Le Forum Chasse et Chien Forum Index

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Modification du poids de la détente CZ 452

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: EPAGNEUL BRETON
mode de chasse: DEVANT SOI
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 477
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 17:47    Post subject: Modification du poids de la détente CZ 452 Reply with quote

Bonjour

Comme indiqué sur le site 22lr (ICI) j'ai modifié le ressort de la détente de la CZ 452 de Luxe.

J'ai utilisé comme préconisé un ressort de distributeur de savon pousse mousse de chez Carrefour.

La détente était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.

Achat ressorts chez Sodemann pour 22,90€

Ceci pour essayer de savoir quelle puissance doit avoir le ressort en fonction du poids de la détente.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 2 Dec 2019, 17:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 7 Dec 2019, 14:42    Post subject: Modification du poids de la détente CZ 452 Reply with quote

Bonjour

Voilà les ressorts sont reçus.

J'ai utilisé le ressort que j'avais prévu en fonction de hypothèse du ressort d'origine à 42 Newton, celui en Inox de diamètre 0,66 mm et de pression 15,34 Newton.

Si le ressort d'origine faisait bien 42 Newton pour un poids de détente de 1813 grammes.

Celui ci devrait faire 1813/42 x 15,34 = 662 grammes.

En réalité il fait 609 grammes.

J'ai utilisé des douilles vides et suivant l'épaisseur du bourrelet je pense que cela faisait varier le poids de la détente.

J'ai trouvé entre 563 grammes et 762 grammes.

Mais le plus souvent 80% des déclanchements à 609 grammes.

Je n'ai pas utilisé les autres ressorts puisque j'ai ce que je voulais, mes prévisions se sont révélées pas trop mauvaises.

Voilà j'ai fini ce retex, je remercie tous ceux qui ont bien voulu le suivre.

Place aux photos :

Back to top
Visit poster’s website
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21,478
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 16 Dec 2019, 09:46    Post subject: Modification du poids de la détente CZ 452 Reply with quote

si j'ai bien compris tu cherchais un ressort moins sensible?

je n'y connais pas grand chose , comme je le dis souvent en matière d'arme et de technicité des armes, par contre je sais que mon mari une fois a été surpris par une arme dont le coup partait trop facilement et que ce problème était aussi une histoire de ressort trop sensible , il a fait modifier un truc ( je suppose que c'est un ressort) qui a été étalonné plus " dur" c'est pas le bon terme je pense , enfin on va dire plus dur à se déclencher

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Back to top
JML19
Chien de Change
Chien de Change

Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 16 Dec 2019, 11:04    Post subject: Modification du poids de la détente CZ 452 Reply with quote

Bonjour Laure

C'est l'inverse il fallait mettre un ressort plus sensible pour faire du 22 Hunter

Dans un cible 22 Hunter la mouche fait 1 mm et le 10 fait 6 mm.

Je suis passé sur une cible 22 Hunter.

J'ai tiré d'abord 5 tirs sur une pastille noire, le premier et deuxième tirs sont marqués 1 et 2

Ensuite j'ai fait 5 tirs sur une autre pastille noire, puis j'ai modifié la lunette 1 clic haut et 1 clic droite, c'est une 1/4 de MOA.

Ensuite la cible 22 Hunter, ce n'est pas bon.

Je vais avoir de la munition SK Standard et Rifle Match, avant de faire les tests, j'ai voulu tester la Winchester Super X HP cuivrée.

J'ai fait 5 tirs à gauche qui sont les premiers tirs où l'on voit encore le premier tir très à gauche.

J'ai baissé le clic que j'avais monté la séance d'avant et laissé le clic à droite que j'avais aussi ajouté la séance d'avant pour la deuxième série de 5 tirs.

J'ai fait 20 tirs en continu, qu'en pensez vous ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Chasse et Chien Forum Index -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation