Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

abattage de deux chiens, amputations post-mortem
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 12:47    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Bien qu’il y a eu menace avec arme de chasse, cette affaire n’a aucun lien ni avec des chasseurs ni avec la chasse en général.

Cela se passe en Normandie, dans les vertes prairies du Calvados qui acceuillent Haras et centre d’entrainement. A un jet de pierre d eMézidon Canon.
Un voisin se plaint que les chiens de la dite voisine auraient tué le chat.
Dans ce cas là, l’arsenal juridique devrait se mettre en place et les assurances jouer leurs rôles. Mais non !
Le bougre menace la pauv’voisine de venir flinguer les chiens à coup de fusil, et que celle-ci s’en prendra un coup si elle ose défendre ses animaux.
Sur ce, le vétérinaire se présente. La naïve, croyant ainsi assurer une protection à ses chiens, remet ses deux animaux à l’homme de l’art bien connu des deux parties.
Mais l’homme de l’art est en fait un obscur, un sans-grade…en d’autres temps on aurait dit un grouillot, qui, faisant fi de l’arrêté du 27 novembre 2002 qui lui aurait dicté sa conduite dans ce cas, euthanasie sur le champ les deux pauvres bêtes, à la grande satisfaction du donneur d’ordre.

Drapé de toute sa bêtise, le vétérinaire ne prend pas soin de vérifier l’identifier es deux animaux et en fait abat un chien hébergé par la voisine en pleurs.
A l'opposé, comme beaucoup de chat, il ne fut guère identifié. Son propriétaire serait donc bien aise de se plaindre d'un quelconque préjudice, s'il respectait la loi à minima

Pire, alors qu’encore une fois, la loi lui dicte d’abandonner les cadavres aux services d’équarrissage, ce véto les remet au voisin hurleur. Dénué de tout courage, ce prêteur de serment de Bourgelat aura obéit aux injonctions cromagnonesques de celui qui crie le plus fort et non à la déontologie de son art.

La voisine, en tentant de récupérer le cadavre de ses chiens constatera qu’ils ont été mutilés, amputés des pattes, avant de les jeter au brasier. Ce n'est que jetés au pied de son portail qu'elle les récuperera.
Le voisin mettra ses menaces élargies à exécution. En effet, la voisine se précipite pour empêcher deux hommes en train de réaliser une injection sur l’un de ses étalons au paddock. Elle est reçue à coup de poings. Les deux malfaiteurs s’en vont sans avoir réussi leur forfait mais en ayant défiguré la pauvre.
Où ces deux voyous ont-ils pu se procurer ces poisons dûment réglementés ?
Le grouillot en blouse blanche pourrait sans doute nous mettre sur la voie.

Dans ce drame, la seule réaction des gendarmes a été d’empêcher la voisine de récupérer le cadavre des chiens, se prévalant de l’impérieuse propriété privée.
Bien sûr, une fois que le drame est fait, pour sauver leurs postérieurs, les assassins cherchent à compiler de manière rétroactive des faits incriminant les chiens.
Et bien entendu, les gendarmes prenant plus exemple sur Galabru et de Louis de Funès sous le soleil de St tropez, préfèrent harceler la victime sous le prétexte de cette divagation devenue comme par hasard d’un seul coup si gênante, que plutôt d’agir pour empêcher les drames.

Devant de telles pratiques, de voyous patentés mutilant les animaux, de mafieux rackettant, d’inaction de l’institution juridico-policière, il est impératif que la loi protège mieux que cela les victimes.
Il y a quelques mois, c’est seulement parce que Facebook avait permis une large conscience que la justice s’est enfin occupé du chat martyrisé.
J’espère qu'elle bougera encore une fois pour ce cas gravissime relevant de la préméditation, de la bande organisée, de la menace .etc …

Pour toute vérification, je tiens à disposition par MP (si accord de la victime) les noms des protagonistes, lieux et dates.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 12:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,483
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 16:01    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

c'est une histoire de dingue que tu nous racontes, comment est ce possible un truc pareil ?

c'est d'autant plus grave qu'un véto est dans le coup si je comprends bien

il y a quand même une procédure en cours , cette personne ne peut pas laisser cela comme ça

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6,194
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 17:08    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Je crois bien que pour l'instant la procédure est faite contre la voisine et notre ami Buansu06 pense qu'en divulguant cette histoire sur le net
cela fera bouger les choses en faveur de la voisine, enfin si j'ai bien compris.
Faudrait savoir si nous pouvons la partager sur Facebook

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 17:41    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Albert,
si tu souhaites des photos des cadavres des chiens brûlés, et des photos du visage tuméfié de la voisine, je t'envoie en MP ce genre de détail macabre.
De plus, les chiens n'étant plus, et surtout pas de victime identifiable, il n'y aucune chance que la procédure contre la voisine aboutisse.
Ce sont même des contre-feux allumés par les responsables de cette barbarie pour essayer de s'en dédouanner

Pour ce qui est du relais Facebook, je m'en occupe déjà.
Peu importe ce que d'aucun supposera, la divagation n'implique en rien l'abattage expéditif, la disparition, réapparition des cadavres, le non-respect des procédures réglementaires.

Last edited by Buansu06 on Tue 15 Jul 2014, 17:47; edited 1 time in total
Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 17:43    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

comme dit le proverbe chinois : "Depuis l'invention de la poudre, il n'y a plus d'homme fort".
ça ne sert à rien de faire le bravache, hurler plus fort que les autres et défourailler à tout va, nous avons des principes fondateurs de notre république.

Il faut juste bouger ceux sensés les appliquer

Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 19:09    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Mon ami si tu veux m'envoyer les photos je suis preneur, rien ne me met plus en colère que les grandes gueules

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 19:20    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Moi de même Exclamation
Et comme on dit par chez moi, granddiseux, petit faiseux.

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 20:07    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Finalement, comme je n'ai rien à prouver à Albert, la diffusion de cette image sera donc publique.

Seule Laure avisera de ma bonne foi dans la narration de ces faits, tout comme des interventions constructives qui peuvent contribuer au forum.

La question est de savoir :
qui euthanasie les chiens, selon quelles procédures ?
Que fait-on des cadavres ?
Les brûle t'on ?

Si j'en crois l'allusion diffamatoire proférée par Albert, faudrait-il penser que le proprio des chiens abat et brûle lui même les cadavres de ses chiens histoire de faire le buzz ?

Last edited by Buansu06 on Tue 15 Jul 2014, 20:19; edited 1 time in total
Back to top
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 20:15    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

M'enfin Buansu06 tu débloques ou quoi?
Réfléchis un peu m'as tu vu une seule fois sur ce forum déblatérer sur un membre??????
Je crois que tu as été un peu vite en besogne mais je te pardonne, tu es du midi est donc un trop chaud.
Pour moi la grande gueule c'était bien entendu l'indélicat (pour ne pas dire plus) qui a organiser la mise à mort de ces chiens!!!!
J'arrive pas à croire que tu ais pu penser que je te traitais de grande gueule.

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 20:28    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

des grandes gueules qui menacent en faisant allusion à leur arme, tu en trouveras pléthore.
Et d'autres capables de tirer en douce sur le chat ou le chien du voisin ...tout autant.

Pour le cas présent, les mots sortis de la grande gueule ont laissé la place aux délits !

Outre l'indélicat, je dirais plutôt le voyou aux pratiques mafieuses, il y a intervention bien nébuleuse d'un vétérinaire.

Back to top
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

PostPosted: Tue 15 Jul 2014, 20:34    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Désolé d'avoir pris pour moi cette appellation "grandes gueules" ...cette affaire me choquant énormément,
d'autant plus qu'une amie fut molestée dans cette affaire.
j'avais essayé de détourner ma colère par le verbe en travaillant ce texte.

Que Laure supprime ma réponse de 21:02
Merci

Back to top
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,483
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Wed 16 Jul 2014, 06:52    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Comme quoi parfois on s'emporte trop vite! Bon tout est rentré dans l'ordre à présent et vous êtes bien sur la même longueur d'onde tous les deux .
ce qui s'est passé est révoltant .
Moi j'en reviens toujours au veto qui est au bout du compte un voyou.
En gros un veto n'a pas le droit d'euthanasier à la demande un chien qu'il ne connaît pas , qu'il ne peut pas identifier , il y a une procédure à respecter , je suppose que chez les vétos comme chez les toubibs, il y a un "ordre" qui doit sanctionner ceux qui enfreignent la loi non?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Following members like this message:
Buansu06 (16/07/14)

Back to top
Halto49
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: croisé si et ça
mode de chasse: devant soi
Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Point(s): 160
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Wed 16 Jul 2014, 08:20    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

Merci Laure je n'osais pas répondre de peur de m'en prendre une. Pauvre Cavalier

Choquant Oui en colere cela mérite que l'on prenne partie pour cette pauvre femme.
Mais que ce passe t' il dans la tête de ces malheureux pour commettre autant de mauvaises choses.
Et les gendarmes ?
si je comprend bien il y a d'un côté divagation d'un chien
de l'autre menace de mort porté au chien et sa propriétaire, mise à mort du chien et mutilation, tentative d'empoissonnement des chevaux, et mise à tabac de cette femme.
et il en faut plus pour les gendarmes
en tout cas si il faut partager ton histoire pour qu'elle fasse du bruit je veux bien. mais je ne comprend pas pourquoi en France nous ayons besoin de faire valoir ainsi le bon sens.

Back to top
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5,812
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 16 Jul 2014, 10:08    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

C'est quoi cette société où il faut tout médiatiser pour que de tels faits soient pris au sérieux par les autorités ????

Back to top
Visit poster’s website
benoit07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: teckel croisé fauve de bretagn
mode de chasse: en équipe
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 143
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 16 Jul 2014, 12:54    Post subject: abattage de deux chiens, amputations post-mortem Reply with quote

c est vraiment moche tous sa sens prendre a des chiens pour un chat pour ma par c est lâche et c'est des petit bras moi il font sa a mes chiens c est eux que je brule sa me rend fou cette histoire. en colere

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation