Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

re impermeabiliser

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1,193
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 14 Jan 2014, 23:07    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

j ai trouve ca!
qui connait?

achetez une cartouche de silicone incolore et un litre de white-spirit (désaromatisé, c'est mieux) au bricoltout ;
mélanger 1 part de silcone gel et 4 - 5 parts de White-spirit ;
bien battre pour homogénéiser le mélange, c'est assez long

Charger le "sirop" ainsi obtenur dans un pulvérisateur (type à vitres, réformé ou vide) , et pulvériser sur le tissus jusqu'à le mouiller à refus

Laisser sécher, c'est tout ; le tissus imperméabilisé demeure souple et ne cartonne pas et l'eau glisse dessus comme sur les plumes d'un canard...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan 2014, 23:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 00:50    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

si jamais ca marche,ca peut sauver toute une partie de mes fringues de chasse que je laisse au placard car plus impermeable!!!
quand tu met une part pour 4-5.....c'est au gramme ou au volume?

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,482
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 21:55    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

je pense que ce doit être au poids, car les l'un est liquide l'autre une pate.
mais c'est une bonne astuce à connaitre, je tenterais bien le coup sur ma vieille parka qui n'est plus étanche

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1,193
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 22:03    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

c est un truc que j ai trouve sur le net

taper impermeabliser white spirit

et plusieurs site en parle

l astuce que j ai trouve de mieux
mettre un demi litre de white dans un bocal (la transparence aide a voir ce qu on fait)
ajouter du silicone jusqu a obtention de la consistance voulue (application pulve ou pinceau)
dans le cas d une application pinceau, permet de mieux faire penetrer mais attention a pas en mettre trop epais
cas la croute ainsi formee, jaunit et craquelle (effet inverse a celui desire)

on pourrait diluer dans de l acetone mais ca ronge les plastique des zip

Back to top
cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 814

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 22:49    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

C'est sûrement très efficace mais pour ce qui est de l’innocuité j'ai un gros doute ?!!!
Je pense que tout le monde a déjà lavé ses mains tachées de peinture au white spirit, c'est pas top et à la longue ça ronge la peau !
Pour mettre sur une bâche pourquoi pas mais sur des vêtements, pour ma part je ne le ferais pas.

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,482

PostPosted: Fri 17 Jan 2014, 11:36    Post subject: re impermeabiliser Reply with quote

si ce n'est que les parties extérieures du vêtement , une fois sec ça doit faire juste une pellicule fine je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux
par contre c'est à l'application au pulvérisateur que ça doit pas être top pour les poumons, faut faire ça à l'air libre.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les équipements, la lecture, les vidéos , les nouveautés à découvrir -> Les équipements du chasseur -> Vos vêtements de chasse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation