Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos du Chien d'Ours de Carélie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE TYPE SPITZ ET DE TYPE PRIMITIF , GROUPE 5 -> Les Races utilisées à la Chasse -> Le Chien d'Ours de Carélie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1,193
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 26 Mar 2010, 21:31    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

j' ai eu l 'occasion d 'en voir en action de chasse.
ca tient super bien le ferme! sagement à distance
par contre ceux que j' ai vu ne menaient pas trop loin et n' étaient pas trop bavard...

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Mar 2010, 21:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,321
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 27 Mar 2010, 08:17    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Effectivement ce sont des chiens qui n'ont pas une très grosse voix (difficile a entendre) , pour preuve j'ai un ami dont le chien a gagné une belle broche , à la patte avant suite à un ferme qu'il n'avait pas entendu, cette fin de saison.
Et pourtant il est prudent mais , mon ami suppose qu'il s'agissait d'une laie et de petits , et que son chien voulait en attraper un,car tout de même lorsque ces chiens sentent qu'ils peuvent avoir le dessus , ils n'hésitent pas , ils mordent.
De plus ils ont un caractère assez dominant, mieux vaut faire attention avec d'autres chiens (qui sont aussi comme cela)de temps en temps cela tourne vite à la boule de poils.

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

PostPosted: Sun 12 Sep 2010, 12:45    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

voici qq photos de Carélien prise à Levens (Eghon, tu dois connaître).
La 1ere photo est un carélien qui travaille en pair avec un chien de rouge comme forceur.

Back to top
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Mon 13 Sep 2010, 08:29    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

oui je connais Smile
Fête de la chasse et de la nature les 22 et 23 mai dernier.
j'y ai passé la journée du dimanche complet mais j'ai pas vue de chien d'ours de carélie Sad il y avais quand même pas mal de box vides le dimanche
prichaine édition 2012, pas avant.

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

PostPosted: Mon 13 Sep 2010, 08:41    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

j'y suis passé le dimanche.
Les gamins ont pu faire de l'escalade avec les sauveteurs en montagne ...et surtout s'initier au tir à l'arc.

'en ai profité pour discuter avec ces conducteurs UNUCR 06 qui utilise le Carélien comme chien forceur.
Je craignais une compétition entre les deux races, mais le conducteur m'a indiqué qu'il avait pris le carélien jeune pour qu'il travaille sous la coupe du Rouge. Apparemment, ça se passe bien.

Back to top
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Mon 13 Sep 2010, 09:19    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

on a du se croiser, j'ai passé beaucoup de temps au stand arc, tenue par la société de chasse de Levens.

Le chien d'ours de Carélie a vraiment tout pour faire un bon forceur. En plus il est tellement sympa et rare que tu peux difficilement le louper
( sauf dans mon cas apparement, mais je sais je suis desepéré )

Back to top
Morgane
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Akita inu , Beagles
mode de chasse: gros gibiers
Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 67

PostPosted: Sat 3 Nov 2012, 10:00    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Ce sont des chiens supers et à voir en action pffffffffff y pas de mot !!! Pour ma part j'ai deux nordiques à la maison (akita inu) utilisés au Japon pour chasser l'ours ,sangliers .....
je ne peux les faire participer à la chasse chez nous et pourtant ils ne demanderaient que ça !!

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,485
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 3 Nov 2012, 11:56    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Morgane wrote:
Ce sont des chiens super et à voir en action pffffffffff y pas de mot !!! Pour ma part j'ai deux nordiques à la maison (akita inu) utilisés au Japon pour chasser l'ours ,sangliers .....
je ne peux les faire participer à la chasse chez nous et pourtant ils ne demanderaient que ça !!

Mets nous quelques photos de tes chiens à l'occasion.
Dommage de ne pouvoir chasser avec en France.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Morgane
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Sat 3 Nov 2012, 16:15    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Oui pas de soucis et je peux même vous faire un poste dessus Wink

Oui je trouve aussi que c'est dommage mais bon je fais déja les pieds avec eux ça leur plait Very Happy c'est mieux que rien !!!

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sat 3 Nov 2012, 19:52    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

En attendant, voici un Carélien et des sangliers :

Back to top
Visit poster’s website
keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 4 Nov 2012, 13:14    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

J'envisage lors de mon prochain chien l'acquisition d'un Carélie, si ça se fait j'espère ne pas être déçu.

Back to top
Morgane
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Sun 4 Nov 2012, 15:13    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

J’apporte des précisions sur son caractère pour prévenir Je connais que trop bien certain problème du à ça (cela reste un NORDIQUE ) !

Le chien d’ours de Carélie a un physique séduisant, mais il peut-être infernal s'il n'a pas une grosse activité physique.Ne pas oublier pas que c’est un chien de chasse à fort caractère, qui ne vous pardonnera pas d’erreur d’éducation, pouvant devenir indépendant et vivre sa vie de son côté s’il n’y a pas assez de relation basée sur une activité commune.
Oui il a un fort caractère c'est peu dire... Il faut mettre en place avec lui une hiérarchie bien établie, et apprendre à vivre avec lui, il faut adapter et non l'inverse, parcequ'un nordique c'est comme ça, bien différent d'autres races.(Il faut aussi le savoir)
Il est assez indépendant mais avec le temps qui passe, plus vous ferrez des activités avec lui et plus il deviendra pot de colle.
Le chien de race Chien D'ours De Carelie est très affectueux, il est présent dans la famille.Il est plutôt sympa en famille, également avec les jeunes enfants.
Difficultés avec ses congénaires surtout de même sexe et autres animaux.
Chien des plus intelligents, expressif, réactif et vif d'esprit, il se dresse correctement et répond assez bien à l'entraînement.
Très difficile à stimuler pour le jeu à l'âge adulte. Un terrain sera nécessaire ou un maître très disponible pour le défouler entre 1 et 2h chaque jour. Assez dynamique dans le foyer, activité assez présente. Vie solitaire adaptée durant votre absence. Vie en appartement adaptée en le défoulant régulièrement.
Toilettage plutôt aisé et rare. Il est plutôt propre.
C'est un chien assez robuste, Le Chien D'ours De Carelie est un excellent chien de garde, Ce chien est moyennement adapté aux transports et aux voyages fréquents.
C'est un bon mangeur et peut être assez vorace.

Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 22:10    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Hector, 8 mois, est venu renforcé l'équipe

Back to top
Erg41
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Ratier de Prague
mode de chasse: Grand gibier
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 934
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 10 Dec 2012, 23:38    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

j'ai hâte de voir ce qu'il va donner Wink J'ai lu beaucoup de bien sur ces chiens

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,485
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 11 Dec 2012, 07:02    Post subject: A propos du Chien d'Ours de Carélie Reply with quote

Kerry wrote:

Hector, 8 mois, est venu renforcé l'équipe

C'est plus le même gabarit !, en tout cas il est beau.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE TYPE SPITZ ET DE TYPE PRIMITIF , GROUPE 5 -> Les Races utilisées à la Chasse -> Le Chien d'Ours de Carélie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation