Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Education d'Isaac mon rouge de Bavière
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Chien de Rouge du Hanovre et de Bavière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laure

PostPosted: Tue 28 Apr 2015, 09:31    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Previous post review:

genevieve38 wrote:
Bravo à vous deux, j'espère que nous allons relire Coeurdesologne et aussi avoir quelques photos de son compagnon à 4 pattes.

c'est vrai , il se fait trop discret Rémi
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr 2015, 09:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 28 Apr 2015, 22:55    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Par quoi je commence...?? lol

C'est avec mon ami Jean Christophe que je me présente à Rambouillet ce matin, la boule au ventre et les yeux qui piquent Confused .

Sur place, nous retrouvons Mr Philippe Guillin et Mr Eric Moquelet , organisateurs de l'épreuve, l' accueil est chaleureux et convivial, de quoi passer une bonne journée.

.Apres le café, les paperasses, le contrôle veto, les consignes nous sont données, les juges présentés, et nous tirons au sort l'ordre de passage des 6 candidats.
Pour cette multirace, Rouges du Hanovre (2) et de Bavière (4) en force ( mais où sont donc les teckelistes...lol...)

Par défaut, nous héritons de la piste n°2 , impeccable, je n'aurais pas à patienter toute la journée !!!
Le 1er candidat part avec les juges et suiveurs, avec Isaac,nous attendons notre tour mais c'est interminable....3 quarts d'heure plus tard, c'est enfin à nous.

On nous indique l'anschuss dans une parcelle de haute futaie , ainsi que la voie de fuite de l'animal sur les 50 premiers metres....J'équipe mon zazou, " Allé Isaac, on le cherche !!!"
Le chien travaille, mais dès le début, je sens que ça va être compliqué, est ce la voie, mon stress??? Le pistage est difficile et je me demande si on va réussir à dépasser les 3 premières étiquettes.
Au bout de 100m , 1er rappel, au chablis la piste partait à gauche, pas à droite...échec...............on nous remet sur la voie,je balise avec P.Q.
A ce moment là, je commence a perdre petit à petit mes moyens et la confiance en mon chien....la piste descend sur une souille et remonte après un fossé, nous faisons 100m de plus, et je sens que le chien est chaud et pars au change, je demande à repartir de ma balise, malgré nos efforts, nous loupons le 1er angle ...............2eme effet kisskool......2 eme rappel....et nous n'avons parcouru que 200m......

Plus le droit à l'erreur, sinon c'est mort....

Je croise le regard de Jean Christophe et Elyane, et je pense qu'à cet instant, au vue de notre prestation, ils ne misent plus un euro sur notre réussite.J'avoue ne plus trop y croire non plus....Les juges me soufflent des encouragements, détendent l’atmosphère , et me conseillent de laisser travailler le chien, « ça passe ou ça casse... » !!

Nous avançons laborieusement, le chien loupe la 1ere reposée, mais il travaille tout de même, ca balance et ca boucle tout les 20m, mais petit à petit, on progresse....Une route se dessine au loin ,les organisateurs m'avaient prévenu qu'on en traverserait une...
.Difficilement, on s'en approche,jusqu'à l'atteindre. De l'autre coté c'est une régénération, un biotope différent, et une fois que le chien a retrouvé la voie de l'autre coté, il nous offre un pistage différent.
Collé à la voie, je retrouve au fil des mètres mon chien, assuré, rassurant , rapide et efficace, je le bloque une fois en retenant la longe et en le questionnant pour jauger si il est toujours dessus, Isaac me fait comprendre qu'on peut poursuivre. Jusqu'au moment où il lève la tête, pour me montrer la cape de sanglier et mordre dedans.
Les honneurs résonnent ds le bois,soulagement, fierté, poignées de mains des juges, la brisée nous est donnée, étreinte avec Elyane et J.C qui a les yeux plein de larmes...

L'avis des juges et des suiveurs est unanime, on revient de tres loin, mais peu m'importe la note (57pts) , on décroche le graal qui va nous permettre de passer au naturel.

Pour conclure, je tiens à remercier Mr Guillin et Mr Moquelet pour l'organisation de cette journée, rien à redire, parfait, les juges , Mr Moquelet ( toujours émoticône smile ) , Mr Hacquard , et Mr Marot, qui ont su trouver les mots ,la pédagogie et l'humour qui m'ont tant aidé ,mais je tiens surtout à remercier mon copain Jean Christophe qui a toujours répondu présent pour m'aider, et m'accompagner tout au long de l'éducation de mon Isaac, qui m'a permis de le suivre au naturel et qui m'a botté le cul quand j'en ai eu besoin émoticône wink (je n'oublis pas Olivier qui a su également me remettre le pied à l'étrier )

Allé, rendez vous dans un mois pour le TAN , je ne vous cache pas qu'il nous reste du boulot A bientôt

Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 29 Apr 2015, 05:54    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Bravo .... beau récit.... mais j'espère que l'on ne va pas attendre un mois pour avoir de nouveau des nouvelles d'Isaac et de toi .... raconte nous aussi tes entraînements et surtout quelques photos .... donc pour dans un mois je te dis M.....E

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 29 Apr 2015, 12:21    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Merci Rémi  pour ton CR de cette aventure avec Isaac, le début un peu difficile puis c'est la remise en confiance et le succès. à vous deux Okay .
J'ai bien aimé cette pointe d'humour,

" Je croise le regard de Jean Christophe et Elyane, et je pense qu'à cet instant, au vue de notre prestation, ils ne misent plus un euro sur notre réussite" Mr. Green

Back to top
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3,521

PostPosted: Wed 29 Apr 2015, 20:35    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Bravo à tous les deux, j'imagine que dans ce contexte, le chien ressent le stress de son maître et du coup, cela a une influence sur son travail ?
Et bonne chance pour l'épreuve suivante, avec peut-être un peu moins de stress...

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,480

PostPosted: Wed 29 Apr 2015, 21:10    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Nono qui t'as suivi sur cette épreuve m'a dit que c'était pas facile , mais que tu étais bien et Iaac aussi , alors maintenant l'avenir est devant vous .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 19 May 2015, 11:22    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

C'est qui le beau goss ???

Back to top
TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,282

PostPosted: Tue 19 May 2015, 12:06    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Bien balancé le Isaac , beau spécimen, il trouvera facilement une fiancée Okay .

Back to top
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4,374

PostPosted: Tue 19 May 2015, 12:23    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

Il a définitivement perdu sa bouille de bébé...... mais quel beau chien .... il va faire un malheur à la prochaine expo de beauté ..... Il s'entraîne toujours bien pour le TAN ??? c'est ou l'épreuve ??

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,480

PostPosted: Tue 19 May 2015, 20:12    Post subject: Education d'Isaac mon rouge de Bavière Reply with quote

il a l'air de lancer un regard de ouf!

en tout cas pour un Bavière il est pas loin du gabarit du Hanovre

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Le Chien de Rouge du Hanovre et de Bavière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation