mieux aussi

Samedi je suis a l'affut un appel interrompe pour un tir a la carabine sur un brocard
De toutes façon seul une laie c'est présentais a moi que je n'ai voulut flécher

Je raccourci ma séance rendez vous chez le tireur en question nous voilâ parti
En route il m'explique la situation ,il le tire devant vise torax ,l'animal descend la dune vers lui et voit la patte opposé qui pend
Il conclut qu'il as traverse les épaules avec sa balle

Nous voilâ a l'ancchuss j'ai espoir puisque c'est chevreuil malyn lacheras pas c'est trop bon pour lui lol
Il part dans la bonne direction des petites gouttes parterre en continu
Malyn tracé il zig zag un peu il commence a prendre de la longueur plus de sang ce qui m'inquiete même dans le sale aucun sang a hauteur d'epaule ,au bout d'un bon KM nous trouvons une micro goutte confirmant le travail du chien que nous suivons a l'aveugle depuis un bon moment a en perdre le souffle
Plus sa va et plus je pense qu'il toucher que la patte
La nuit tombe malyn d'un coup par en poussant j'ai compris il est debout devant nous
En court avec ,malyn il doit avoir 4 poumons lol

Nous stoppons , la distance est juste hallucinante il est clair qu'il as pas traverse le coffre ni trop devant ni trop derriere sinon on l'aurais trouvé
L'interresser et bleuffer en voyant malyn bossé comme sa jusqu'a épuisement
Je suis partager a vif entre le sentiment de "merci pour lui c'est flatteur" et celui de c'est bien qu'on me dise qu'il va bien mais je preferais une réussite
je suis déçu et frustré encore , notre duo avait besoins d'une réussite je lui propose un relais qu'il refuse
Nous reprenons le lendemain sans succés le gros orage de la dune pendant la nuit a vite stoppé Malyn ,en partant je lui repropose de relayer par acquis de conscience mais il refuse devant la réalité

Malgré sa j'ai confiance en voyant mon chien bossé comme sa et je veux rien lacher, il seras d'autant plus content lors de la prochaine réussite

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 22:46    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

pas suffisamment blessé pour être pris et d'ailleurs le lendemain semble confirmer Malyn ne repart pas ... parfois quand nos chiens ne partent pas c'est que pour eux il n'y a rien de prenable ...
Nous ça nous est arrivé sur un sanglier blessé à la chasse , du poil à l'anschuss mais rien d'autre le chien n'a jamais voulu partir , on a donc fait appel à un autre chien qui est venu 1 h plus tard et pareil il n'a pas voulu partir
je pense que nos chiens savent quand c'est prenable ou pas

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 12:55    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Ce matin malgré un emploi du temps un peu juste je décide de me dégourdir les jambes a la fraiche et de me donner un peu confiance au vue de mes déboire passé

Je me gare prés d'une coupe du territoire ONF ,je part en repérage ,j'aperçois des grattées frais de brocards
Je repére ou je peux me placé au sol pour voir sans être vu
Je me place le long d'un fossé entre des petits pins

Deux petits coups de buttollo suffit je vois le beau brocard qui arrive sur ma gauche le longe du fossé ce qui m'arrange pas car j'ai peu de fênetre

je tend l'arc mais je ne peux me tourné bloquer par les branches ,ma seul chance c'est de resté tendu devant moi et qu'il me passe devant moi ,il arrive de face ,de plus en plus prés

Je n'ai plus de marge je doit decocher a l'impacte il tombe se secoue les 4 sabot en l'air tellement l'onde de choque a cette distance fut brutale

Il repart en aboyant ,l'impacte est a la base du cou

Un ami me rejoint pas le temps d'attendre je doit partir ce matin nous mettons Malyn sur la piste
Il léve le nez tourne comme c'est chaud je sent qu'il s'emballe un peu
Puis a son comportement je vois qu'il s'enerve et ce loupe as un endroit je stop de suite je le remet a l'ancchus et lâ
Comme sur un rail il fut inarrêtable comme vous allez voir sur la vidéo ils nous met une grande distance
Plusieurs fossé qu"il longe puis ressort virage puis refossé etc Malyn ce laisse pas leurré je me lasse pas de cette vidéo
C'est le tireur qui fut mauvais car quel travail
Le reste c'est sur le film ci dessous
Sur la video vous avez tout le tir , la recherche le pacte complet

https://www.youtube.com/watch?v=oVGxFjvLVxo

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 20:11    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Super, mais tu n'as pas eu peur que ta flèche soit déviée dans cette végétation ?
Extra Malyn.
Vous avez bien de la chance de piper un broc à cette époque et qu'il vienne à vous.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 17:59    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

il travaille bien Malyn , combien de mètres vous avez fait? on ne voit pas à la fin , il était mort ou c'est Malyn qui l'a chopé car vous aviez l'air de le relever ?

juste une remarque fait attention à ne pas trop le faire travailler sur du chaud avec le chevreuil car il risque de se démotiver sur le froid ensuite .

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 08:44    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Un bon 1KM je pense Surprised
C'est moi qui le dague ,Malyn on le voit a la fin le trouve mais il bouge merci Surprised

fafa33
Rapprocheur
Rapprocheur

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 12:49    Sujet du message: les recherches de Malyn Répondre en citant

Hier soir je part pour 2 sangliers flécher , le premier la fléche le traverse de part en part l'archer semble sur de lui

il touche a rien et m'appelle direct je suis a coté il prend aucun risque ,le deuxiéme il est pas sur de la pénétration

Donc je décide de faire la recherche du deuxiéme que le lendemain et de nuit non merci lol surtout qu'il as était tiré plus tard

J'arive 2 heures et quart aprés on s'équipe moi et mon binome canin pour affronté la première piste

Arrivé a l'ancchus j'arrête Malyn 10m avant , pas bouger sur la longe lorsqu'il etait petit j'avais commencer a lui faire il as vite assimilé tout de même il etait comme un lion en cage mais il as attendu que je revienne le chercher aprés avoir etait voir les indices je l'ai félicité bien sur

Il flair l'ancchuss je le force a resté un peu autant ce servir de la recherche pour l'eduquer
La fléche planté au sol et pleine de sang

Il prend la direction au départ rien puis du sang en hauteur et au sol abondamment cela sent trés bon cela va être vite plié

il remonte sur sa gauche je balise au fur et a mesure

Il arrive sur le sanglier trés vite puisqu'il et a une soixantaine de métre ,trés content pour le petit Malyn même sans être un exploit j'etait content c'est du positif a validé lol

Ce matin levé tot arrivé sur place je mesure sa fléche oula!! 10cm lame comprise dans le sanglier pleine épaule tiré 1OM le gros os l'a arrêté
On y va pour du beurre a mon avis
Il part au depart sur la même piste que le premier ,je depose malyn aprés dans la direction supposé

Va falloir qu'il démelle tous sa ,il prend une piste s'en va dans le sale on le suit tant bien que mal pas une goutte même dans le sale c'est pas normal
Je fini par voir un frotté de sang sur une brindille au bout de 100ML aprés cela ma validé le travail du chien impeccable mais le comportement sur la piste de malyn me dit rien de bon
il m'attend ce retourne en me regardant continue cela veux dire il est passé lâ mais on le trouveras jamais
Il va boité mais il court c 'est sur trop peu pour atteindre un point vitaux d'un animal d'au moins 50KG plein epaule avec 10cm dedans

voilâ .. constat dans l'ensemble positif je me concentre sur les détails sur le travail de pistage malyn progresse chaque fois

Merci encore pour vos conseils cela m'aide a progresser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: les recherches de Malyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES TECKELS , GROUPE 4 -> Les Teckels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation