Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Changement de comportement avec l'âge
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Milet30

PostPosted: Wed 17 Nov 2010, 21:55    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

Previous post review:

Correnson Alain wrote:
, il a déjà un handicap au départ vu son mélange , chien courant et chien d'arrêt  ne font peut être pas  bon ménage pour qu'il ait un bon équilibre de chasse Cool

Bonsoir trakeur ,

Dans ma phrase , si tu lis bien la suite j'ai mis , " Ne font peut être pas bon ménage " c'est donc une supposition de ma part et non une affirmation .
Le mélange du chien de rems est avec un épagneul qui comme tout le monde le sait est un chien d'arrêt , sachant que cette race est conçue pour chasser normalement
a l'arrêt est donc  a proximité du chasseur , a l'inverse de la chasse au chien courant , j'ai donc ( même si son chien chassait différemment jusqu'à maintenant ) pensé que ce côté là était peut être ressorti malgré tout . ( Toujours en supposition )
Sachant que l'on a déjà vu ce comportement sur des chiens courant , qui chassent pas loin du chasseur (style épagneul , braque , etc..) et qui d'un coup se mettent a chasser de plus en plus loin et ça malgré des années , expérience vécu par moi même avec un fauve de bretagne qui chassait a 50 mètres du traqueur et qui a 3 an 1/2
c'est mis a chasser de plus en plus loin pour devenir un flambeau .
Voilà tout simplement ce que je voulais essayé d'apporter comme réponse a rems , sans pour autant en être sur du tout , le comportement des chiens change parfois , la preuve celui de rems .
Par handicap , je ne voulais pas dire du tout que son chien avait une tare , mais que tout simplement un mélange comme celui-là ( comme d'autres d'ailleurs ) pouvait perturber sa façon de chasser
Comment un chien qui a un croisement ( Arrêt / courant ) va t'il réagir a la chasse est quelle façon de chasser va t'il adopter suite a ça , bien malin celui qui peut le dire , a part de voir sur sur le terrain par la suite .
Je n'ai jamais vu un chasseur prendre un épagneul et vouloir en faire un courant et vice et versa , chaque race a bien une spécificité d'ou le choix qui s'en suit en fonction de la chasse que l'on veut pratiquer .
J'espère t'avoir apporter une réponse claire ainsi que pour rems , inutile donc de traiter les gens de con allusion a " connerie du genre " qui veut dire en bref la même chose , quand on a une connaissance sur une matière ( Car je suis loin de tout savoir , comme toi certainement ) on en fait profiter les autres ( comme certains font ) ,
c'est d'une part plus intelligent et certainement bien plus valorisant .
Cordialement .
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Nov 2010, 21:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arnodu58
Guest

PostPosted: Thu 18 Nov 2010, 19:28    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

trouve tu ton chien moi energique que la saison derniere(en general)?as tu change des habitudes chez toi ?

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7,072
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 18 Nov 2010, 21:18    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

arnodu58 wrote:
trouve tu ton chien moi energique que la saison derniere(en general)?as tu change des habitudes chez toi ?
Salut ,
j'ai du mal a comprendre le sens de ta question Embarassed , peux tu la reformuler STP Okay .

Stuart Chase .

Back to top
arnodu58
Guest

PostPosted: Thu 18 Nov 2010, 21:41    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

lol j ai oublie un "n" mdr enfin bref!! ce que je voulais savoir c est si entre les saisons de chasse tu as change des habitudes vis a vis de ton chien ou quelque chose de nouveau a la maison? et egalement si tu trouve que ton chien a moin la forme depuis quelque temp?

Back to top
Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 19 Nov 2010, 10:29    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

arnodu58 wrote:
lol j ai oublie un "n" mdr
Arrow

Back to top
arnodu58
Guest

PostPosted: Fri 19 Nov 2010, 11:55    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

ce n'est pas du langage sms? je dis juste que j ai oublie une lettre

Back to top
Z2
Z

PostPosted: Fri 19 Nov 2010, 12:05    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

arnodu58 wrote:
ce n'est pas du langage sms? je dis juste que j ai oublie une lettre
ah bon Question
"lol" , "mdr" c'est donc en patois nivernais , désolé , j'avais cru Rolling Eyes

Back to top
arnodu58
Guest

PostPosted: Fri 19 Nov 2010, 16:03    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

ha j avais pas compris que tu parle de ca ...

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 19 Nov 2010, 22:21    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

arnodu58 wrote:
lol j ai oublie un "n" mdr enfin bref!! ce que je voulais savoir c est si entre les saisons de chasse tu as change des habitudes vis a vis de ton chien ou quelque chose de nouveau a la maison? et egalement si tu trouve que ton chien a moin la forme depuis quelque temp?

A l'origine c'est Rems qui a posé une question sur le comportement de son chien Cool , pas moi   Confused  , a part que cette question lui soit adressé , a titre personnel je n'ai pas de problème avec les miens .

Pour ce qui est du changement de comportement , il m'en est venu un par la suite .
On avait Rita , chienne fauve de bretagne , qui chassait très bien Okay , plus le chevreuil mais le sanglier aussi , le jour ou Mémé l'autre fauve de bretagne ( aucun lien de parenté entre eux ) est mort Sad , cette chienne n'a plus rien fait , elle est restée dans nos jambes  Shocked .
Ce comportement a duré 1 an Confused , et un beau jour elle est repartie de plus belle Shocked , comme si elle avait fait son deuil Cool , et avait décidé que la période était passé , je précise qu'elle chassait avec ou sans lui et qu'il y avait d'autres chiens , comme quoi un chien peut changer son comportement pour différente raison , et ça a tout âge car elle avait 8 ans , il nous a fallu du temps pour comprendre pourquoi Embarassed , mais elle le savait bien Cool

Stuart Chase .

Back to top
virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 22 Nov 2010, 16:29    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

a mon sens et avis, Idea
Plusieurs choses influencent grandement le comportement de nos compagnons à quatre pattes , et parmi celles-ci, l'âge et l'arrivée de nouveau dans la maison en font partie. ( c'est le cas pour l'exemple qui nous interpelent) Exclamation

ces deux actions influences directement le comportement ( age et nouvel arrivant) auxquelles il faut aussi ajouter notre comportement qui lui aussi peu et doit évoluer, voir s'adapter ( on ne chasse pas de la même manière en fonction du type et nombre de chiens. de la à savoir si nous faisons évoluer le comportement où si nous nous adaptons ???)
Okay
il est certain qu'un chien, quel qu'il soit évolue et adapte sa façon de chasser en fonction de la modification et/ou de l'évolution de nombreux parametres;( ages, gibier, rencontres +/- heureuses, blessures, biotope...) Crying or Very sad

je suis confronté à un souci identique avec mon mâle, qui depuis cette saison s'éloigne . ...beaucoup, et de fait modifie ma manière de chasser ( pas ou peu de traque  à la becasse...trop loin) l'analyse que j'en fait: il vieillit (10 ans ) - moi aussi- et j'ai une jeune femelle, qui, elle quête plus loin !!!
par mimétisme...il essaie de l'imiter!

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 22 Nov 2010, 22:07    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

virgule wrote:
a mon sens et avis, Idea
Plusieurs choses influencent grandement le comportement de nos compagnons à quatre pattes , et parmi celles-ci, l'âge et l'arrivée de nouveau dans la maison en font partie. ( c'est le cas pour l'exemple qui nous interpelent) Exclamation

ces deux actions influences directement le comportement ( age et nouvel arrivant) auxquelles il faut aussi ajouter notre comportement qui lui aussi peu et doit évoluer, voir s'adapter ( on ne chasse pas de la même manière en fonction du type et nombre de chiens. de la à savoir si nous faisons évoluer le comportement où si nous nous adaptons ???)
Okay
il est certain qu'un chien, quel qu'il soit évolue et adapte sa façon de chasser en fonction de la modification et/ou de l'évolution de nombreux parametres;( ages, gibier, rencontres +/- heureuses, blessures, biotope...) Crying or Very sad

je suis confronté à un souci identique avec mon mâle, qui depuis cette saison s'éloigne . ...beaucoup, et de fait modifie ma manière de chasser ( pas ou peu de traque  à la becasse...trop loin) l'analyse que j'en fait: il vieillit (10 ans ) - moi aussi- et j'ai une jeune femelle, qui, elle quête plus loin !!!
par mimétisme...il essaie de l'imiter!

Si tu souhaites chasser comme tu le faisais avec ton chien avant , peut -être que tu devrais éviter de mettre ta jeune femelle avec , sachant qu'elle prends déjà ce mauvais défaut en copiant ton vieux Confused

Stuart Chase .

Back to top
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3,521

PostPosted: Mon 22 Nov 2010, 22:27    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

Si Virgule parle de son Teckel, je peux te dire que ce sont de petits chiens certes, mais avec un sacré caractère !!!
Il arrive que Rustine nous fasse la tête si quelque chose ne lui plaît pas. Elle est têtue comme une bourrique !
Et ça ne s'arrange pas avec l'âge (elle a presque 11 ans).
En général, à la chasse, elle revient vers nous lorsque la corne annonce la fin de battue.
Mais si on décide d'arrêter la battue un peu plus tôt, rien à faire, elle ne revient pas, comme si elle savait que ce n'est pas encore l'heure Exclamation
Et effectivement, sa façon de chasser a un peu changé depuis qu'Easy l'accompagne à la chasse.

Back to top
Z2
Z

PostPosted: Fri 26 Nov 2010, 17:16    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

Avec l'âge, je ne sais pas, mais cet après-midi Brindille a démêlé une voie de chevreuils, qu'elle a rapprochés, levés et menés

C'est la 1ère fois en 4 ans Embarassed
(je ne compte pas les 2 ou 3 chevreuils sur lesquels elle est tombé dessus (littéralement) et a mené à vue, sur de très courtes distances)

Est-ce dû au fait qu'elle n'a pas chassé depuis 1 mois (à cause de ses chaleurs) et qu'elle aurait pris "ce qu'il y a" en l'absence de sangliers Question Confused

Back to top
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,321

PostPosted: Fri 26 Nov 2010, 20:58    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

un chien  apprends , dés fois il lui faut du temps,  donc il y a quelques changements durant sa vie , mais dans le fond un chien reste la même ( un têtu reste un têtu , un lanceur est un lanceur etc....)maintenant  certaines circonstances peuvent influencé le chien (perte d'un compagnon par exemple).
dans le cas de croisement  (et surtout lorsque les races sont éloignés (j'entends par là  le type de chasse ), cela arrive (avant il allait pas loin et maintenant il va loin), car il y a peut être eut un changement autour du chien et donc  il ne réagit pas pareil.
les conditions de chasse sont a mon avis  très importante et développe le chien  en fonction de. Wink

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 26 Nov 2010, 21:30    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

kopov21 wrote:
un chien  apprends , dés fois il lui faut du temps,  donc il y a quelques changements durant sa vie , mais dans le fond un chien reste la même ( un têtu reste un têtu , un lanceur est un lanceur etc....)maintenant  certaines circonstances peuvent influencé le chien (perte d'un compagnon par exemple).
dans le cas de croisement  (et surtout lorsque les races sont éloignés (j'entends par là  le type de chasse ), cela arrive (avant il allait pas loin et maintenant il va loin), car il y a peut être eut un changement autour du chien et donc  il ne réagit pas pareil.
les conditions de chasse sont a mon avis  très importante et développe le chien  en fonction de. Wink

Alors là je dis , car je rejoins tout à fait tes propos , qui rejoignent en grande partie les miens Okay

coyote07 wrote:
Est-ce dû au fait qu'elle n'a pas chassé depuis 1 mois (à cause de ses chaleurs) et qu'elle aurait pris "ce qu'il y a" en l'absence de sangliers Question Confused

Va savoir Cool , mais bon les années précédentes étaient dans le même contexte lors de ses chaleurs et je pense que tu n'as pas eu ce soucis puisque tu dis " 1ère fois en 4 ans " , comme tu le supposes l'absence de sangliers + absence de chasse pour elle depuis 1 mois , ou peut-être fait qu'elle avait tout simplement envie de chasser et se faire plaisir par la même occasion Cool .

Stuart Chase .

Back to top
rems
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Croisement, kopov, dachbrack
mode de chasse: battue grand gibier
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 73
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 2 Feb 2011, 11:25    Post subject: Changement de comportement avec l'âge Reply with quote

Salut,
Alors problèmes réglés pour clif, il retourne comme une horloge!!
La dach démarre bien
Mais le croisé jagd/kopov, à vraiment du mal, 1 an et demi, en parc seul pas mal.
Mais alors avec les autres... j'ai du piquer 5 sangliers devant lui avec pleins de chien dessus, donc les 2 autres à moi, rien, il va même mordiller les pattes des autres l'idiot là!
Je ne comprend pas, pourquoi chasse t-il en parc et rien avec les autres?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation