Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galli
Cadel
Cadel

Race de chien: SetterXGolden
mode de chasse: Canard, traque, gibiers à plum
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 17:51    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Bonjour
Nous avons adoptée une jeune Golden croisé setter de 1ans et demi en fourrière maltraitée et enfin abandonnée.
Depuis un an nous tentons de la dresser à la chasse mais la on est dans le mur.
Elle montre un grand intérêt pour les poules, les chats, les moutons et les chevreuils mais dès qu'elle est plus dans une zone géographique extrement bien connue, elle nous colle plus ou moins et c'est finie.
On est beaucoup sortie et elle s'éloigne un chouilla plus mais dès qu'elle voit le fusils et les vestes oranges c'est fini elle est stressée et rentre dans la première voiture qu'elle croise.
On a essayé la chasse au gros et petit mais rien.
Pour ne rien arranger, on est dans un terrain ou il faut rentrer dans les ronces pour espérer sortir du gibier. Ce qui n'est pas du tout un réflexe pour elle.

En ce moment je fais peter des petards pour tenter de l'habituer mais après je peux plus l'approcher pendant deux heures.
J'ai perdu patience et traquée avec devient un calvaire.
La véto propose de lui donner un traitement pour la calmer car elle fait aussi de l'anxiété de séparation et casse tout.
On a essayer le comportementalisme mais rien.

Si vous auriez des pistes ça serait super.
Car moi j'y connais rien dressage de chien de chasse mais on excelle en agility et mon père non plus car notre premier chien a eu les reflexes tous seuls ( alors qu'il venait de la SPA aussi )

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 2 073
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 20:12    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Sais-tu pour quoi cette chienne s'est retrouvée à la SPA, cette dernière peut-elle te dire qui l'a emmenée là.

Galli
Cadel
Cadel

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 21:13    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Elle a été trouvé accrocher à un poteau après une foire à coté de Rouen. Reellement extrement maigre, peureuse et avec la glande lacrymale ressortie

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 249
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 21:25    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

j'ai eu 1 fois uns chienne qui avait peur des coups de fusils(à partir sous la voiture) et un vieux véto m'avait donné un traitement homéopathique avec du gelsemiun(par contre je ne me rappelle plus la posologie)
ma fois cela a marché faut dire que en plein traitement cette chienne m'a un jour levé 1 faisan que j'ai tué et qui est tombé devant le nez
a partir de ce jour là fini, elle avait compris le but du coup de fusil

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 974
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 23:01    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

ta chienne visiblement a été très traumatisée , et peut être restera peureuse pour autant voilà ce que j'ai fait avec un de mes chiens qui avait peur du coup de feu, c'est un véto qui m'avait dit d'essayer et cela a fonctionné .

le véto m'avait expliqué qu'il fallait faire du bruit comme un coup de feu quand le chien était en train de manger et de suite le caresser et lui montrer sa gamelle pour le rassurer . j'étais un peu septique car j'avais peur qu'il ait ensuite peur de manger.
La première fois qu'on a fait le bruit( on faisait claquer deux planches de bois l'une sur l'autre d'un coup sec) le chien a fait un bon de 3 m et est venu se coller à mes pieds , je l'ai ramené à la gamelle en le rassurant il s'est remis à manger.
le lendemain on a refait la même chose le chien a eu le même comportement , le sur-lendemain idem mais il est retourné tout seul vers sa gamelle sous mes encouragements... et ainsi de suite pendant une dizaine de jours jusqu'à ce qu'il ne s'occupe plus du bruit et ne sursaute même plus . le seul truc c'est qu'il ne faut pas qu'il voit qui fait le bruit donc faut être 2
voilà c'est mon expérience , ça a marché mais je pense que chaque chien est différent, après faut essayer , mais il faut aussi faire attention à ne pas la rendre folle non plus si vraiment elle ne supporte pas le bruit du coup de feu , il faut se résigner et se dire qu'elle sera bonne chienne de canapé

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Galli
Cadel
Cadel

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 07:03    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

On a decider d essayer le traitement de la veto puis si ça marche pas on arrete.
Le truc c est qu elle a deja tres peur de manger ... elle mange que quand on est pas la.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 09:22    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Galli a écrit:
On a decider d essayer le traitement de la veto puis si ça marche pas on arrete.
Le truc c est qu elle a deja tres peur de manger ... elle mange que quand on est pas la.

ha oui alors il ne faut pas en rajouter , cette chienne a vraiment du souffrir physiquement et moralement pour être à ce point peureuse, il va vous falloir beaucoup de patience et d'amour , mais je suis certaine que vous aller y arriver , elle reprendre confiance en l'humain grâce à vos bons soins .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Galli
Cadel
Cadel

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 18:35    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

C'est pour ça que le traitement je pense est inevitable car elle est tellement stressee qu elle ne peut pas observer et comprendre pour avoir moins peur de tout en general.

Aujourd'hui grand pas elle a presque que mange devant moi :p

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 19:18    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Dans quel endroit dort-elle ?

Galli
Cadel
Cadel

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 19:43    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Normalement elle dort dans le salon dans son panier avec le minou mais elle fini en fin de nuit au pied d'un lit ou dans l'escalier

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017, 20:42    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

as tu essayé de lui donner à manger à la main , si elle mange des croquettes c'est assez facile de les lui présenter dans le creux de la main?

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 223
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017, 14:49    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

Galli a écrit:
Bonjour
Nous avons adoptée une jeune Golden croisé setter de 1ans et demi en fourrière maltraitée et enfin abandonnée.
Depuis un an nous tentons de la dresser à la chasse mais la on est dans le mur.
Elle montre un grand intérêt pour les poules, les chats, les moutons et les chevreuils mais dès qu'elle est plus dans une zone géographique extrement bien connue, elle nous colle plus ou moins et c'est finie.
On est beaucoup sortie et elle s'éloigne un chouilla plus mais dès qu'elle voit le fusils et les vestes oranges c'est fini elle est stressée et rentre dans la première voiture qu'elle croise.
On a essayé la chasse au gros et petit mais rien.
Pour ne rien arranger, on est dans un terrain ou il faut rentrer dans les ronces pour espérer sortir du gibier. Ce qui n'est pas du tout un réflexe pour elle.

En ce moment je fais peter des petards pour tenter de l'habituer mais après je peux plus l'approcher pendant deux heures.
J'ai perdu patience et traquée avec devient un calvaire.
La véto propose de lui donner un traitement pour la calmer car elle fait aussi de l'anxiété de séparation et casse tout.
On a essayer le comportementalisme mais rien.

Si vous auriez des pistes ça serait super.
Car moi j'y connais rien dressage de chien de chasse mais on excelle en agility et mon père non plus car notre premier chien a eu les reflexes tous seuls ( alors qu'il venait de la SPA aussi )

Merci !

Même les chiens qui n'ont pas peur des coups de fusil ont peur des pétards, une initiative malheureuse. Wink
Avant toute chose la mettre en confiance avant de faire quoi que ce soit à la chasse, cela peut durer des mois, puis la sortir sans action de chasse, puis voir, petit à petit, mais pour cette année c'est cuit. Wink

FOX
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017, 20:26    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier. Répondre en citant

C'est bien,

J'étais très jeune, élevé chez mes grands parents et nous avons eu un chien à tout faire né
à la maison (hé oui à cette époque nos chiens faisaient partie de la famille, ils chassaient, ils
gardaient, surveillaient les bêtes). IL était peureux, mais je voulais le garder, alors j'avais dit
à mon Papé...ce sera mon chien...

Sur les conseils du Papé, j'ai commencé à le mettre en confiance "au bruit" dans la maison,
d'abord doucement en laissant tomber de peu de hauteur un vieux (hé pas neuf) bouchon
de casserole assez loin de lui et venir vers lui avec ce bouchon d'une main et le caresser de
l'autre et 1 petit morceau de lard......... J'ai répété longtemps ce scénario à l'identique chaque
jour et selon sa réaction... j'ai pu augmenter la hauteur de chute et diminuer la distance.

J'ose à peine dire que cela a été pénible...... mais à la fin, ce couillon guetter le bouchon..
futé...il savait que le morceau de lard arrivait .... il a du bouffer une demi longe....

Le résultat fut en dessus de mes espoirs, car on a fini par chasser ensemble en copain
ensemble, mais "Sarko" hé oui c'était son nom "prémonitoire" ne voulait chasser qu'avec
moi.....toute ma fierté.

C'est l'histoire de mon chien, cela ne veut pas dire qu'elle puisse s'appliquer à tous,
mais il y une chose que tous les chiens comprennent : l'amour, le respect, la connivence...
après vient la confiance totale qu'il ne faut jamais trahir.

Bon courage Galli, je suis sûr que tu arriveras.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Chienne peur du coups de fusil + peur du gibier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation