Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 152
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:41    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

4 Heures du matin je suis déjà réveillé et pas la peine de croire que je vais me rendormir
Dans ma tête tout passe en revue, même si hier soir j'avais tout préparé il me semble que j'ai surement dû
oublié quelque chose.......! Mais oui bien sur la gamelle et l'eau pour les chiens Okay
Bouchka est dans les startings bloc la seule vue de mon pantalons de chasse l'a rendue hystérique, un petit café pour la route,
un oeil sur internet, et il est déjà 6 heures .
Il fait nuit quand sans faire trop de bruit je décolle de la maison, 15 minutes plus tard je suis aux abords de notre chasse,
ça y est! c'est parti pour une nouvelle saison. vive la chasse
Nous avions décidés le dimanche 13/08/2017 à la remise des cartes que nous ferions un tènement tout proche du village de Madale
car les sangliers occasionnent des dégâts dans les jardins du village
Et comme prévu c'est là que nous allons attaquer, comme d'habitude étant arrivé en avance j'ai fait le bord de la route avec Bouchka
et je suis sur que les sangliers sont passés par là cette nuit Okay

Le rond, consignes de sécurités, distributions des postes (9 postés et 3 piqueurs) pour une fois je demande une faveur, j'aimerais
aller dans le ruisseau au dessus des champs du col de Madale ....Accordé ! (deux dans le ruisseau l'Oncle et moi) .
La chasse commence et déjà JF annonce le lancé Malheureusement les sangliers échapperons tout de suite
Deux des chiens de Francis partirons à l'écoute des chiens de JF............Putaind 5 minutes de chasse et déjà la moitié de la meute
hors chasse en colere
Mais Djet qui est resté au contact de Francis commence à empaumer une voie comme un métronome; il cale enfin un sanglier au ferme
à 200 ou 300 de moi! Le MERLOT s'époumone et bingo c'est parti! La feuille froissée me fait dresser l'oreille ....le voila une cinquantaine de kilos
mais non de dieu il est pour l'Oncle ..... qui ne le voit qu'au dernier moment et oubli de le tirer.

Bon! Mr. Green on va pas se prendre la tête Wink

PAN!PAN! la haut sur la crête c'est Patrick ....non pas croyable il vient d'en manquer un par les pieds et dire que ce matin il nous montrait
son nouveau point rouge tout juste sorti de l'armurerie et réglé au quart de poil, comme quoi même avec les meilleurs réglages si tu met
à côté ....Ben tu manques!

J'en suis là de mes réflexions quand tout à coup sous moi j'entends une bête trotter Shocked les sens en éveil je scrute le sous bois dans l'espoir de voir
l'intrus!!!!! Une quarantaine de kilos, il se dérobe sans aucun chien au cul, pour moi il est sauvé dans ces arbres serrés et à la distance où il se trouve il me
faudrait un miracle pour le mettre au tableau mais c'était sans compter sur Paulo qui depuis là haut veille sur nous et extraordinaire à mon coup de carabine la bête
se cabre et meurt sur le champ 39 kg

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Mer 16 Aoû 2017, 07:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 2 073
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 19:55    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Super récit et quelle belle ouverture pour toi , que la suite te soit favorable.

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 249
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 21:10    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

merci Albert pour le récit et pour ton tir

beaucoup d'émotion pour ma part et pour toute l'équipe il manquait quelqu'un à l'appel ce matin Crying or Very sad
Paulo on te le dédit ce premier sanglier!

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 405

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 08:27    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Belle ouverture racontée dans les détails,un prélévement.Bravo,ça y est les sangliers sont prévenu.
Les membres suivants remercient cygne77 pour ce message :

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 974
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 09:53    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

on retrouve avec plaisir les récits du cavalier , la saison a bel et bien repris à Madale, bravo les copains

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 12:11    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Chasse du 27/08/2017
Pas grand chose à dire, Le matin de bonne heure, j'ai la frontale sur le front c'est pour dire!
je croise mon ami Thierry qui m'annonce : "sur la piste du bas au mirador de Didier le chien
donne de la voix, je suis obligé de le prendre dans mes bras et de lui fermer le claper" Ok!
"je vais faire la piste; de la tour Effel jusqu'au portail de la carrière" .
Sur la route en montant aux S de cabrière 4 marcassin ont sautés devant le 4x4 dans ma tête
c'est la fête des sangliers il y en a partout Rolling Eyes

Et c'est pas fini! Bouchka en longe je progresse lentement en direction du portail lorsque la chienne
debout sur ses pattes arrières flaire une odeur ....putaing le ragot grogne et démarre sans demander
son reste un joli mâle filmé par la cam que je n'ai pas encore retiré.

Deux cent mètre plus loin la petite Jagd est en transe; de partout je vous l'ai dit il y en à de partout,
derrière le portail de la carrière en plein milieu de la piste trois bêtes rousses me regardent approcher Mr. Green
Bouchka est folle!

Ils grimpent finalement dans la remise de "la font de bouissou" demi tour j'en ai assez vu !

Ben vous le croirez ou non avec tout ça nous n'avons lancé que 4 petits marcassins en fin de traque
dont un est venu sauter pas très loin de moi, en fait sous le mirador tenu par Laurent. j'ai bien eu l'impression
qu'il s'agissait d'un des quatres que j'avais vu sauter dans les S de Cabrière 200 m plus bas.

On fera mieux la prochaine fois.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 452

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 12:52    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

hé oui comme ont dit chez nous : sangliers vu , sangliers perdus

au moins vous avez du sangliers , par contre ça doit pas etre vraiment top pour les chiens de chasser par des chaleurs pareilles

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 2 073
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 13:29    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Au moins tu sais qu'il y en a.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 17:58    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Personne n'a raconté la chasse du dimanche 20 août alors je vous fais un petit résumé

Le président décide de faire le Gioulet, moi cela me va bien j'ai agrainé toute l'inter saison
la haut au col de ce tènement et les sangliers n'ont jamais cessé de venir goutter le maïs que
je leur offrais Okay Distribué le samedi à 17h le dimanche à 6h il n'y a plus rien

Je serai posté en bas un poste que j'ai ouvert il y a deux saisons et où j'ai tiré quelques sangliers.
La traque débute, mais rien ne se passe si ce n'est les cris des piqueurs qui encouragent leurs chiens
La matinée est bien entamée quand résonne la fin de chasse

Le Bousquillou sera notre deuxième attaque c'est en gros le versant nord du Gioulet c'est normal
de tenter ce tènement les sangliers s'ils ne sont pas d'un coté sont peut être de l'autre Mr. Green

Tout le monde est en place, un nouveau membre Nicolas sera posté à "la chaise" dans le ruisseau
du Bousquillou, "la chaise" pourquoi me direz vous? ben c'est simple notre ami Patrick prenant de l'âge
a un jour amélioré ce poste avec l'apport d'une chaise fixé contre un arbre sans doute pour ménager
ses jambes tremblantes

Justement c'est le Patrick qui annonce au G9 : "Sangier! Sanglier rentrant dans la chasse" ,il est posté
à la bouteille....Non! je suis sur que vous y avez pensé "la bouteille" ce n'est pas parce que celui qui
était posté là en général, aimait un peu trop le Merlot "putaing! celle là faut que je la note"

Les teckels du président "Françis" (j'ose plus l'appeler le Merlot) ayant croisé sa piste vont le pousser
jusqu'au fin fond des pins brûlés pour ensuite le ramener vers la chasse Okay

PAN! PAN! Bziiiiiiiii! en voila une qui a trouvé un caillou Embarassed le nouveau a craché du plomb et le sanglier
ne s'en remettra jamais plein coeur il n'a pas souffert bravo Nicolas, je crois bien si j'ai tout compris qu'il
a tiré en étant assis sur cette chaise de jardin

Ben la chasse est terminé il nous reste la découpe et le partage + l'apéro.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 405

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:47    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Encore un beau récit surtout quand il y aprélévement.
Les membres suivants remercient cygne77 pour ce message :

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 249

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 22:22    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

cygne77 a écrit:
Encore un beau récit surtout quand il y aprélévement.

et que les chiens malgrès la chaleur arrivent à la mort
merci les téckélous et merci Albert pour ton récit

dimanche je serais là pour les faire courir faut dire que dimanche dernier en me couchant à 3h, du matin c'était dur dur de se lever à 5h30 surtout que j'avais un peu abuser du...merlot!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 974

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017, 21:38    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

le Merlot qui abuse du merlot c'est vraiment abusé!!!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
le merlot (30/08/17)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017, 18:03    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Triste journée pour un vieux de la vieille, pourtant le matin cela commençait bien Very Happy , au détour d'un virage juste après notre rendez vous de chasse trois sangliers
m'attendent en bordure de route ( les coquins ils arrivent du champs de patates de Moïse) Plus loin sur la route je vais compter 4 lièvres et quand j'arrive
sur le site d'agrainage où j'ai posé la cam samedi matin les sangliers me démarrent par les pieds et s'enfuient dans les réguergues de Marginest.🤗 122 photos et vidéos
seront prise par la cam, la première il est 13h24 un sanglier en goguette vient se repaître du maïs distribué (c'est fini pour l'agrainage cette année).

Le matin nous ferons le bois doré et des sangliers il y en avait de partout un de mort! Bravo Patrick Okay . Eric faudra régler ta carabine ..........!
L'après midi c'est ma fête Rolling Eyes Tout d'abord j'oublie d'allumer mon G9, Mr. Green un sanglier est lancé mais je n'en sais rien Evidemment il saute à mon poste
alors que je m'était déplacé, je le manque royalement, il a failli emporter mon siege de battue ce qui à bien fait rire Aurore Allier.
Je vous mettrais plus tard les photos des sangliers pris part la cam de surveillance.

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 452

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017, 18:55    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

et bah ça a du etre ta fete albert Very Happy
bravo a patrick qui a sauver la bredouille Okay
merci pour ton reçit
amicalement laurent

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017, 19:28    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018 Répondre en citant

Oui Laurent on peut dire que cela a été ma fête Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Les chasses en battues de la diane de Madale 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation