Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croise cavalier king Charles e
mode de chasse: chasse avec le chien
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 59
Moyenne de points: 1.16

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 08:54    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Bonjour, je me pose quelques questions sur mon Chien donc c'est un croisé cavalier King Charles et Russel Parson, elle a 8 mois bientôt, lors des balades elle creuse souvent je pense que c'est parce qu'elle est croisée Jack Russel ?
Elle se promène en liberté avec un autre chien, un springer qui va à la chasse et le propriétaire du springer m'a dit qu'Idylle ferait un bon chien de chasse car elle cherche toute seule, elle sent le lapin, elle mange les crottes de lapin et elle passe partout et elle n'a pas peur des coups de fusil ! Aujourd'hui un essai à la chasse eet prévu! Pensez vous qu'elle pourrait être un bon chien de chasse?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 08:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,483
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 10:40    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Bonjour Laure , si elle tient du Jack Russel, elle aimera chasser, le cavalier King Charles qui a de l"épagneul nain comme origine est devenu un chien d'agrément , mais ses origines lointaines étaient quand même en rapport avec la chasse.
Maintenant tout cela n'a pas d'importance, si ta chienne de nature a envie de chasser , pourquoi ne pas la laisser s'éclater à la chasse.

mais quelle type de chasse envisages tu avec elle?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 794

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 11:00    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

tous les chiens a l'origine chassent........
certains sont plus apte a le faire que d'autres,il suffit cependant que dans les origines du père ou de la mère il y ai eu des chiens chasseurs ton chien chassera.
Arrow ensuite il faut et il suffit de lui en donner l'occasion et de l'encourager et il fera un bon chien de chasse
Arrow tout dépends aussi de celui qui le fait chasser, savoir faire chasser n'est pas non plus facile Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 11:22    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Je sais que son père est un cavalier King Charles lof confirmé et sa mère jack Russel, cet après midi je vais à la chasse avec un copain qui est lui même chasseur on va dans son bois, il va lui apprendre à chasser, elle sera avec son chien, un springer, il m'a dit qu'elle allait le suivre et lui apprendre aussi, sinon après elle va aller en plaine je sais aussi que ses 2 parents sont chasseurs, et elle commence un peu à chasser seule.

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 11:40    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Tu pourrais nous mettre une photo, je suis curieuse de voir le résultat de ce croisement...
Pour ce qui est de l'instinct de chasse, c'est sur le terrain que tu vas pouvoir en juger, comme il n'y a pas eu de sélection sur ces aptitudes, seul l'avenir te le dira.

Back to top
Visit poster’s website
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 11:50    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Oui je vous metterai une photo, je suis sur portable la donc je ne peux pas, son père a était sélectionné et sa mère chasse, donc normalement elle devrait avoir des compétences, cette après-midi on va dans un bois pour voir un peu ce quelle donne

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,483

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 11:53    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Idylle-et-Laure wrote:
Oui je vous metterai une photo, je suis sur portable la donc je ne peux pas, son père a était sélectionné et sa mère chasse, donc normalement elle devrait avoir des compétences, cette après-midi on va dans un bois pour voir un peu ce quelle donne

alors tu reviendras nous dire cela ensuite et si tu y penses fait des photos

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 12:35    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Pas de soucis, oui je vais essayer

Back to top
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 17:54    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Nous somme revenu, elle a était très sage, elle creuser mettez son nez dans les terriers, elle chasser seule et ne s'occuper pas de l'autre chien, le copain a mon père ma dit que c'était très bien pour une première fois on remet sa dimanche prochain, je vous met des photos après, nous sommes rentrée bredouille il y avait 2 lapins mes mon copain n'etait pas prêt a les tirer :/

Back to top
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 18:31    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Idylle en promenade

Idylle pendant la séance cette aprés midi

Idylle qui cherche pendant la séance cette aprés midi Smile

Back to top
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 794

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 18:42    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

il a un peu le regard du cavalier king, mais pour le reste, il a peu la robe du jagd terrier plutôt que du Russel Shocked difficile a dire, c'est un joli chien a suivre..........................

Back to top
Visit poster’s website
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 18:58    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Couleur noir et feu du cavalier, les yeux aussi et les oreilles plus grandes que celles d'un jack...en tout cas le mélange est sympa et lui donne un look de jagd !

Back to top
Visit poster’s website
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 19:31    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Merci beaucoup, elle a aussi le 'point' que les cavalier ont en dessous de la tête, elle a le caractère du jack par contre Smile

Back to top
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 19:56    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Sympa comme mélange, après pour la chasse il faut voir par la suite et surtout lui faire voir du gibier, qu'elle sente les odeurs.

Back to top
Idylle-et-Laure
Rapprocheur
Rapprocheur

Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Feb 2014, 20:27    Post subject: Question sur mon chien (croise cavalier king charles et jack Reply with quote

Merci Smile , oui elle en a déjà senti (lapin, canard..)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation