Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème rapport setter anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Setters
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORBASE
Cadel
Cadel

Race de chien: Setter Anglais
mode de chasse: Chien arrêt, poste, sauvagine
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 16:34    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis et j'aimerais avoir vos conseils éclairés car j'ai cherché dans la littérature, sur le net etc ... et je suis toujours en situation d'échec et je ne sais plus quoi faire.

Je suis l'heureux propriétaire de Isis, une setter anglaise de 4 ans maintenant ... Bien entendu je prends beaucuop de plaisir à la chasse (et au quotidien) avec elle, sachant qu'elle vit au quotidien avec nous (bref, elle n'est pas au chenil).

Toutefois j'ai un soucis, pas moyen de lui faire rapporter quoi que ce soit ...

Sans parler de la chasse, elle adore jouer mais quand je lui lance une balle, un jouet, etc ... elle le prends cours dans tout les sens et refuse de le rapporter. Oh cruelle frustation qui fait que même pour jouer on se lasse ...

Idéalement j'aimerais qu'elle me rapporte le gibier, mais la route est encore très très longue, et tou d'abord j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour essayer de corriger tout cela !

Merci de vos conseils / expériences, etc ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 22:57    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

On a tendance à penser que le rapport est naturel , mais chez les chiens d'arrêts il ne l'est pas forcement, comme le nom l’indique ce sont des chiens d’arrêt et non des chiens de rapport (ou retriever)

mais il est assez simple de leur apprendre , maintenant ta chienne a déjà 4 ans donc cela risque d'être plus compliqué.
quand un chien ne rapporte pas naturellement ,il faut lui donner envie de rapporter , et pour ce faire on utilise le jeu.
Avec un apportable il te faut entraîner ton chien tu lances ,il rapporte il a une gourmandise.
mais tu vas me dire qu'il ne rapporte pas , alors c'est à toi de lui montrer , tu lances non loin d'elle et tu essaies de l’attraper avant elle pour voir si cela l'intéresse ou pas , si elle cherche à le récupérer
à toi de la laisser le prendre puis ensuite de lui demander de te le donner contre une gourmandise. et tu relances le jeu plusieurs fois de suite dans la foulée.
le lendemain tu continues en lançant plus loin l'apportable ...

au bout de quelques jours si elle a compris le jeu il faut la mettre en face d'un gibier , en général on fait cela avec des pigeons morts, qu'on planque le chien doit les trouver et les ramener

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 26 Juil 2017, 21:11; édité 1 fois
CORBASE
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 09:39    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

Laure,

Merci pour les informations. Je vais encore essayer, d'un certain coté j'ai fait une croix sur le fait qu'elle me rapporte à la chasse, mais au moins pour jouer avec elle ...

Je vous tiens au courant des avancées !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017, 21:13    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

je pense quand même que tu devrais essayer avec des pigeons morts , c'est un chien de chasse quand même , il y a un instinct

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

CORBASE
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 11:45    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

J'ai essayé avec pigeons et grives. Elle ne veut pas le mettre dans la gueule. Elle le lèche puis s'en va !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 13:45    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

et as tu essayé en lui donnant toi même ?

CORBASE
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 16:16    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

Oui, elle le prends et le pose par terre directement.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 17:25    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

et si tu lui lances elle ne le prend pas?

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 974
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2017, 20:16    Sujet du message: Problème rapport setter anglais Répondre en citant

J'ai eu une femelle setter Irlandais qui ne voulait pas rapporter. Après de superbes arrêts, gibier tué..
elle ne s'en occupait pas, mais se saisissait allègrement des blessés sans les rapporter, jouait avec.
J'ai tout essayé.... puis abandonné et acquis une Labrador.... et la paire fut merveilleuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: Problème rapport setter anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Setters Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation