Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vallon de Lanchâtra

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Balades et randonnées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALPINUS
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Jagdt terrier
mode de chasse: approche
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 174
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 27 May 2012, 19:27    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Hier ne sachant que faire ,j'ai pris mon vélo poussièreux avec comme but Venosc dans la vallée du Vénéon.
Arrivé a ce point tant bien que mal,je décide de pousser jusqu'au Plan du Lac commune de saint Christophe en Oisans.
La pente sévère me fait mettre pied a terre a plusieurs reprises,étant sur le point de renoncer a mon projet,agonisant sur le bord de la route,je vois arriver de loin un cycliste qui s'avère être une cycliste et quand cette dernière passe a côté de moi avec un sourire en coin et que dans son langage que je ne comprends point,m'adresse quelques mots qui doivent être des encouragements,ma fierté est mise a rude épreuve ,j'enfourche illico mon vélo et tente de la suivre,peine perdue,mais je retrouve un second souffle et m'accroche pour enfin arriver sur le replat du Plan du Lac,480m de dénivellé tout de même.

Récupérant sur le bord de la route de mon terrible effort me viens l'idée d'une randonnée pour le lendemain.

Huit heure le lendemain ,je me charge de mon sac a dos et c'est parti pour les Vallons de Lanchätra.

Traversée du Vénéon sur un pont de bois.

Passage près de la cascade de Lanchâtra

Montée par un sentier symphatique et arrivée au village de Lanchâtra.

La petite chapelle construite en 1776

Plus loin des chamois

Mais aussi et cela m'a fait très plaisir des marmottes

A mi chemin la cabane de la selle

Arrivée a destination le fond du vallon de Lanchätra denivellé 955m

Le vallon par ou se fait la montée

Je ne me suis par attarder,des brouillards montants et de gros nuages noirs accompagnés de tonnerre et par prudence étant comme a mon accoutumée seul,j'ai assez vite repris le chemin du retour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanchâtra
http://lanchatra.free.fr/histoirerecente.html
Belle ballade pouvant être faite en famille au moins jusqu'a la cabanne de la selle,bonne lecture.
Cordialement Alpinus
Following members like this message:
icare (28/05/12)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 May 2012, 19:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 27 May 2012, 20:25    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Tu as dû redescendre de bonne heure, l'orage cet après midi ayant commencé vers 15 h 30/16 h 00 sur Bourg d'Oisans et apparemment il venait de la vallée du Vénéon...

Back to top
ALPINUS
Rapprocheur
Rapprocheur

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 27 May 2012, 20:30    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Départ 7h45 du pont en bois retour 13h30.
J'ai pris une bonne averse très froide quand j'étais encore au fond du vallon puis le temps c'est arrangé.

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,480

PostPosted: Sun 27 May 2012, 21:51    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Merci Alpinus tu nous fais revivre de bons moments du rassemblement avec ta ballade du jour.
C'est une jolie ballade qui se monte bien et chaque fois on est certain d'y voir quelque chose, tu as été gâte , chamois et marmottes étaient de sortis, je vois qu'il y reste encore de la neige, mais il est vrai que nous ne sommes qu'en Mai.

Si tu y vas en vélo tu ne dois pas venir de trop loin j'imagine ? Est ce indiscret de savoir d'où tu es parti?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
ALPINUS
Rapprocheur
Rapprocheur

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 28 May 2012, 06:42    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Quote:
Si tu y vas en vélo tu ne dois pas venir de trop loin j'imagine ? Est ce indiscret de savoir d'où tu es parti?

Je viens d'Allemont,52 kms aller et retour Embarassed .
Belles videos et photos,la maison d'Anna appartient a l'un de vous ?

Je n'ai rencontrer que 2 personnes dans le village et encore juste pour leur donner le bonjours,j'aurais aimer savoir si le torrent coule en hiver ou gèle t-il ?

Last edited by ALPINUS on Mon 28 May 2012, 07:13; edited 1 time in total
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 28 May 2012, 06:54    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

ALPINUS wrote:
Quote:

Je viens d'Allemont .
Belles videos et photos,la maison d'Anna appartient a l'un de vous ?

Autant pour moi , Allemont, il me semble que tu nous en a déjà parlé.

Pour ce qui est de la maison d'Anna, elle n'est à personne d'entre nous.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 25 Sep 2013, 17:51    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Cet après midi je suis partie avec Enko de chez nous, Venosc (hameau de la ville) pour une petite rando vers le Vénéon, mon idée était d'aller vers le plan du lac et m'arrèter à la Balme

puis revenir par le même chemin en gros ça faisait 8/9km A/R .

Finalement j'avais la pêche du coup je suis allée jusqu'à la cascade de Lanchatra , quelques bons souvenirs me sont revenus.

ceux qui sont venus au rassemblement de Vénosc en 2011 doivent se souvenir, on a pris à gauche pour monter à Lanchatra , cet après midi je venais de la droite pour descendre vers la cascade et le refuge où vous aviez dormis

arrivé au refuge je retrouvais nono et Garouck et une bonne bière en terrasse Okay

Following members like this message:
Z2 (26/09/13), Kerry (26/09/13)

Back to top
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4,633
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 26 Sep 2013, 09:49    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

J'aime bien la première photo, un basset heureux de retrouver les Alpes!
La fameuse cascade où l'on avait croisé des rafteurs...

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

PostPosted: Thu 26 Sep 2013, 10:10    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Laure wrote:

Autant pour moi , .

Rien a voir mais pour info :

http://www.mon-expression.info/autant-pour-moi

Wink

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 26 Sep 2013, 20:06    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Cet après midi j'ai refait sensiblement le même parcours avec Garouck, pour qu'entre les deux frangins il n'y ait pas de jalousie!

Arrow pour Véro photo d'un autre dach dans les alpes!

aujourd'hui le ciel était moins bleu du coup le Vénéon retrouvait sa couleur verte-bleue si caractéristique, conséquence des cristaux de feldspath en suspension qu'il transporte.

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7,072
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 26 Sep 2013, 20:26    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Deux superbes photos Laure Okay , je ne me souvenais pas que les montagnes étaient si haute Cool

Stuart Chase .

Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374

PostPosted: Thu 26 Sep 2013, 20:34    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Ca doit être parce que tu as pas vue le sommet en aout 2011 !!!!!

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 27 Sep 2013, 22:31    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

genevieve38 wrote:

En même temps je crois bien que les nuages cachaient les sommets en août 2011!

Pour Info  on est dans une vallée très encaissée, les sommets  de 2400 à 3000 m tombent directement dans le Vênéon, ça fait de beaux dénivellés!

Back to top
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7,072
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 29 Sep 2013, 14:13    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Laure wrote:
genevieve38 wrote:

C 'est vrai que le temps ne nous a pas été trop favorable ce week-end là , mais le plaisir des retrouvailles a pris le dessus et les souvenirs restent bien présent Okay

Stuart Chase .

Back to top
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1,381
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 29 Sep 2013, 20:37    Post subject: Vallon de Lanchâtra Reply with quote

Milet30 wrote:
Laure wrote:
genevieve38 wrote:

C 'est vrai que le temps ne nous a pas été trop favorable ce week-end là , mais le plaisir des retrouvailles a pris le dessus et les souvenirs restent bien présent Okay

Bof, les nuages n'avaient pas le même degré d'alcool que les bouteilles d'eau de vie blanche amené par ..............pas de délation c'était bien bon hic Exclamation hic Exclamation

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA VIE DES MEMBRES -> Vos activités hors chasse -> Balades et randonnées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation