Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Saint Hubert
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le St Hubert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 22:48    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Revue du message précédent :

d'accord avec toi papy marcel, frapper n’apporte pas grand chose.
Notre braque d'auvergne avait une fâcheuse tendance à suivre les chevreuils au début, on lui a passé le défaut avec un collier de dressage,ça a été radical.
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 22:52    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

oui j'y ai pensé , mais ce sera en dernier recourt , surtout qu'il n'est pas bete je pense y arriver

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 23:05    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

bonsoir les amis
récit de ma journée de samedi , comme tous les samedis je fais les pieds avec gazou , , j'étais dans un chemin quand tout d'un coup , gazou tirait sa laisse en voulant partir dans le bois, il fait 10 metres dans le bois en tirant de plus en plus fort, je ressort sur le chemin et là je vois 4ou 5 pieds de sangliers qui rentraient bien a cet endroit , alors je continue le chemin pour recouper la parcelle, dans un sentier a travers le bois gazou s’excite encore encore et là je vois bien les traces des sangliers sur les feuilles, alors je laisse faire gazou qui remonte bien les pieds(tjrs sans donner un coup de voix) au bout d'un moment je retrouve les pieds dans un chemin creux ,je continue a laisser faire gazou quand d'un coup il veut entrer dans un fourré ou il y a aussi des arbres tombés par la tempete , je me dis alors qu'ils ne sont plus tres loin , surtout qu'il n'y a plus de pied dans le chemin, je décide de faire appel a mon président, pour qu'il vienne avec son chien de pied , pendant ce temps je vais continuer a faire le tour de la parcelle, gazou , ventait les sangliers , (je me disait " ils sont pas loin" quand mon président arrive je lui explique , et effectivement son chien voulait prendre la meme entrée , nous fesons le tour et son chien aussi les vantait, il me dit "ils sont là dans le fourré, en revennant les n'arretaient pas de regarder dans le fourré tjs en "vantant" alors il décide de faire la battue a 13h30 nous lachons les chiens et meme pas 5mns apres les chiens sont au ferme (j’entends gazou qui donne de la voix) mon coeur bat, les sangliers se levent gazou les mene pendant 1 petit km il a une tres jolie voix , les sangliers se séparent et 4 sont vus de 50 a 80kgs environ voulant respecter les consignes de tir personne ne tire avec mes bs 102 je retrouve gazou qui revenait au laché , on a passé l'apres midi a récupérer nos chien , pour le moi j'ai eu contact a 3kms sur un chien , et 3,5kms sur l'autre , une heure apres j'avais mes trois chiens dans mon véhicule (a chaque sorties gazou fait de plus en plus de progres, j'en suis tres content

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011, 23:20    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Voilà qui est très prometteur Okay
félicitations à ton Gazou, j'imagine comme tu as dû être content !

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 166

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 08:55    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Gazou, c'est toujours une grande émotion et beaucoup de joie sur les premières chasses d'un jeune chien et de l'appréhension au risque de blessure

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 09:06    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Bravo Gazou, ces Saint Hubert sont vraiment extras !!!!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 17:19    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

à ton Gazou , tu dois être content de voir les progrès qu'il fait Wink , merci pour ton récit Okay.

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 23:30    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

super papy marcel ton Gazou est sur la bonne voie, il progresse bien , l'avenir vous sourit

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 22:30    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

voila gazou

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 23:21    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

papy -marcel la vidéo est "privée", et celle que j'ai eu en MP je n'arrive pas non plus à la lire ...... Il doit surement y avoir une case à cocher quelque part sur youtube... j'attends avec impatience .....

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 15:17    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

bonjour
voilà genevieve je pense que ça doit marcher
excusez moi suis plutot c..., je l'avais essayé et comme j'étais connecté sur youtube je la voyais

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 22:51    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Il est vraiment magnifique Gazou, il ne tire jamais plus que ça ??? moi à coté j'ai un vrai tracteur, et pour la ralentir c'est vraiment pas facile.

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 23:11    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

bonsoir
non en principe il ne tire pas trop , je lui met la longe mais je ne la tiens pas , je la tiens juste quand c'est fourré et que je sois obligé de les contourner , une fois je l'avais laissé faire et le temps que je fasse le tour du fourré , gazou avait mit les bouts avec la longe, (j'ai mis un sacré bout de temps pour le récupérer), plus je l'appelais et moins il revenait, puis d'un coup je l’entend donné 2 coups de voix dans un bois cassé 'impossible a franchir) alors je l'appelais quand je l'entendis une autre fois , mais a 3 ou 400 metres de moi , là j'ai eu peur qu'il ne se soit accroché avec la longe, alors je continuais a l'appeler quand d'un coup il arrivât , je ne sais pas et ne saurai jamais s'il a aboyé les sangliers ou s'il me répondait , là apres la video on a suivi les pieds pendant plus une heure , mais je n'ai pas réussi a les rembuché (je pense que les pieds étaient du soir)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 23:15    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Exposition canine nationale - CACS les 3 et 4 mars 2012 à Valence

Le samedi 3 mars : SPECIALE CHIEN DE SAINT HUBERT,

engagement possible jusqu'au 20 février sur www.cynoprint.com

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 08:19    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Exposition canine nationale - CACS les 3 et 4 mars 2012 à Valence

Le samedi 3 mars : SPECIALE CHIEN DE SAINT HUBERT,

engagement possible jusqu'au 20 février sur www.cynoprint.com

tu y présentes Dalba?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 09:39    Sujet du message: Le Saint Hubert Répondre en citant

Oui je présente Dalba, et j'espère que tous les saint hubert du forum viendront aussi .... comme ça on serait au moins 2 !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Le Saint Hubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le St Hubert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation