Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les aventures de Malyn

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fafa33
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel poil dure
mode de chasse: chasse a l'arc
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 201
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 17:11    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Mes récits deviennent rare maison en travaux oblige🤔
Un copain chasseur a larc m appelle pour un tir sur un joli sanglier apparemment.
Malgré que j'ai peu de temps à moi , je lui donne rendez vous ce matin.
Cela me sort des travaux et cela peux être bon pour Malyn qui bosse Beaucoup moins.
Dans un milieu marécageux difficile que je connais fortement bien.
Arrivée à l ancchuss Malyn prend la piste avec sûreté et confiance sur les premiers 20metres pas une gouttes de sang .Je sent l archer inquiet mais moi je préfère sa.
Il bifurque à gauche à 90 sans traîner il a la longueur de longe d avance car pour le suivre dans les roseaux et les tamaris dure dure 😉
La longe devient molle à sa sent bon il l a peux être trouver je fait la remarque à mon pote.
On avance en écartant les roseaux et j aperçois Malyn s acharner debout sur une masse noir 😁
Je dit à Jean Marie il l a félicitations belle flèche
C est même plus un contrôle de tir qu' une recherche dirais je pour les pointilleux des thermes😏
J était content pour l archer et Malyn qui aboyait de joie .un mâle de 76kg

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 17:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,457

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 21:36    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

c'est bien Malyn , un petit chien pour un gros sanglier ...

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1,687
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 15:37    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Bravo le chien

Back to top
fafa33
Chien de Change
Chien de Change

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 22 Nov 2018, 20:34    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Hier soir appelle de la louveterie pour un sanglier tiré dans un site de vacances .
Rendez vous aujourd'hui a la débauche pas le choix
Ce n'est pas un souci 20 heures après c'est dans les cordes de tout chiens de sang c'est plutôt la nuit qui va vite tomber te qui m’inquiète.
Nous voilà parti bien sur j ai une petite pression pour ce type d'intervention ou évidemment si cela ce passe bien cela peux avoir un impact positif pour la cause de la recherche au sang
Le louvetier me montre l'ancchuss et la direction de fuite présumer
Malyn tourne embaume sur place et prend effectivement la direction indiqué
Il part doucement en inspectant avec précaution la piste
remu la queue et va doucement il est bien concentré
il arrive a une premiere route privé et reprend la piste de l'autre coté en montant un vallon nous passant entre les villa de vacances toujours tout doucement mais surement
Puis je vois qu'il ce met a accéléré coller a la piste oula méfiance il va de plus en plus vite sur de lui
On arrive dans des grand genets sa sent trés fort le sanglier pas loupé un grand bruit , on la relevé Malyn aboit derriere nous voilâ partis ,je préviens vite le louvetier

On suit la piste a vive allure jusqu'a la limite qui est cloturé ,le sanglier a longer la clôture jusqu'a trouver un trou

Ils me font stopper on peux plus le suivre c'est parti dans une parcelle privé la nuit est arriver pile poil
C'est bien dommage car il a vraiment bien bosser ,nous avons transmis une image positive au propriétaire du lieu ainsi qu'au louvetier qui a dit que le chien a fait un travail formidable
Voila pour nous une première pour ce type d'intervention mais faut toujours répondre présent afin de montrer notre utilité et l'efficacité d'un chien de sang la preuve même une vingtaine d'heures après sans souci mais par ignorance les instance on en pas tous conscience

Back to top
Visit poster’s website
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 23 Nov 2018, 08:15    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Bravo à vous,chez nous ils forcent le grillage du T G V

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 810

PostPosted: Fri 23 Nov 2018, 20:22    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

cygne77 wrote:
Bravo à vous,chez nous ils forcent le grillage du T G V

Hé bien, si même les sangliers se mettent à regarder passer les trains, où va-t-on ?!!!!

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sat 24 Nov 2018, 20:44    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Je regardais cet après midi les bords de l'A 4 c'est des vraies caches à gibier et les bordures du T G V prennent le même chemin.vive les ronces et l'écologie,a quand la Zoé à pédales pour aller à la chasse

Back to top
fafa33
Chien de Change
Chien de Change

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 26 Nov 2018, 20:39    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

Ce matin appelle d'un chasseur pour un tir d'un cerf dans une ACCA local
Agréablement surpris de la démarche
Celui ci a était tiré dimanche matin bien sur par habitude dans le secteur ils mettent 2 heures après les chiens dessus mais ils prennent pas
Le tireur déçu comprend pas qu 'ils fassent rien et ce n'est que tard que le chef de battue lui communique mon numéro que je remercie bien d'ailleurs par avance
D’où l'appelle tardif ce matin
Il me demande si je suis dispo je lui oui mais qu'a la debauche a 16H30.
Bien des éléments qui complique tout:
Nous voilà a plus de 33 heures après avec de la pluie
Des chiens mis sur la piste
Bref dur dur et le bilan sur place n'arrange rien , il prend apparemment une balle il fait le dos rond
Avec du sang qui a etait lessivé
Je suis attendu par le tireur que je connais finalement et un ami a lui avec un très bon accueille

Beaucoup de première pour Malyn , première recherche en condition battue et une premiere sur cerf
On démarre sur une certitude du chasseur ou le cerf a traverser avec du sang
Malyn bataille un moment tout est retourné par les traces de chiens
Il fini par ce calé sur la piste d'abord doucement puis prend de l'assurance nous traversons plusieurs chemins il fonce tout droit a travers
Nous cumulons des kms Malyn veux pas lâcher c'est la nuit qui nous fait stopper
Sur plusieurs km aucun indices mais le coté propre du bois n'aide pas
Deçu car j'aurais vraiment aimer le trouvé aprés on est pas magicien le principale c'est que notre duo a répondu présent , les chasseurs on vu le travail du chiens qui lui a pris la piste du cerf
Ils on pris mes cartes maintenant des qu'ils y auras un blesser ils m'appellerons pour que j'interviennent l'apres midi même et vont prendre on met au niveau du bureau pour que j'interviennent a chaque fois .
Comme quoi sa va peux être évolué mais toujours si on peux répondre présent même si les conditions sont extrêmes .
Sa a fini autour d'un verre avec des remerciements

Back to top
Visit poster’s website
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,457

PostPosted: Thu 29 Nov 2018, 14:21    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

ha dommage pour le cerf , mais il faut essayer et si les chasseurs ont conscience de l'importance de la recherche c'est déjà un début de victoire

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
fafa33
Chien de Change
Chien de Change

Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 29 Nov 2018, 19:31    Post subject: les aventures de Malyn Reply with quote

oui je l'espere Smile

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:04    Post subject: les aventures de Malyn

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation