Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouverture dans les vignes
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le merlot



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2 307

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 20:18    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Revue du message précédent :

petite ouverture, le perdreau est rare très peu de vus par contre 4 lièvres vus et 1 de tuer, 2 faisans et un lapin ont compléter le tableau de notre équipe

Funky n'est sorti que cet a.m et m'a fait voir 2 lapins que je n'ai pu tiré, grosse chaleur et sècheresse impressionnante!

prochaine sortie mercredi
Revenir en haut
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 2 288
Localisation: Languedoc Roussillon
Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 20:47    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

, très bonne ouverture et chapeau au tireur.
_________________
Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.


Revenir en haut
pompon
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 3 302
Localisation: herault
Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 382
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016, 21:41    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

le merlot a écrit:
petite ouverture, le perdreau est rare très peu de vus par contre 4 lièvres vus et 1 de tuer, 2 faisans et un lapin ont compléter le tableau de notre équipe

Funky n'est sorti que cet a.m et m'a fait voir 2 lapins que je n'ai pu tiré, grosse chaleur et sècheresse impressionnante!

prochaine sortie mercredi


pareil pour moi deux perdreaux tiré ensuite comme il y avais des chasseurs dans tout les coins à 10h je suis rentrer
_________________

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.


Revenir en haut
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2 307
Localisation: 34 tourbes
Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 315
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2016, 07:00    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

pompon a écrit:
le merlot a écrit:
petite ouverture, le perdreau est rare très peu de vus par contre 4 lièvres vus et 1 de tuer, 2 faisans et un lapin ont compléter le tableau de notre équipe

Funky n'est sorti que cet a.m et m'a fait voir 2 lapins que je n'ai pu tiré, grosse chaleur et sècheresse impressionnante!

prochaine sortie mercredi


pareil pour moi deux perdreaux tiré ensuite comme il y avais des chasseurs dans tout les coins à 10h je suis rentrer


ici pas grand monde faut dire que de 108 chasseurs en 1998 on est à 56 cartes distribuées à ce jour
_________________
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 08:41    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

le merlot a écrit:


ici pas grand monde faut dire que de 108 chasseurs en 1998 on est à 56 cartes distribuées à ce jour



je crois que c'est partout pareil , la chasse n'est plus à la mode , et aussi peut être question de prix

Ici le petit gibier disparaît et les chasseurs avec !
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 08:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6 242
Localisation: Hérépian 34600
Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 196
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 16:11    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Je crois.....enfin c'est juste mon avis que les dirigeants que ce soit d'ACCA ou d'ACC sont en partie responsable
de la diminutions des chasseurs.
Ils n'y qu'a voir la chasse faite aux étrangers (qu'ils disent...les présidents d'ACCA ET d'ACC) et les prix qui leur sont proposé
Cette politique désastreuse contribue au découragement de bon nombre d'aspirants chasseurs qui ne trouvent pas de territoire au budget
raisonnable, le plus fort c'est qu'ensuite ils pleurent (les mêmes) qu'ils n'ont pas assez d'actionnaire pour organiser une battue
aux sangliers.......que l'âge de l'équipe vieilli dangereusement .........que bientôt il n'y aura plus personne......BEN! ils continuent toujours
dans le même sens à croire qu'ils sont sourds et aveugles.
_________________

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!


Revenir en haut
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 782
Localisation: Campoussy
Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 794
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 16:19    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Je crois.....enfin c'est juste mon avis que les dirigeants que ce soit d'ACCA ou d'ACC sont en partie responsable
de la diminutions des chasseurs.
Ils n'y qu'a voir la chasse faite aux étrangers (qu'ils disent...les présidents d'ACCA ET d'ACC) et les prix qui leur sont proposé
Cette politique désastreuse contribue au découragement de bon nombre d'aspirants chasseurs qui ne trouvent pas de territoire au budget
raisonnable, le plus fort c'est qu'ensuite ils pleurent (les mêmes) qu'ils n'ont pas assez d'actionnaire pour organiser une battue
aux sangliers.......que l'âge de l'équipe vieilli dangereusement .........que bientôt il n'y aura plus personne......BEN! ils continuent toujours
dans le même sens à croire qu'ils sont sourds et aveugles.


on ne peux mieux dire ou en dire plus tu as tout résumé Okay Mr. Green
_________________
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
George du bois droit
Cadel
Cadel

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 31
Localisation: Salon de Provence
Race de chien: Braque Français Pyrénées
mode de chasse: Bécasse petit gibier
蛇 Serpent
Point(s): 31
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 18:22    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Salut , nous aussi dans le sud est, sécheresse plan incendie mistral ouverture repousser à 2 semaines à Salon de Provence j'ai chassé le 19 septembre ,mon ouverture avec ma braque Française, heureuse de retrouver sa colline comme moi beaucoup de perdreaux sauvages j'en prélève 1 avec 1 faisan petit casse-croûte avec mon chien 11h00 retour à la 



_________________
il existe un plaisir plus grand que l'envie de donner la mort c'est celui de pouvoir laisser la vie


Revenir en haut
ICQ Skype
FOX
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 2 288
Localisation: Languedoc Roussillon
Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 18:30    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Belle ouverture avec ton chien.
_________________
Je suis tombé dedans tout petit et je ne veux pas en sortir.


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 21:41    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Je crois.....enfin c'est juste mon avis que les dirigeants que ce soit d'ACCA ou d'ACC sont en partie responsable
de la diminutions des chasseurs.
Ils n'y qu'a voir la chasse faite aux étrangers (qu'ils disent...les présidents d'ACCA ET d'ACC) et les prix qui leur sont proposé
Cette politique désastreuse contribue au découragement de bon nombre d'aspirants chasseurs qui ne trouvent pas de territoire au budget
raisonnable, le plus fort c'est qu'ensuite ils pleurent (les mêmes) qu'ils n'ont pas assez d'actionnaire pour organiser une battue
aux sangliers.......que l'âge de l'équipe vieilli dangereusement .........que bientôt il n'y aura plus personne......BEN! ils continuent toujours
dans le même sens à croire qu'ils sont sourds et aveugles.


je pense comme toi Albert
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 21:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 1 685
Localisation: brie
Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 08:35    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Il ne faut pas oublier la surenchère des locations de terres et bois.Quand je suis arrivé en S et M je ne pouvait pas chasser sur les terres de l'ex ploitation car en faisant rentrer une personne de la ferme la patronne qui était la propriétaire aurait du baissé le prix de la location,meme son mari chassait ailleurs(dans tous les sens du terme).Elle avait des hérissons au fond des poches.
Un collègue a été embauché sur une autre exploitation parce qu'il ne chassait pas et à la chasse comme ailleurs on ne mélange pas les torchons et les serviettes.


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 20:27    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

c'est vrai Jean-Marc
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2 307
Localisation: 34 tourbes
Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 315
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 16:44    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

peu de choses à vous raconter car vu la secheresse et la chaleur peu de pied et peu de lapins vus

mais ce matin (après cette pluie) et Funky étant à nouveau opérationnel 7 lapins vus, 5 tirés dans de bonnes conditions quoique hyper rapide(faut voir le funky à l'allure qu'il y est au cul!!)

3 de prélevés....et un faisan manqué car il m'a surpris(Funky préfère largement les lapins et il ne me l'a pas marqué)

du régal ce chien, maintenant il me dit quand il y est (par le regard et la voix) c'est vraiment un PHENOMENE!!
_________________
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!


Revenir en haut
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6 242
Localisation: Hérépian 34600
Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 196
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 16:50    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

Brave Funky , n'en loupe pas trop quand même ,il va finir par te faire la gueule.
Ce matin au col de Madale la ligne: Paulo, Laurent, Patrick, Albert 6 palombes
au tapis, Joël est arrivé plus tard et quand je partais il en avait fait une.
_________________

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!


Revenir en haut
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2 307
Localisation: 34 tourbes
Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 315
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 17:06    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Brave Funky , n'en loupe pas trop quand même ,il va finir par te faire la gueule.
Ce matin au col de Madale la ligne: Paulo, Laurent, Patrick, Albert 6 palombes
au tapis, Joël est arrivé plus tard et quand je partais il en avait fait une.


bravo les tireurs soyez aussi adroits demain

y a t il des traces? elles doivent se voir

il commence à sortir quelques cèpes sur l'espinouse
_________________
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!


Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 21 153
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 491
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016, 21:16    Sujet du message: ouverture dans les vignes Répondre en citant

ton Funky est un super chien, c'est un régal quand on fait une vraie équipe avec son chien,
je le vois avec Nono et Diwan à la chasse c'est incroyable ce que Diwan et Nono se comprennent limite Diwan fait la gueule si Nono rate l'oiseau!!
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien Leveur-Broussailleur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  


Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses