Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Juke a changé !

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Loïcandcie
Guest

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 12:52    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

Bonjour,

En fait voila, ca fait quelques jours que je remarque un changement chez mon münster qui aura un ans au mois de juillet.
Je vous explique :
Donc mes chiens vivent en chenil, deux par deux.
Le drathaar avec l'epagneul, et le münster avec le korthals du mari de ma marraine ...
Tout se passé bien comme ça, et ici je remarque lorsque je sors le griffon et le münster ensemble au jardin, j'ai l'impression que Juke ( le munster ) provoque toujours le griffon ( il se met en position de défense, poil du dos relevés, oreille dressés, queue droite a la vertical ), alors que le griffon ne montre aucun signe d'agression, et ne réagit même pas au provocation de celui ci.
Une fois dans le chenil, je retrouve un autre chien ...
Le münster a été intégré a la meute tout chiot, je crois que le griffon a trop laissé déborder dans les moment de jeux, etc ...
Vous en pensez quoi ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 12:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,483
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 16:40    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

peut être Juke teste le griffon .
Ton Munster est en encore jeune mais il est à l'age où les chiens prennent de l’assurance et affirment leur caractère.
Peut être sera t-il dominant , et il commence à préparer le terrain.

J'ai eu ce problème avec Baltazar ,mon corniaud et Enko , mon dachsbracke, le corniaud qui a 15 ans était le dominant sur tous les chiens, (les jack et même sur le braque d'auvergne)
tant qu'Enko était jeune il n'y a pas eu de problème, mais quand il est arrivé sur ses 12/14 mois, il a commencé à regarder le corniaud d'une autre manière, et un jour ils se sont battus,
puis deux autres fois par la suite, du coup Baltazar à lâcher l'affaire , et depuis il évite soigneusement de croiser le regard d'Enko!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 18:17    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

Il fait le "cake", c'est la période de l'adolescence et il cherche...qui dominera l'autre. Il n'essaie pas de lui passer la tête sur le garrot ou le cou?
Où le Korthals continue de l'ignorer ou il lui en colle une s'il va trop loin, c'est la hiérarchie qui s'instaure.

Back to top
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,321
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 19:10    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

effectivement c'est de l'adolescence mais , je ne laisserais pas faire ton munster si un jour n'est pas comme un autre et que ton korthals décide de répondre aux provocations et bien......, maintenant lors des sortis il faut engueuler le munster qu'il arrête ce genre de bêtise , si il ne comprends pas comme cela , il faut sévir. Wink
Le seul chef de meute c'est toi et personne d'autre , donc on écrase lorsque tu es présent , au chenil c'est autre chose d'ailleurs la hiérarchie est faite c'est ma vision des choses.

Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 20:03    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

Je pense aussi qu'il ne faut pas laisser faire en ta présence, je n'ai qu'une chienne à la maison mais je garde quelques fois le chien de mon frère et c'est la dominante qui essaie toujours de déclencher la bagarre et là je la remet en place, quand je suis là c'est moi le chef de meute (enfin j'essaie) et c'est pas facile de lui faire comprendre, ensuite quand ils jouent dans le jardin je n'interviens pas.

Back to top
Loïcandcie
Guest

PostPosted: Fri 10 Jun 2011, 22:01    Post subject: Juke a changé ! Reply with quote

Merci a tous pour vos messages.
J'ai encore regarder aujourd'hui, en fait il évite le regard du korthals aussi lorsqu'ils passent l'un de l'autre mais je comprends absolument pas, ce n'est pas comme si le griffon lui avait fait quelques choses, pourtant on dirait, on dirait qu'il a de la rancune envers lui, et qu'il a une revanche a prendre ...
J'essaye aussi de le calmer, lorsqu'il fait ca je gueule et lui dis d'arreter, mais il ne semble pas comprendre pourquoi je gueule ...
Avant, lorsque je donné a manger, même quand Juke avait fini sa gamelle, si un autre chien approché, il lui plongé dessus, j'ai remis ca en place et l'ai corriger une bonne fois, maintenant dés qu'il a fini de manger il me suit et il reste devant la porte du chenil ...
Enfin, je comprends bien mes chiens mais j'avoue que parfois, j'ai du mal a suivre ...
Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de la suite.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation