Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avis Baikal mp 155
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: petit gibier
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Sat 24 Aug 2013, 22:34    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Bonsoir a tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Baikal mp155 acheter sur Naturabuy je suis plutot satisfait,pas trop lourd,pas trop mal fini.

Je ne les pas encore essayé,je voudrais avoir l'avis de possesseur de ce fusil sur la fiabilité si il ejecte les cartouches correctement

si il na pas de probleme de fonctionnement

merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Aug 2013, 22:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 07:48    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Perso, j'aurais demandé avant de l'acheter...

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 814
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 08:27    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Je me suis fait la même réflexion !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 22:27    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Je me suis renseigné sur ce fusil ,j'ai regardé pas mal de video sur le net apparemment sa marche

je trouve que le mecanisme du fusil est super dur.

je voudrais l'avis d'un utilisateur .

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 28 Aug 2013, 23:10    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

C'est du baïkal ! C'est rustique mais au début on a l'impression que ça coince un peu. A l'usage tout rentre dans l'ordre, les pièces s'ajustent entre elles et il n'y a plus de problème. Pour ce qui est de ce modèle, c'est le plus vendu en Guyane pour ceux qui veulent autre chose qu'un simplex. Vu comment ils entretiennent leurs armes ça doit être du costaud. Et ça bouffe n'importe quoi comme douille !!!

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 19:11    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Il est vrai que se fusil est trés rustique je vais le tester dimanche au ball trap.

je verais bien

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 1 Sep 2013, 21:10    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Voila le test du baikal un peu déçu il a eu 2 problemes d'ejections .

J'ai été obligé de le démonter pour enlever le canon pour débloquer la cartouche.

Je vais éssayer pour l'ouverture dimanche prochain de tirer des 34g ou 36g voir le résultat.

Back to top
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 2 Sep 2013, 13:35    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Ton fusil est chambré combien? Et les cartouches tirées?
Si on tire de la 70 dans un 89, il peut y avoir des soucis...

Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

PostPosted: Mon 2 Sep 2013, 14:35    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

le 153 tire tous les grammages et toutes les longueurs sans soucis.

Le 155 connais pas.

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 2 Sep 2013, 16:46    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

olivierP wrote:
Ton fusil est chambré combien? Et les cartouches tirées?
Si on tire de la 70 dans un 89, il peut y avoir des soucis...

Moi j'aurais plutôt dit le contraire !! Tirer de la 89 dans une chambre de 70 c'est osé pour ne pas dire couillu!!!

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 2 Sep 2013, 18:13    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Mon fusil est chambré 76

J'ai tiré des cartouches de ball trap sur 25 cartouches 3 enrayées dont une bloquée completement obliger de demonter le canon

trop la honte

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 3 Sep 2013, 14:33    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit avec des cartouches de ball-trap qu'il faille essayer un semi-auto ! Il est de notoriété publique que les cartouches sport sont la bête noire des fusils à rechargement par emprunt des gaz. Pour ne pas avoir de souci avec ces munitions il faut du haut de gamme !
Recommence ta série avec des cartouches de chasse et je suis persuadé que tu n'auras pas d'enrayement ! De toute façon si tu veux essayer ton arme de chasse il faut le faire avec les cartouches que tu vas utiliser à la chasse afin de connaitre son comportement et les corrections que tu peux être amener à faire.
Je ne pense pas qu'il te viendrait à l'idée d'aller faire courir des sangliers dans un parc avec une meute de griffon vendéen et d'ensuite d'aller les chasser avec un korthal !

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 8 Sep 2013, 19:42    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Bonsoir a tous

J'ai essayé mon baikal avec des cartouches winchester super speed 36g sur 15 cartouches tirées 3 enrayées je suis degouté.

Back to top
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1,224
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 9 Sep 2013, 06:16    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Démonte le entièrement et nettoies le à l'essence avec un pinceau, puis séchage à l'air comprimé.
Assures toi que la chambre est "nickel", si non brosse métallique dans celle ci.
Ensuite pulvérises du WD40 abondamment sur tout le mécanisme puis à nouveau air comprimé pour le diffuser partout et sécher le surplus, ne pas mettre d'huile, comme pour tous les semi auto.
Si ça continu, tu t'es fait avoir!
Il y a comme un défaut, mais rien n'est perdu, regarde bien comment arrive l'enrayement et la position de la cartouche, à partir de là tu peux en déduire la cause et y remédier. Wink

Back to top
grostiti79
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 9 Sep 2013, 11:42    Post subject: Avis Baikal mp 155 Reply with quote

Je vais essayer de le nettoyer completement car il y a une espece de graisse grise .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation