Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues 2017/2018 dans les Corbières.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 881
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 20:24    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

1ère battue : 1h30
Samedi 29 juillet :4h30 du mat.. debout, il y a une battue administrative, bien
que je déteste cela, difficile de dire non à nos 4 copains Viticulteurs et PIQUEURS.
Je dois prendre Christian vers 6h15.

6h30 le président désigne les postes du bas de la combe proche des vignes notamment
celle de mon copain Le Géant viticulteur mais non piqueur qui a la gentillesse de nous
conduire Christian et moi même à bord de son Disco....vieux comme le monde, mais en
pleine forme.

En cours de route il nous raconte un sourire au coin des lèvres ...à
Christian et moi même que nous ne verrons rien !!....du moins pas dans ce secteur..
Ah bon lui disons nous.

Je prend mon poste sous le figuier dans le bas de la vigne, m'assoie sur mon trépied
et deviens une statue de cire.... Il fait déjà très chaud fait beau ... quand soudain
un bruissement de feuille et voilà qu' à 8m me sort un jeune renard qui s'arrête entre
la haie et la 1ère rangée de vigne.... immobile je le fixe bien 3 minutes .... il a ses
yeux juvéniles grands ouverts .
Jugeant que je ne suis pas dangereux... Mr. Green il continue son chemin, je me dis..
le sanglier passe là où le renard passe sans être tiré.. Nada Crying or Very sad , rien sauf les coups
de corne de fin de traque.

Retour dans le disco... Michel souriant Very Happy Very Happy nous dit : je vous l'avais bien dit !.....puis
il nous avoue que cela fait une semaine qu'il à installé un tout nouvel effaroucheur ( cri de lion..
corne de battue... tirs.... discussions... aboiement de chiens.. le tout varié).
Nous avons bien ri

2ème battue 1h30

Cette fois elle se passe au château en ruine de Castelmaure...
Je prends un poste à mi-pente face à des friches d'une vigne abandonnée... Quelques coups
de gueule puis les chiens lancent.... cela descend vers moi, puis à 200m la menée remonte...
2 coups de l'express 30.06 de Christian salueront un joli ragot que les chiens suivaient de près.
Rappel des chiens par les piqueurs..... le temps passe. quand soudain j’entends le bruit d'un
grelot et vois apparaître un griffon de Mathieu, ce pauvre chien titube et tombe à mes pieds
haletant à faire peur et ses yeux qui tournent... VITE.. coup de chaleur, je descends le chien
jusqu'à la voiture du Géant qui avait prévu de l'eau pour les chiens.
Il ne voulait ou ne pouvait pas boire, alors Je lui verse de cette eau sur le poitrail, sur toute la
tête et lui en verse doucement avec une bouteille dans la gueule à plusieurs reprises.... il finit
par boise en étant couché.....De longues minutes passent et enfin le chien me regarde et
remue de la queue...OUF il est sauvé.
J'ai un nouveau copain... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2017, 21:04    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

il a eu de la chance ce chien que tu sois là quand il est arrivé , sinon le pauvre passait de vie à trépas .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 15:57    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

C'est pénible de nous imposer ces battues administratives, quand on sait
qu'il 34° à l'ombre et les chiens ont le nez au ras du sol dans les genêts et
garrigues.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 21:52    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Une 2ème battue obligatoire ( administrative) tellement les sangliers ont soif... qu'ils mordillent
les grappes de raisin pas mûr pour espérer un peu de liquide ).

Résultat :
3 sangliers de prélevés.

Je n'ai pu y assister, et donc pas de CR car je suis allé chercher une voiture pour ma fille. Hé oui devoir de père
oblige...surtout quand c'est lui qui paye. Very Happy

Cette Fédé devient terrible... nouvelle battue administrative obligatoire pour samedi prochain ?? alors que nous
sommes déjà contraints de débuter les vraies battues pour cette saison le 15 Août et d'en faire 3 par semaine.

Et vous comment cela se passe dans votre secteur ??
Les vieux scotchés devant leur télé ne sont pas obligés de répondre................. mais quel plaisir cela nous ferait.

Bonne saison à tous.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 303
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 08:36    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Le vieux pas scotché n'a encore entendu parler de rien,j'ai vu un collègue hier qui est comme moi.Dans la région les sangliers sont plus attirés par le maïs.Certaines fédés mettent en place des clôtures électriques au semis?? quand les cerfs ne les enjambent pas.
Je poste dès que j'ai du nouveau,laissez en,des régions ont besoin de repeuplement.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:05    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Si seulement je pouvais en envoyer une bonne centaine dans ton secteur,
ce serait avec plaisir.

Par contre le Cerf n'est pas un habitant de mon secteur, à mon grand regret.

Quand aux fils électrique, il y a longtemps que nous nous sommes aperçu que
les petits gredins passaient allègrement sous ces fils alors que maman contournait
cette clôture. Nous en sommes donc au grillage "ursus" bien enterré dans le sol
et quand la vigne est trop éloigné du village ou trop proche de la garrigue, on
double avec des palettes...faudra que je fasse une photo.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 19:34    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

5h00, le réveille devient tonitruant.. je me lève sans réveiller ma douce... sors Géo..
charge le pik-up et file rejoindre le lieu de battue, en prenant soin de récupérer mon
copain Christian Embarassed 3 kms avant notre lieu de rassemblement !!!! Oula !! fatigué le copain
très très fatigué après avoir fait un repas digne des hommes de Tautavel.. bien sur
avec 2 autres acolytes du village.... le Géant et le Carrossier... vous ne pouvez pas imaginer
ce qu'ils peuvent contenir comme "liquide des dieux".... à eux 3 un resto peut fournir 3 jours
d'un excellent nectar. Heureusement ces escapades sont très rares.

Il fait bon pour une fois..15°, les postes sont désignés..j'ai demandé à être posté presque
hors tir, cette battue administrative débute... m'en fout, 3 coups de carabine.. c'est Roland
qui vient de prélever un joli mâle, le renard argenté arrive toujours après les autres, mais connaît
tous les meilleurs postes sans jamais les partager ( éh oui la radio c'est utile)

Je regarde sereinement autour de moi, fait 1 photo de mon poste, 1 photo d'un "perotier"...
content de ne pas avoir à tirer..... l'ouverture c'est le 15.

Mon poste ( j'ai appris Very Happy le nom aujourd'hui de la bouche du Géant ainsi que son histoire et utilité).

Un perotier

Le "perotier" est à la base des poiriers, c'est un petit arbre épineux qui donne des petits fruits excessivement âpres , mais lorsqu'ils tombent au sol légèrement "blette" et donc délicieux dont raffolent les sangliers.
Les anciens en faisaient de la "poirée" et de l'eau de vie et du vinaigre.

Un autre sanglier fut prélevé ce qui fait déjà 5 tués

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 857
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 23:01    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

c'est vrai que vous avez déjà démarré les battues par chez nous pour le moment on se contente de surveiller nos territoires et voir comment ça bouge

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 19:35    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Avec plein de bonnes choses à manger c'est pas étonnant que les sangliers se plaisent chez vous

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 19:59    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Tu sais cygne comme un gosse j'ai croqué dans ce fruit fort joli
c'est âpre ... très âpre... c'est pas étonnant que les sangliers et les anciens
ne les mangent que lorsqu'ils sont tombés et blettes, et il paraît qu'ils sont
délicieux. Si c'est coquins de sus scrofa m'en laissent... j'irais les gouter durant
l'hiver.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 20:02    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

C'est coquins.... dès fois j'adore mon français !!!!!!.... bon c'est l'âge... Embarassed j'y peux rien.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017, 20:55    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

ON a pas de pérotier mais des poirotes du poirier sauvage,c'est guère meilleur et quitte à manger un fruit blet je préfére les nèfles.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 12:52    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Tu as bien raison cygne,
bon demain c'est l'ouverture officielle et obligatoire dans mon secteur
"noir" des battues aux sangliers... je plains les chiens avec la chaleur actuelle.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 20:47    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

Tout comme lecavalier... que de problèmes pour dormir...toutes les demi heures je
choppe la montre!!! et non c'est pas encore l'heure !!!..
4h30 je me lève...je me rendais bien compte que je dérangeais mon épouse.

6h00.. waouh!! comme d'hab je suis le 1er arrivé, ce que me fit remarqué notre
président très content, car lui même est aussi un insomniaque.

Mais que de monde ce matin nous étions au moins 25.... comme chaque année.. quelques
amis d' acca voisines font l'ouverture avec nous.

6 piqueurs pour cette ouverture.. c'est exceptionnel Okay .. c'est décidé nous attaquons
le secteur du "Pech de la Galine"... je retrouve un de mes postes favoris un peu en
hauteur et de dos à 15m de la route... c'est un bon poste où j'y ai déjà prélevé quelques
sus scrofa, peu de champ de tir mais bon c'est un excellent passage de refuite.

A peine installé, que déjà il y a 3 lancés Smile .... dont un juste au dessus de moi Laughing Laughing ...
super je l'entends glisser vers moi pour traverser la route et échapper à la traque... merde
c'est quoi ces "cric.. cra.. clac...tatata..tatata.." c'est pas vrai des
cyclistes, j'en compterais 131 ...
Je vais demander une autorisation de tir!!!!!

Bien sur le sanglier fit demi tour mais heureusement il fut prélevé au passage de la ligne
opposée.

5 sangliers vus échappèrent sur le flanc ouest et 3 autres furent manqués.
Quelle belle journée quand m^me, on remet cela demain..

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 21:08    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières. Répondre en citant

C'est pire que le tour de France chez toi,aucun ne peut faire une rencontre malencontreuse avec la bête noire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Battues 2017/2018 dans les Corbières.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation