Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le droit de suite devrait être automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Actualité , Vidéo ,Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 974
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017, 22:21    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique Répondre en citant

ce serait une bonne chose , combien de fois les conducteurs sont confrontés au refus de droit de suite

un sujet débattu dans le hors série de Nos Chasses reçu hier en FICIF

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017, 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 405
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017, 07:59    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique Répondre en citant

Qui n'a pas connu d'histoires de jalousie ou bien quand la fin de chasse est sonné tu vois un ou deux 4x4 qui repassent,j'ai vu un président de chasse prendre à pied un chemin paralelle à5 ou 600m de nous.Bah!

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 223
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017, 07:19    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique Répondre en citant

Je pense qu'il faut remettre tout dans l'ordre pour ne pas qu'il y ait d'abus.
Tel que aujourd'hui c'est parfait, la recherche au sang ne se fait pas immédiatement cela donne le temps au président de chasse ou à l'organisateur de prévenir le ou les voisins et d'obtenir leur autorisation.
Diverses raisons peuvent empêcher à un moment T de faire la recherche. Exemple, la sécurité, le voisin est lui même en battue et la recherche se fait dans le dos des postés sans qu'ils ne le sachent. La mauvaise entente entre deux chasses voisines, elle n'est pas toujours la faute de l'autre.......
Personnellement je ne conçois pas que pour une bonne raison ou une autre on se permette d'aller intentionnellement sur la propriété d'autrui en catimini, car c'est bien de cela qu'il est question.
C'est d'ailleurs en partie à cause de ces façons de faire que la relation entre voisins est détériorée. Wink
Le droit de suite sur les lots domaniaux, oui exact, mais après avoir prévenu l'agent technique du secteur qui dira si il est possible de faire la recherche ou non, où je chasse c'est comme cela que ça ce passe en forêt domaniale. Quelle est la différence avec le privé? Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 974
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Sep 2017, 22:21    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique Répondre en citant

en généra Lebjac cela se passe bien il faut le reconnaître , mais parfois le droit de suite est refusé et si l'on creuse un peu pour savoir les raisons du refus on s’aperçoit que c'est juste des histoires d'hommes , des vieilles rancunes etc...
bref des conneries qui ne devraient pas interférer au regard de la chasse ...
je fais des recherches mais je ne suis pas non plus de celles qui en font 200 par an pour autant je me suis déjà trouvée face au refus du droit de chasse , si quelque fois c'était à cause d'une battue en cours ou à venir le plus souvent la raison était purement personnelle entre les différents propriétaires

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 2 073
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 7 Sep 2017, 20:24    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique Répondre en citant

Laure a raison,
Ce sont quelques jalousies d'équipes de chasse souvent en dessous du QI
moyen....c'est lamentable.
Je crois que cela se vérifie beaucoup plus en chasse privée par rapport aux
ACCA.

Heureusement chez moi cela n'existe plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: le droit de suite devrait être automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Actualité , Vidéo ,Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation