Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: EPAGNEUL BRETON
mode de chasse: DEVANT SOI
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 435
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018, 13:07    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

Bonjour

Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette

Voilà quelques photos de l'arme équipée d'un bipied Vangaurd avec montage Picatinny.

Pour la partie Picatinny on a utilisé un rail Picatinny pour Browning X-Bolt où on a percé 2 trous avec chanfrein.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018, 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018, 11:51    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

Bonjour
En réalité le 6 mm bosquette ne fait pas 6 mm mais 5,69 mm.
La munition de 22 bosquette ne fait pas 5,56 mm mais bien 5,67 mm.
Ce qui a pour résultat que 22 bosquette ou 6 mm bosquette dans cette arme cela ne change rien, mon fils tire les 2 types sans problème.
Il n'y a ni manque de puissance ni étirement ou gonflement des étuis.
Je crois qu'en réalité la tolérance pour ces 2 munitions est entre 5,65 mm et 5,70 mm suivant si on mesure la balle ou la douille.
En réalité tout cela découle de la 6 mm flobert qui faisait bien 6 mm mais qui n'existe plus depuis longtemps.
Toute les armes modernes fabriquées en Tchéquie sont étudiées avec une chambre qui accepte toutes les bosquettes du commerce.

Citation:

Voici les données constructeur :

6 mm Flobert et 22 Bosquette

6mm Flobert :
P1 = chambre Ø 5.93 mini, douille 5.92 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.90 mini, douille 5.90 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.90 mini, balle 5.87 maxi,
F = alésage 5.50, Z = fond de rayures 5.50.

6 mm ME Flobert court (DE) :
P1 = chambre Ø 5.76 mini, douille 5.75 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.73 mini, douille 5.73 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.73 mini, balle 5.65 maxi,
F = alésage 5.38, Z = fond de rayures 5.38 ???? D'autant qu'il est spécifié 6 rayures de largeur 2.16 mm au pas de 406 mm...

22 Bosquette :
P1 = chambre Ø 5.76 mini, douille 5.72 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.72 mini, douille 5.72 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.60 mini, balle 5.72 maxi,
F = alésage 5.45, Z = fond de rayures 5.60.

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018, 11:47    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait des photos des trous de calibrage de la puissance.
Dessous je mets de la graisse graphitée qui tient à la chaleur car à l'intérieur de la longuesse cela noircit beaucoup.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 350
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:32    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

c'est extrêmement précis tout cela, j'espère que cela intéressera des amateurs et des passionnés de précision

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:57    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

Bonjour Laure

Oui c'est une arme pour entrainer les jeunes à tirer.

Il est dommage qu'en France cette arme soit en catégorie C.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:59    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

comme je l'ai déjà dis je ne suis pas du tout experte en arme , et je pense qu'avec les réglementations qui changent sans cesse en France on n'est pas avantager

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018, 22:03    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

Laure a écrit:
comme je l'ai déjà dis je ne suis pas du tout experte en arme , et je pense qu'avec les réglementations qui changent sans cesse en France on n'est pas avantager

Cette arme est limitée de conception à 7,5 joules, en Tchéquie cette arme est en vente libre.

Mais en France à partir du moment où une arme utilise un moyen pyrotechnique, si elle n'est pas de brevet ou de fabrication avant 1900 elle est en C.

Pour les copies d'armes anciennes, il faut qu'elles n'utilisent pas d'étuis métalliques pour être en D, sinon elles sont en C ou en B s'il s'agit d'arme de poing.

Dernière édition par JML19 le Lun 27 Aoû 2018, 22:35; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018, 21:42    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Répondre en citant

merci pour tes précisions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11    Sujet du message: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation