Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Remington 700 SPS varmint

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pat89
Cadel
Cadel

Race de chien: Braque allemand basset bleue d
mode de chasse: Approche affût billeubaude bat
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 29
Moyenne de points: 1.12

PostPosted: Wed 23 Apr 2014, 18:56    Post subject: Remington 700 SPS varmint Reply with quote

Bonjour à tous je suis un grand passionné du tir des renards à l'affût .

Je chasse avec une kiplauf baikal ij 18 en 222rem lunette 3-12x42.
Cette arme convient bien mais le probléme c'est que c'est une carabine trés rustique assez lourde et la détente n'est pas du tout précise.

J'ai trouvé mon bonheur avec une remington 700 sps varmint en 243. Avec une bonne optique Nikon Monarch 3, 6-24x50.

Quel sont vos avis ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Apr 2014, 18:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 25 Apr 2014, 08:36    Post subject: Remington 700 SPS varmint Reply with quote

Avis que ca doit te changer! Okay

La 700 dans sa version SPS est déjà pas mal, au besoin c'est une carabine qui sers de base à de nombreux customs et dont les modifications et options disponibles sont nombreuses.

Rien de bien comparable à la baikal!

Bon tir!

Back to top
pat89
Cadel
Cadel

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 25 Apr 2014, 14:52    Post subject: Remington 700 SPS varmint Reply with quote

Je n'est rien acheté pour le moment, je voulais voir avec vous sur le forum si c'est un bon choix ou pas. J'ai envie d'une bonne carabine fiable et précise pour le tir affût jusqu'à 250/300 mètres , d'où mon intérêt pour la lunette en 6-24x50. J'ai vu aussi chez Nikon la nouvelle Monarch 7 4-16x50 il qui serait pas mal non plus mais bien plus chère ....

J'ai aussi repéré une nouvelle munition de chez Norma la V-Max en 58 grains qui est annoncé à 1200m/s et une DRO à 230 mètres ....

Back to top
barnes
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Pointer, Teckel
mode de chasse: sangliers, bécasse
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 180
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 18 May 2014, 11:21    Post subject: Remington 700 SPS varmint Reply with quote

J'en ai eue une en 7-08 avec laquelle j'ai monté un custom AICS.
Rien a dire si ce n'ai la détente a faire rectifier, un polissage suffit en général pour qu'elle ne gratte plus.
Après si tu la prend neuve fait un bon rodage du canon et tu part pour des années de bonheur.

A+

Back to top
pat89
Cadel
Cadel

Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 20 May 2014, 14:35    Post subject: Remington 700 SPS varmint Reply with quote

Finalement mon choix c'est porté sur une Tikka T3 varmint ( canon lourd de 60 cm ) car les 700sps ne sont pas dispo pour le moment du à un défaut du bloc détente justement et aucun délai ne ma était donné.

C'est donc une Tikka T3 varmint et lunette Nikon prostaff 5. 3.5-14x50 illuminée plex. En 243 win.

Plus que quelque jour et je pourrai la tester sur mes amis les " gougou " Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation