Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Saison 2018/2019 c'est parti

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,470
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 16 Aug 2018, 20:57    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Voilà pour beaucoup c'est reparti avec les battues aux sangliers , chiens et maîtres étaient au taquet depuis quelques jours déjà ...
Vos premières impressions? la chaleur a du être pénible surtout pour les chiens.

Pour nous première battue demain , je n'y serais pas cette saison pas de chasse pour moi , je dois être opérée de ma hanche en octobre il me faudra attendre au moins 2 mois avant d'aller crapahuter avec les copains.
je suivrais la chasse de loin...

Mais je compte sur vous tous pour venir raconter vos chasses.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Aug 2018, 20:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1,687
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 17 Aug 2018, 08:05    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Hier 2eme battue dans les maïs mais infructueuse malgré les dégâts.Seul champ de maïs à la ronde donc assez de casse,Un affut était prévu hier soir mais une obligation ailleurs ne m'a pas permis d'y participer.Dans la terre voisine il y a des pas de toutes grosseurs et avec la chaleur je ne sais pas si ils sont sortis de bonne heure.

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 17 Aug 2018, 20:39    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

nous aussi , mon mari est allé à la première battue invité par un ami , mais rien n'est sorti des maïs , ils ont démarré à 7h à 10h c'était fini.
Je pense qu'il fait trop chaud les sangliers restent en foret

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 463

PostPosted: Sat 8 Sep 2018, 00:57    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

C'est reparti chez moi aussi.
Hier je suis allé chasser avec mes chiens chez un ami qui possède un petit bois d'une quinzaine d'hectares qui est très sale .
Et ou les sangliers aiment venir se remiser
J'ai donc attaquer ce bois avec mes six petits guerriers qui ont rapidement lancer un chevreuil .
Puis d'un coup la menée c'est transformer en un gros ferme qui n'aura durer que quelques minutes .
Malheureusement pour lui ,ce beau ragot de 82 kg aura la mauvaise idée de sortir au postė le plus adroit de cette petite battue .
Ce sniper de plus de 80 printemps lui logera une très belle balle qui le stoppera net .
Un tir en plein pré à 90 mètres environ .
Et tout ça pour le plus grand plaisir des chiens qui démarre la saison de la.plus belle des manières

Back to top
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sat 8 Sep 2018, 07:09    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Bravo à l'équipe,félicitations au tireur
Following members like this message:
laurent79 (13/09/18)

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 12 Sep 2018, 21:01    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Joli début en effet , félicitations au tireur

laurent79 (13/09/18)

Back to top
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2,246
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 14 Sep 2018, 11:32    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Bravo, félicitations à tes fameux petits guerriers et au plus très jeune tireur.... comme quoi l'expérience !!!!!

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6,194
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 14 Sep 2018, 13:51    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Bravo aux chiens et au tireur.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Back to top
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 463

PostPosted: Mon 19 Nov 2018, 09:21    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

bonjour . jeudi dernier j'etait invité dans une toute petite chasse privée proche de chez moi pour y chasser les sangliers avec mes chiens .
pour cette occasion je me suis fait aider d'un copain qui possède lui aussi une petite meute de teckels et avec qui je chasse regulièrement .
pour traquer les sangliers , a deux je trouve ca beaucoup mieux . d’autant plus que nous avons connaissance d'un très gros sanglier qui se balade dans le secteur

quand nous arrivons sur place ,le propriétaire de la chasse a bien failli annuler cette battue car il n'a réussi a avoir que 4 postés .
même si le coin a chasser n'est pas grand , ca fait quand même assez peu .
qu'a cela ne tienne nous attaquons quand même , et bien nous en a pris !!!
a peine les chiens rentré dans le taillis qu'un très gros ferme éclate , bon il faut dire que nous avons decuplés 11 teckels . malgré leurs "petites voix " ça fait quand même un peu de bruit .
puis ça démarre quand même , enfin pas longtemps car le sanglier s'arrète rapidement et fait de nouveau face au chiens .
puis ça continue comme ca un bon moment . malgré notre progression dans le taillis nous ne parvenons jamais a voir l'animal .
mais nous nous doutons que la bête doit être imposante car les chiens sont méfiants .
au bout d'un moment j'arrive a m'approcher assez près et je décide de tirer un coup de fusil en l'air
ça le décide enfin a quitter l'enceinte , trois coups de feu retentissent a la ligne de tir .
je me depèche d'aller voir , et le tireur me dit "il est blesser mais il a filer quand même avec tout les chiens derrière .
je le retrouve 100 mètres plus loin avec tout les chiens dessus , il a une balle de cul mais arrive quand même a avancer .
quand il me vois arriver , il arrive a se debarrasser des chiens et me fonce dessus . la fenètre de tir n'est pas grande mais j'arrive a lui mettre une balle pleine tête alors qu’il arrive dans mes jambes .
un bon petit coup de chaud mais c'est bon , les chiens le pille .
l'animal est térrassé et il accusera le poids de 135 kg
les chiens ont été une fois de plus extraordinaire et miraculeusement aucun d'eux n'a été bléssés

desolé pas moyen de mettre la video en direct

https://youtu.be/MBp0DD_5ZyU

Last edited by laurent79 on Tue 20 Nov 2018, 07:26; edited 1 time in total
Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 813

PostPosted: Mon 19 Nov 2018, 21:33    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Bravo Laurent très bel animal !!!!
Félicitations aux teckelous !!!

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)
laurent79 (20/11/18)

Back to top
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 20 Nov 2018, 08:23    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

Bravo pour le recit,un mort aucun blessé qui était bien armé.Chez nous on ne voit que des traces fraiches
laurent79 (20/11/18)

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 24 Nov 2018, 21:13    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti Reply with quote

ha oui 135Kg c'est un bon gros pépère, aucun chien de blessé c'est qu'ils ont été prudents , bravo pour ton tir faut pas trembler dans ces cas là j'imagine .
11 teckels ça déménage et ce doit être sympa à suivre .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37    Post subject: Saison 2018/2019 c'est parti

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation