Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baisse des populations de sangliers ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémi48

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 21:12    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le bilan de fin de saison sera plus explicite !!! dernière sortie et dernier sanglier tué date de fin novembre pour mon équipe ...alors dire que les populations sont en hausse ça me fait bien rigoler !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 22:27    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Je suis bien d'accord que le bilan définitif sera plus explicite, mais il ne se base pas sur une équipe, mais sur les résultats par Unités de Gestion Rolling Eyes

Et à lire les résultats dans ton secteur , difficile de faire croire à une diminution alors qu'il reste 3 mois de chasse après le bilan intermédiaire Embarassed

Arrow
Citation:
Treize Unités de Gestion enregistrent une augmentation des prélèvements significative (Haut Gévaudan, Truyère, Boulaine, Vallée du lot, Sauveterre Est et Ouest, Méjean, Aigoual, Corniches des Cévennes, Haute vallée du Tarn, Mont Lozère Sud, Mercoire et Haute Vallée de l’Allier ).

Bilan de fin de saison 2009/2010 :
SAUVETERRE EST Arrow 218
SAUVETERRE OUEST Arrow 95
TRUYERE Arrow 21
VALLEE DU LOT Arrow 23

Bilan intermédiaire 31 octobre 2010 :
SAUVETERRE EST Arrow 99
SAUVETERRE OUEST Arrow 41
TRUYERE Arrow 47
VALLEE DU LOT Arrow 33

Après c'est sûr que si vous n'avez pas chassé depuis novembre ... vous n'en avez pas tué depuis novembre Rolling Eyes Mr. Green

Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 23:03    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

UG vallée du lot il doit y avoir deux équipes de chasse (ou guère plus...) connaissant le tableau de mon équipe (la plus importante de l UG)  j'ai vite déduit celui de(s) autre(s)!!!
Ensuite on fait le pied 4 foi par semaine depuis l'ouverture on est donc bien au courant des population sur notre territoire !!! En début de saison nous avion pas mal de sangliers d'où l 'augmentation des prélèvement mais depuis c'est le désert plus rien...de plus la chasse est autorisée par temps de neige vue notre tableau annuel (23 SANGLIERS en 2009) je pense qu'il faut bien sa !!! :@  ils devraient l'ouvrir la nuit tant qu'a y être aussi !!!
Je suis jeune chasseur et j'ai envie de chasser le sanglier encore longtemps mais ca semble compromis...

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 23:21    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Rémi48 a écrit:
En début de saison nous avion pas mal de sangliers d'où l 'augmentation des prélèvement mais depuis c'est le désert plus rien...
En clair, au lieu de gérer une population plus grande que les autres années, vous avez tout tiré d'entrée Rolling Eyes
C'est bien ce que tu dis Question

Rémi48 a écrit:
de plus la chasse est autorisée par temps de neige vue notre tableau annuel (23 SANGLIERS en 2009) je pense qu'il faut bien sa !!! :@  ils devraient l'ouvrir la nuit tant qu'a y être aussi !!!
Autorisé ne veut pas dire obligation Rolling Eyes
C'est comme l'ouverture anticipée et les prolongations : personne n'oblige les équipes à les faire Rolling Eyes

Dans mon équipe (de Lozère), comme chaque année nous continuons jusqu'à fin janvier, pour éviter les plaintes ... et bien s'il y a un sanglier au tableau, nous arrêtons la journée, même si c'est la 1ère battue du matin Idea

Rémi48 a écrit:
Je suis jeune chasseur et j'ai envie de chasser le sanglier encore longtemps mais ca semble compromis...
c'est mal barré, déjà que tu arrêtes ta saison 2 mois plus tôt

En même temps, ton secteur n'a jamais été un secteur à sangliers Embarassed on voit bien que ça n'a jamais été la foule :

Saisons 2006-2007 : 32 sangliers / 2007-2008 : 49 / 2008-2009 : 49 / 2009-2010 : 23 / 2010-2011 : au moins équivalente à 4 ans en arrière
Mi-saisons 2003 : 16 sangliers / 2004 : 25 / 2005 : 18 / 2006 : 22 / 2007 : 17 / 2008 : 21 / 2009 : 8 / 2010 : 33

Rémi48
Rapprocheur
Rapprocheur

Localisation: Lozère, entre vallée du lot et causse de sauveterre
Race de chien: ...
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 23:35    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Non on a pas tout tiré on est pas là pour faire du tableau désolé  et si on reste à la maison depuis fin novembre c'est bien pour préserver le peu qu'il nous reste , et je te rassure par temps de neige on ne chasse pas le sanglier car pour moi c'est pas de la chasse mais du massacre il y a rien de plus facile alors quand les populations sont grandes admettons...mais nous on ne peut pas se le permettre...
Ça fait le bonheur des équipes sur les société voisines qui cartonnent et qui sont fières !!!
Comme tu le dis si bien mon secteur n'est pas un secteur à sangliers et ne le sera jamais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi...certaines personnes ont "les bras trop longs" Wink

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 00:12    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Voici le lien
www.chasseurdelozere.com

Il y a de plus en plus d'équipes donc plus de pression de chasse,chez moi ça été prolongé jusqu'au 31/01/11 suite à trop de dégats.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 09:31    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Bilan de fin de saison, dans "mes" équipes, par rapport à l'année dernière :

Ardèche

- ACCA 1 : 1 dizaine de sangliers prélevés par l'équipe + 3 en individuels
Arrow stable malgré une diminution de moitié du nombre de jours de chasse sur le territoire Exclamation

- ACCA 2 : 52 sangliers en 49 jours de chasse (inclus les sorties du dimanche à 4)
Arrow 2 sangliers de moins en 11 jours de chasse en moins Exclamation

Lozère

SCC : 49 sangliers
Arrow 11 sangliers de plus , en une dizaine de jours de chasse en moins Exclamation

De l'avis de tous, la population sanglier présente est plus importante en fin de saison qu'à l'ouverture Idea

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 14:51    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Bilan définitif Lozère, saison 2010-2011

5 236 sangliers prélevés ( 2 792 mâles / 2 444 femelles) , soit une hausse de 14% (+ 659 sangliers) par rapport la saison précédente

Dans mon Unité de Gestion : 595 sangliers, soit une hausse de 23% (+ 112 sangliers)

Pour l'Ardèche, je n'ai plus le chiffre exact (parce que la communication et la FDC07 ça fait 3 Rolling Eyes ) mais avec une moyenne de 10 jours de chasse en moins sur l'ensemble du département, il s'est prélevé environ 500 sangliers de plus que la saison précédente, soit presque 16 000 sangliers.
(1 jour de chasse équivaut entre 140 et 200 sangliers prélevés sur le département ...)

"Y'en a moins, 'faut arrêter de chasser " Mr. Green

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 18:48    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Ce matin, c'était l'assemblée générale de mon ACCA.
Les différents comptages effectués ce printemps montrent une nette diminution des effectifs de sangliers.
Pour le début de saison, notre unité de gestion cynégétique a donc décidé d'attribuer uniquement des bracelets pour des sangliers de moins de 40 kg.
3 bracelets ont été attribués à notre ACCA.
Une nouvelle attribution sera décidée fin octobre.

La saison dernière, nous avions prélevé 6 sangliers, 3 de moins de 40 kg, une femelle de 57 kg, et 2 mâles de 89 kg et 159 kg.

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:18    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Ce matin, c'était l'assemblée générale de mon ACCA.
Les différents comptages effectués ce printemps montrent une nette diminution des effectifs de sangliers.
Pour le début de saison, notre unité de gestion cynégétique a donc décidé d'attribuer uniquement des bracelets pour des sangliers de moins de 40 kg.
3 bracelets ont été attribués à notre ACCA.
Une nouvelle attribution sera décidée fin octobre.

La saison dernière, nous avions prélevé 6 sangliers, 3 de moins de 40 kg, une femelle de 57 kg, et 2 mâles de 89 kg et 159 kg.

viens chasser avec nous

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:33    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

cat1401 a écrit:
La saison dernière, nous avions prélevé 6 sangliers

Chacun Question

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 15:56    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

invité a écrit:

Bilan définitif Lozère, saison 2010-2011    

5 236 sangliers prélevés ( 2 792 mâles / 2 444 femelles) , soit une hausse de 14% (+ 659 sangliers) par rapport la saison précédente

Dans mon Unité de Gestion : 595 sangliers, soit une hausse de 23% (+ 112 sangliers)

Pour l'Ardèche, je n'ai plus le chiffre exact (parce que la communication et la FDC07 ça fait 3 Rolling Eyes ) mais avec une moyenne de 10 jours de chasse en moins sur l'ensemble du département, il s'est prélevé environ 500 sangliers de plus que la saison précédente, soit presque 16 000 sangliers.
(1 jour de chasse équivaut entre 140 et 200 sangliers prélevés sur le département ...)

Je sais où sont passés les sangliers Ardéchois Mr. Green

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 16:42    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

invité a écrit:
Pour l'Ardèche, je n'ai plus le chiffre exact mais avec une moyenne de 10 jours de chasse en moins sur l'ensemble du département, il s'est prélevé environ 500 sangliers de plus que la saison précédente, soit presque 16 000 sangliers.

Le bilan définitif pour l'Ardèche fait état de 1 106 sangliers prélevés de plus que la saison précédente (toujours avec une dizaine de jours de chasse en moins)

invité a écrit:

Tellement qu'il y en a moins, qu'il y a plus d'équipes que précédemment qui ont attaqué au 15 Août Mr. Green

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 21:28    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Je rejoints c... quoi que moins factuel mais Population en hausse dans le Nord Ardeche, bcp de petits, tout est relatif mais plus de dégâts que les autres années à la même époque , quelques ACCA qui ouvrent pour calmer viticulteurs et éleveurs , fait rarissime pour être signalé
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 22:34    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

Constatation basé seulement sur mes observations personnelles
Je sors sur mes territoires le plus souvent possible et je remarque une population importante de sanglier sur ma chasse de la vallée, et une stabilisation sur mon territoire de montagne.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 07:02    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ? Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Je rejoints c... quoi que moins factuel mais Population en hausse dans le Nord Ardeche, bcp de petits, tout est relatif mais plus de dégâts que les autres années à la même époque , quelques ACCA qui ouvrent pour calmer viticulteurs et éleveurs , fait rarissime pour être signalé

TECKEL 07 a écrit:
Constatation basé seulement sur mes observations personnelles
Je sors sur mes territoires le plus souvent possible et je remarque une population importante de sanglier sur ma chasse de la vallée, et une stabilisation sur mon territoire de montagne.

Arrow chez vous , aujourd'hui :
Citation:
CREYSSEILLES (ARDÈCHE)
Sangliers : battue administrative aujourd’hui

À quelques semaines de l’ouverture officielle de la saison de chasse 2011-2012, des battues administratives sont organisées dans plusieurs endroits du territoire. Compte tenu des réclamations des habitants et propriétaires face aux intrusions nocturnes et aux dégâts causés par les sangliers, le président de l’Acca de Creysseilles, Robert Comte, a pris l’initiative d’organiser une ouverture anticipée. Une battue administrative sera organisée ce dimanche 28 août dans le secteur du Fémeil, une battue traditionnelle n’ayant pas été autorisée du fait que la commune n’est pas jugée en zone de « déséquilibre » face à la population de sangliers.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/08/27/sangliers-battue-administrativ…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Baisse des populations de sangliers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation