Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Carabine LSG Rossi - Avis
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Griffon Vendéen
mode de chasse: Battue
Point(s): 155
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 1 Aug 2011, 18:55    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Je viens de voir ça : http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath…
Le prix est intéressant, est-ce-que quelqu'un connaît ce modèle, qu'en pensez-vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Aug 2011, 18:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
Point(s): 373
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 1 Aug 2011, 21:06    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Pour ma part , je n'ai jamais utilisé de LSG, seulement des pompes DUALIS et 7600
Tu possèdes des Vendéens? Enfin, bassets, briquets ou grands .
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Back to top
Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Tue 2 Aug 2011, 07:11    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

En fait, j'ai vu là : http://www.chassemarket.com/armes/carabines-de-grande-chasse/carabines-a-le… qu'elle semble exister en plusieurs calibres : 44.40, 357 magnum, 44 magnum et 30.30. Je ne connais aucun de ces calibres, lequel serait le plus adapté pour du tir sur sangliers à courte distance ? pour Bambi07, je chasse avec des grands vendéens.

Back to top
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2,840

PostPosted: Tue 2 Aug 2011, 07:32    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Pour la marque, mon armurier ne m'en a pas dit du bien Confused . Pour le calibre, je dirais le 44 Magnum.....Mais si c'est pour une histoire de budget, pourquoi ne pas se renseigner pour une occasion en 444 ou 450  Rolling Eyes

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7,072

PostPosted: Tue 2 Aug 2011, 19:38    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Joël83 wrote:
. Je ne connais aucun de ces calibres, lequel serait le plus adapté pour du tir sur sangliers à courte distance ? pour Bambi07, je chasse avec des grands vendéens.

Le 444 ( je chasse avec ) me semble être un bon calibre pour ce que tu recherches , Mais je te conseille d'éviter le 30/30 qui est un calibre dangereux , en effet lors des tirs avec ce calibre , les balles ont tendance à ricocher sur les gibiers et ont un effet de retour sur le tireur , beaucoup se sont blessés et ont abandonnés ce calibre par la suite , la seule technique est de plonger en même temps que le coup part , technique que maîtrise parfaitement c..... Mr. Green

Stuart Chase .

Back to top
Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Sat 6 Aug 2011, 13:02    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

J'arrive de chez l'armurier. Finalement, après avoir hésité entre la Marlin, la Mossberg et la Rossi, j'ai pris la Marlin 336W en 30/30. Pour les balles, j'ai pris des Hornady FTX Lever Evolution 160 gr. Il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture...

Back to top
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1,193
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 7 Aug 2011, 08:24    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

je pense que tu as fait le bon choix aussi bien pour le modèle, que pour les munitions

pour le calibre ,je n ai pas assez de retour d expérience pour en parler.
a part que c est un calibre de fete forraine

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 7 Aug 2011, 20:36    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

lemou21 wrote:

je pense que tu as fait le bon choix aussi bien pour le modèle, que pour les munitions

Du même avis Wink

lemou21 wrote:
pour le calibre ,je n ai pas assez de retour d experience pour en parler.

Et moi je n'ai pas pris suffisamment de temps pour le faire Confused

Stuart Chase .

Back to top
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2,840

PostPosted: Tue 9 Aug 2011, 18:46    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Quote:
Après pour le calibre, si c'est pour aller aux lapins, c'est nickel Mr. Green

Pareil

Back to top
Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Wed 10 Aug 2011, 15:31    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Merci à tous pour vos avis.
Pour le calibre, ça devrait le faire : je ne tire qu'à moins de dix mètres (plus loin je loupe tout...) Et que les moins de dix kilos (plus gros ils me font peur...)

Back to top
Joël83
Rapprocheur
Rapprocheur

PostPosted: Mon 5 Dec 2011, 17:13    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Joël83 wrote:
J'arrive de chez l'armurier. Finalement, après avoir hésité entre la Marlin, la Mossberg et la Rossi, j'ai pris la Marlin 336W en 30/30. Pour les balles, j'ai pris des Hornady FTX Lever Evolution 160 gr. Il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture...
Arrow Je reviens sur ce post pour vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat. Depuis l'ouverture j'ai tué deux sangliers avec cette carabine : un de 30 Kg à 20 m et un de 40 Kg à 60 m. Les deux sont restés sur place. Ce qui est très agréable c'est qu'elle ne fait pas trop de bruit : avec ma 280 Remington chaque fois que je tire j'ai l'oreille qui siffle pendant plusieurs heures, avec la 30/30 aucun problème...

Back to top
TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

PostPosted: Mon 5 Dec 2011, 20:52    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Joël83 wrote:

Arrow Je reviens sur ce post pour vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat. Depuis l'ouverture j'ai tué deux sangliers avec cette carabine : un de 30 Kg à 20 m et un de 40 Kg à 60 m. Les deux sont restés sur place. Ce qui est très agréable c'est qu'elle ne fait pas trop de bruit : avec ma 280 Remington chaque fois que je tire j'ai l'oreille qui siffle pendant plusieurs heures, avec la 30/30 aucun problème...
Je suis bien de ton avis ce calibre à lapin est un régal

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 5 Dec 2011, 22:07    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Joël83 wrote:
Joël83 wrote:

Etrange , vraiment étrange Cool , peut être que les miracles existent aprés tout Mr. Green

Stuart Chase .

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 814

PostPosted: Tue 15 Apr 2014, 10:13    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Pour les amateurs de carabine ROSSI en "calibre à papillon" voici une annonce sur natura buy :
http://www.naturabuy.fr/Carabine-Rossi-Rio-Grande-Inox-item-993920.html

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 814

PostPosted: Tue 15 Apr 2014, 10:16    Post subject: Carabine LSG Rossi - Avis Reply with quote

Toujours sur le même site et encore moins cher :

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Rossi-Rio-Grande-item-1448377.html

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation