Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Approche et affûts saison 2013-2014
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1,868
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 14:10    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Première sortie de cette nouvelle saison .
Sur le coup des 20h15 , après un trajet sous les restes d'un orage , je suis grimpé sur mon mini mirador , mon invité posté au ras des paquerettes quelques deux cent mètres plus loin à l'ombre d'un bosquet .
20h45 , un chevreuil sort du bois à 100m , l'herbe et haute , un peu de mal à voir brocard ou chevrette , le jumelage se perd dans les hautes herbes et adieu chevreuil .
la soirée se passe sans autre visite jusqu'à 22h15 .Je commence à remballer le matos , parapluie , sac sur le dos quand une forme en haut de la jachère m'intrigue .Brocard en vue , il descend sur moi assez rapidement , je le laisse approcher , 60/70m trois quarts avant , bel animal , le réticule sur le cou , je lâche la balle .
A l'impact il fait un crochet et s'enfuit en zigzaguant en direction de l'arrière du poste de mon invité , s'arrête titube et se couche dans l'herbe .Je l'observe pendant une minute et descend de mon perchoir pour apercevoir le collègue qui vient dans ma direction au dessus de la couche de l'animal .La nuit commence à envahir la campagne , nous approchons de l'endroit de la couche , rien , plus de chevreuil .Direction la voiture , la frontale , Becca en longe et retour sur le terrain des opérations .La chienne prend la voie de l'animal à l'anschuss , nous conduit à la reposée et remonte derrière le poste de mon invité qui me dit ne pas avoir vu l'animal passer ...Nous en restons là pour la soirée demain il fera jour ...
Mon invité à vu 2 chevreuils non identifiés , des lièvres , faisans et une laie d'une cinquantaine de kg avec trois marcassins en livrée .

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 14:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 14:52    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Et?... Mr. Green

Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 15:36    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Impossible de trouver l'anschuss dans ces herbes hautes , faut dire que le calibre n'aide pas non plus ...D'après le tireur ( moi) l'animal prend la balle , part en zigzaguant et se couche à 150/200 m.
Becca prend facilement la voie de l'animal à l'endroit supposé de l'anschuss et se dirige vers la reposée .Nous trouvons du sang , bien rouge sur la couche ...

Nous allons faire 1709 m derrière un fantôme , sans aucun indice visuel , j'arrête la chienne après l'avoir remise deux fois sur le départ , elle me refait le même trajet ...
Avant de rentrer je téléphone à un collègue conducteur , il travaille mais sans problème il s'absente pour venir m'aider .Rendez-vous à la maison une demi-heure plus tard ...
Nous embarquons Alpha , et direction les bois du château de St Ange ...

Sur place , la chienne est mise à l'anschuss et là commence un marathon qui nous emmène sur la voie de notre chevreuil .Après la passage d'une allée , nous trouvons à peu de distance deux reposées debout , notre animal n'est pas loin , nous y croyons , Alpha tire fort sur la longe , quelques coups de gueule , c'est devant ...

Impossible de lacher la chienne , le parc est bordé de routes , pas de collier GPS et notre animal tente de nous mettre en défaut , nous tournons dans le bois avec très peu d'indices , une goutte de sang tous les 300m ...

Nous allons faire 7438m derrière le chevreuil qui nous promène sur son territoire , après concertation , nous arrêtons la recherche certain que la blessure est légère et qu'aucun organe vital n'est touché .

Back to top
Visit poster’s website
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 17:01    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Sur la 1ère photo, on dirait qu'il y a de la matière (viande ?) avec le sang Non , du sang , bien rouge malgré la rosée (L'APN n'est pas très bon ...)

A voir la tenue, il ne devait pas faire bien chaud chez vous ...Si , on a terminé trempés comme des soupes ...

Nous allons faire 7438m
Pas le collier de la chienne mais mon Keimaze 300 ...

Back to top
Visit poster’s website
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 20:04    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Belle recherche...y a un moment où il faut savoir s'arrêter !

Back to top
Visit poster’s website
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6,260

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 20:09    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Merci pour ce récit . Dommage pour cette recherche .

Back to top
TECKEL 07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 809

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 20:23    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Dommage Embarassed

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,480
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 21:49    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Dommage , ce chevreuil vous a fait tourné, vous ne l'avez jamais vu?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 22:31    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

pat77 wrote:

Le temps de la contemplation est révolu , ce soir , première attaque sur mon territoire Bellifontain .Le ciel est dégagé , le soleil bien présent , les moustiques aussi ...
Nous partons à deux avec plusieurs possibilités , brocards , sangliers et renards .Un beau broc ou un infirme me conviendrait bien pour débuter.
Un seul bémol , les jachères sont très hautes et les 3,24 g n'aiment pas trop l'herbe folle .

Tu l'avais bien dit PAT ,alors change de calibre, qui peut le plus peut le moins passe au calibre supérieur que du bonheur .
En tout cas c'est dommage pour ce chevreuil , mais vous avez fait le maximum avec J L et Alpha.
pour le récit bien illustré.

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 7 Jun 2013, 23:48    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

C'est dommage pour ce chevreuil mais comme le maximum a été entrepris.....sans regrets...
Vous penchez pour quelle type de blessure ?Venaison?

Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sat 8 Jun 2013, 06:07    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Non , pas assez de sang , tout au moins au départ ou alors juste effleuré ???. Mais au comportement post tir , j'opterais pour une balle de cou .Quelques frottées côté droit dans le "sale" .
Contrairement à ce que j'avais pensé , la balle n'était pas "mortelle" , il se défile devant nous assez rapidement sans jamais se coucher plus de 12h après le tir .

Back to top
Visit poster’s website
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728

PostPosted: Sat 8 Jun 2013, 10:23    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Dommage.
C'est le problème de la balle de cou, quand elle n'est pas exactement à l'endroit voulu...
Perso, je reste partisan de la balle de coffre.

Back to top
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sat 8 Jun 2013, 12:08    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Moi aussi !
Après coup , je n'aurai jamais dû lâcher cette balle ! L'angle me paraissait bon mais à priori je n'ai pas mis la balle à l'endroit recherché . Embarassed
Dès que possible , je vais recontrôler le matériel , mais je pense plus à une maladresse de ma part .

Back to top
Visit poster’s website
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sun 9 Jun 2013, 08:24    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Tout dépend de la grosseur du sanglier .J'en ai couché quelques uns avec ce calibre , mais à chaque fois pas de problème , coeur poumon , distance de fuite maxi 100m
Pour la petite histoire , lors de l'affût de jeudi , il est sorti une laie d'une cinquantaine de kg avec trois marcassins gros comme des sacs à main ...
Dernier chevreuil tiré la saison dernière , même condition , même distance , même endroit , même ogive ...

Back to top
Visit poster’s website
pat77
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Sun 9 Jun 2013, 08:52    Post subject: Approche et affûts saison 2013-2014 Reply with quote

Sanglier tiré l'année dernière ...La photo à été refaite à la maison , j'avais mal rêglé sur place ...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation